french manucure

Comment réaliser une french manucure ?

Si vous souhaiter un look discret mais toujours dans l’ère du temps, la french manucure est faite pour vous. Elle a pour objectif de faire ressortir la beauté naturelle des ongles et d’homogénéiser leurs extrémités. Facile à réaliser, ce type de manucure peut se faire à la maison, vous pouvez donc économiser votre temps et votre argent. Pour obtenir un résultat parfait, suivez ces quelques conseils.

Commencez par regrouper les produits nécessaires

Pour ne pas s’éparpiller, il est primordial de connaître et de réunir les éléments nécessaires. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux types de vernis, un transparent ou rose pâle, et un vernis blanc. Ensuite, d’un dissolvant pour enlever les résidus de vernis, et de plusieurs cotons tiges ou de disques de coton. Aussi, vous aurez besoin d’un bâton de buis (ou d’une pousse-cuticule) et d’une pince à envies pour enlever vos cuticules et de la crème pour les mains. D’autre part, un coupe-ongle, une lime à ongles, un polissoir et un bol d’eau chaude sont également essentiels pour  parfaire de votre manucure. Pour terminer, un top coat est souhaité pour la brillance de vos ongles, cependant si vous n’en n’avez pas, un vernis transparent fera effectivement l’affaire pour  réussir sa french manucure.

L’éclat naturel des mains: Préparez vos ongles

Tout d’abord, nettoyez et démaquillez vos ongles. Imbibez votre disque de coton avec du dissolvant et enlevez tous les résidus de vernis. Veillez à bien vérifier que tout a bien été retiré car le reste de vernis sera apparent sous la clarté de la french manucure. Il est parfois nécessaire de nettoyer les extrémités des ongles avec un désinfectant ou de l’alcool pour un meilleur résultat.

Ensuite, limez et sculptez vos ongles selon la forme que vous souhaitez. Limez doucement car si vous appuyer trop fort, vos ongles pourraient se casser. En outre, la french manucure est plus jolie avec des ongles longs, alors il est mieux de ne pas les tailler trop courts. Cependant, si vous avez des ongles courts, vous pouvez toujours utiliser des ongles en acrylique afin de disposer d’un meilleur résultat. D’autre part, employer un coupe-ongle pour niveler la longueur de vos ongles et vérifiez que tous vos ongles soient d’une longueur égale.

Après avoir limé vos ongles et lissé leurs extrémités, pensez à les polir à l’aide d’un polissoir pour ongles. Il est à remarquer que la lime est utilisée uniquement pour tailler les ongles et que le polissoir est nécessaire pour la brillance de la surface de vos ongles.

Pour terminer, marinez vos ongles dans un bol d’eau chaude savonneuse pendant 3 à 5 minutes pour ramollir les cuticules. Essuyez vos mains à l’aide d’une serviette, repoussez les cuticules à l’aide d’un bâton de buis et retirez les peaux mortes avec une pince à envies. Massez vos mains avec de la crème pour les resplendir.

La pose de vernis pour une french manucure

Commencez par appliquer la base de votre french manucure. Pour cela, effectuez la pose de vernis transparent ou rose pâle sur vos ongles en commençant par votre auriculaire et en terminant par votre pouce. Aussi, appliquez le vernis d’une façon régulière en partant des cuticules vers le bout des ongles. Ensuite, laissez sécher votre base et appliquez-en une deuxième couche. Après avoir laissé la deuxième couche s’assécher, posez du vernis blanc sur le bout de vos ongles en suivant leurs formes en croissants blancs naturels. Laissez le vernis s’assécher et appliquez une deuxième couche si nécessaire. Pour plus de précision, vous pouvez utiliser un ruban adhésif, des pansements ou des autocollants en forme de croissant compris dans les kits de french manucure. En outre, si le vernis blanc dépasse les bords de vos ongles, vous pouvez utiliser un stylo dissolvant ou une coton tige imbibée de dissolvant pour l’enlever. Pour terminer, appliquez le top coat ou un vernis transparent afin de protéger et parfaire votre manucure.

Les astuces en plus pour réussir votre french manucure!

N’oubliez pas qu’une manucure est un culte de beauté pour vous resplendir davantage. Afin de perfectionner votre manucure à la française, il est important de prendre soin de vos mains et les rendre ainsi irrésistibles et magnifiques. Pour ce faire, veillez à toujours bien hydrater vos mains matin et soir à l’aide d’un crème ou lait pour les mains ou d’huile essentielle pour plus d’éclat. Par ailleurs, lorsque vous limez vos ongles, il est primordial de les limer constamment dans le même sens afin d’éviter les cassures ou de les fragiliser. Si vous disposez des ongles en gel, utilisez plutôt une ponceuse plutôt qu’un polissoir pour les lisser. Pour terminer, la base d’une french manucure est généralement un vernis rose pâle ou transparent, cependant vous pouvez utiliser un vernis d’autres couleurs que le transparent et contraster avec du blanc ou d’autres couleurs également.