Comment organiser la fête d’anniversaire de votre garçon ?

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Le premier anniversaire entre copains est toujours important dans la vie d’un petit garçon. Cette année, vous avez décidé de lui offrir une fête digne de ce nom et il ne faut négliger aucun détail dans l’organisation et tout doit être vu avec lui. Mais comment faire en sorte qu’il s’en souvienne pour le restant de sa vie ? Voici quelques conseils pour ne rien laisser au hasard.

Discuter de l’organisation avec lui

Un jeune homme grandit très vite dans sa tête et n’aime pas être surpris contrairement à une jeune fille. Il est toujours plus difficile de percevoir ses goûts qui changent très vite, surtout au moment de la préadolescence. Vous penseriez lui faire plaisir en décorant votre maison à l’effigie de son dernier super héros alors qu’il est déjà passé à autre chose, car il trouve que cela fait « bébé ».

Gérer la décoration et les animations

Proposez-lui vos idées et discutez avec lui de ce qui lui plaira le mieux. Pensez pour cela à rechercher des conseils sur les sites web de spécialistes de la décoration de table pour un anniversaire. Vous y trouverez tous les accessoires pour organiser une fête très réussie. N’hésitez pas à lancer un thème d’anniversaire et à proposer des animations en grand comme une chasse au trésor ou un « escape game » par exemple.

Ne lui imposez rien

Les garçons ont des caractères bien trempés. Vous pouvez leur donner des conseils qu’ils écouteront avec beaucoup d’attention, mais ne leur imposez surtout rien. En ce qui concerne les invités notamment. Ne lui demandez pas de recevoir le petit voisin qu’il déteste tant sous prétexte qu’il s’agit du fils d’une amie avec qui vous vous entendez bien. N’oubliez pas que c’est son anniversaire et qu’il mettra un point d’honneur à jouer les hôtes pour l’occasion et qu’il souhaitera absolument tout maîtriser. Ne lui en voulez pas d’ailleurs s’il décide de faire d’autres activités que celles que vous aviez prévu, car les idées fusent très vite chez les garçons.

Plan du site