Comment les adhésifs peuvent améliorer votre packaging ?

packaging

De nos jours, l'emballage joue un rôle important dans la stratégie marketing d'une marque. Le packaging est considéré comme une partie intrinsèque du produit, qui ajoute de la valeur à celui-ci tout en le protégeant. En fait, il s'agit d'un outil de communication qui non seulement transmet des informations et rend le produit plus attrayant, mais incite également à l'achat. Elle est donc tout aussi importante que la conception du produit.


Quels sont les types de packaging disponibles ?

Il convient de noter que le choix de l'emballage n'est pas seulement une question d'esthétique. Chaque marque développe sa stratégie à travers ses choix d'emballage, y compris le design, les matériaux et le conditionnement. Il existe de nombreuses formes d'emballage, notamment le carton de déménagement, sac plastique, sac plastique transparent, emballage isotherme, sac en papier, enveloppe à bulles et les emballages pour le commerce électronique. Pour trouverez de plus amples informations sur le fournisseur d’emballage plastique consulter le site internet. En général, il existe sept types d'emballages de base. Bouteilles : sans surprise, les bouteilles sont le meilleur choix d'emballage pour les liquides. Les conserves et canettes : Même si le produit est liquide et que vous ne voulez pas le mettre en bouteille, vous pouvez utiliser des boîtes. Si le produit n'est pas liquide, vous pouvez toujours utiliser des boîtes de conserve, mais elles ne sont généralement pas le meilleur choix.

  • Boîtes : Les boîtes sont l'un des types d'emballage les plus populaires car elles sont simples et pratiques. Tout peut être mis dans un carton de déménagement.
  • Les emballages d’ornement : comprend les sacs, les autocollants, les rubans, les étiquettes, le papier de soie et les sacs en tissu.
  • Emballage sous vide : contrairement aux autres formes d'emballage, l'emballage sous vide mécanique est souvent utilisé pour éliminer le risque de contamination en chauffant ou en scellant sous vide le produit autour de l'emballage.
  • Les emballages fantaisistes : Emballage respectueux de l'environnement : emballage qui utilise moins de matériaux sans sacrifier la qualité et la protection. Les concepteurs envisagent l'utilisation de matériaux recyclables et le développement de processus de production éthiques et sans déchets.

Bien sûr, vous pouvez aussi mettre vos marchandises dans une boîte ou un sac traditionnel, mais si vous voyez une occasion de vous démarquer et d'être unique, exploitez-la au maximum.


Rôle de l'emballage

La fonction technique de l'emballage est principalement remplie par l'emballage dans lequel le produit est stocké. Ainsi, pour tout type de produit, l'emballage pérennise le produit dans le temps et le protège des facteurs externes qui peuvent accélérer son vieillissement. Le rôle technique consiste principalement à fournir au consommateur un produit durable et facile à utiliser et peuvent être scellé par de l’adhésif. Le rôle commercial est le processus d'emballage. Dans ce cas, la conversation peut porter sur le marketing. Le packaging permet aux fabricants de présenter leurs produits en fonction des exigences de qualité de plus en plus strictes des consommateurs. Le rôle social de l'emballage relève de l'écologie. Il est donc possible d'atteindre les consommateurs les plus soucieux de l'environnement. Comment cela peut-il être fait ? En proposant des produits écologiques et recyclés et des produits utilisant des méthodes de production d'énergie renouvelable. L'emballage joue bien sûr un rôle important dans la stratégie de marketing d'une entreprise. C'est un moyen de positionner précisément le produit et de le différencier des autres acteurs du marché.

 

Critères à prendre en compte lors de la conception d'un packaging

Un emballage de qualité présente de nombreux avantages. En particulier, elle peut favoriser la vente de stocks tout en renforçant la marque du produit. Il est donc important que la conception soit basée sur des critères spécifiques, par exemple facile à ferme par des adhésifs. En fait, il est difficile de définir les caractéristiques d'un bon paquet. Selon les experts, le paquet doit remplir deux fonctions. Il doit compléter le produit et offrir une protection optimale contre les dommages. Enfin, le choix d’un packaging doit être en accord avec le positionnement et la promesse de la marque. Ainsi, si le fabricant d’emballage se soucie de l'environnement, le polystyrène doit être évité et remplacé par des matériaux recyclables ou biodégradables.

Plan du site