Comment la caisse enregistreuse peut-elle améliorer l’expérience client dans votre boulangerie ?

caisse enregistreuse

Publié le : 29 août 20234 mins de lecture

Si les clients sont fidèles à une boulangerie pour le goût de son pain, ce n’est pas la seule raison. Entre l’ambiance, la décoration et la sympathie du vendeur se cache un autre critère apprécié par les consommateurs : la caisse enregistreuse. Ce n’est pas le premier élément qui viendrait en tête, mais il est pourtant de plus en plus important. Découvrez comment la caisse enregistreuse peut améliorer l’expérience client d’une boulangerie.

Qu’est-ce que la caisse enregistreuse ?

Le rôle premier d’une caisse enregistreuse est de calculer le montant à payer par le client, d’encaisser son règlement et d’éditer un ticket de caisse. Ce sont ses fonctionnalités basiques, mais certaines caisses sont plus perfectionnées que d’autres. C’est le cas de la caisse enregistreuse pour les boulangeries de tactill.com. Elle permet de vendre, mais aussi de gérer et d’analyser votre boulangerie. Une application est disponible sur iPad et iPhone permettant d’encaisser les clients très rapidement. La caisse enregistreuse dispose également d’un tableau de bord pour connaître les détails de l’entreprise et mieux la gérer. Tactill est une caisse enregistreuse de boulangerie disponible sur mobile, installée en quelques minutes. Pour que votre propre expérience soit agréable, l’équipe de Tactill est disponible via un chat intégré à l’application.

Un temps d’encaissement rapide

N’ayez plus jamais peur d’entendre râler un client qui est dans la file d’attente de votre boulangerie ou pâtisserie. En utilisant une caisse enregistreuse tactile, le temps d’encaissement sera beaucoup plus rapide que sur un appareil classique. Après l’installation, la prise en main est très simple et rapide. Vous serez serein quant à l’encaissement. Vos clients passeront moins de temps devant la caisse et pourront repartir rapidement déguster leur pain, brioche ou viennoiserie.

Une gestion simple et personnalisée

Une caisse enregistreuse tactile à l’avantage de pouvoir créer des fichiers clients. Cela permet d’enregistrer les informations de vos clients qui passent régulièrement dans votre boulangerie afin de connaître leurs habitudes. C’est une façon pour le client de pouvoir se sentir reconnu et apprécié au sein de l’établissement. C’est également un gain de temps lors de l’achat et de l’encaissement car le client peut directement sélectionner ce qu’il achète habituellement. La gestion simple est également permise grâce au tableau de bord. Son rôle est de pouvoir suivre et analyser le chiffre d’affaires de l’entreprise, les meilleures ventes, les meilleurs clients et de nombreuses autres statistiques. Vous pouvez ainsi garder le contrôle de votre établissement en utilisant les rapports de vente et tous les détails vous permettant de mieux comprendre l’activité de votre commerce et de le développer en conséquence. Enfin, la gestion des stocks est améliorée car l’inventaire se met à jour automatiquement, en temps réel. Vous pouvez ainsi organiser le réapprovisionnement sans avoir besoin de faire l’inventaire manuellement. Le client peut sentir lorsqu’un établissement est correctement géré. Quand c’est le cas, il prend plaisir à venir passer commande régulièrement. Au contraire, si les employés et le directeur sont dépassés, l’ambulance sera moins bonne et cela se ressentira. Alors, investissez dans une caisse enregistreuse tactile : vos employés, vos clients et vous-même en verrez tous les avantages !


Plan du site