serrurier

Comment trouver le bon serrurier ?

Vous avez une clé cassée que vous n’arrivez pas à extraire de votre serrure ? Vous ne pouvez pas entrer chez vous parce que vous avez perdu vos clés ? Vous avez accidentellement claqué votre porte alors que vos clés sont restées à l’intérieur ? Ou vous avez tout simplement envie de changer votre serrure pour assurer la sécurité de votre foyer ? Tout ce qu’il vous faut, c’est un serrurier professionnel. Malheureusement, les cas d’escroquerie dans la serrurerie se font de  plus en plus fréquents, surtout quand il s’agit d’un dépannage d’urgence. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver un serrurier fiable.

Se renseigner : une étape essentielle

Pour être certain de trouver le bon serrurier, il est important de bien se renseigner. Cela vous permet, par ailleurs, d’éviter de tomber sur des arnaqueurs. Nombreux serruriers décident de se faire connaitre par des prospectus qu’ils insèrent dans vos boîtes aux lettres. D’autres préfèrent coller des autocollants sur votre pare à brise. Mais dans les deux cas, vous n’avez aucune possibilité de vous renseigner sur le serrurier qui vous propose ses services et sur ses savoir-faire. Ne faite donc pas confiance à ces affiches publicitaires. En effet, les escrocs en serrurerie peuvent aussi utiliser ces méthodes pour attirer des clients. Sachez que les professionnels de la serrurerie se font connaitre par ses prestations de qualité et non par des prospectus et des autocollants. Pour en trouver un, vous pouvez entrer en contact avec votre entourage. Une personne de votre entourage a déjà dû recourir à un expert de la serrurerie. Elle peut vous en recommander un ou bien vous avertir que tel serrurier est un arnaqueur. Pour mieux se renseigner, faites vos recherches personnelles sur internet. Vous pouvez ainsi trouver la meilleure serrurerie à proximité. Sur internet, vous pouvez apercevoir différents avis sur des serruriers laissés par des internautes. Vous pouvez même contacter ces derniers pour plus de renseignements. Toutefois, il faut toujours faire attention. Ces avis ne sont pas forcément justes. Privilégiez donc un serrurier 24h24 ayant des avis positifs en grand nombre.

Demandez des devis et méfiez-vous des moins chers

Une fois que vous vous êtes renseigné et que vous avez repéré un serrurier à proximité, passez à l’étape suivante. Ne laissez en aucun cas un serrurier commencer des travaux sans vous avoir fait part des coûts. S’il ne vous dit les coûts qu’après ses interventions, il va probablement profiter de vous. Il demandera la somme la plus élevée qu’il puisse vous facturer puisqu’il est certain que vous lui devez ses prestations. Avant toute collaboration, demandez donc des devis. Ces derniers témoignent la transparence de la grille tarifaire que le serrurier pratique. De plus, fournir un devis est obligatoire à partir de 150 euros. Les entreprises de serrurerie sont libres de fixer leurs tarifs. Demandez ainsi différents devis et prenez le temps de les comparez. Néanmoins, ne vous laissez pas berner, souvenez-vous de vous méfier des moins chers. Les experts de la serrurerie doivent suivre une grille tarifaire que les serruriers agréés ont mise en place. Si un serrurier vous propose donc un tarif moins cher que celui du marché de la serrurerie, c’est qu’il est surement un escroc. Il vaut mieux opter pour un autre serrurier qualifié avec un prix plus élevé et bénéficier de ses prestations de qualité.

Faite appel à un serrurier agréé par les assurances

Faire appel à un serrurier 24h24 qui vous fournit un devis c’est bien, mais c’est encore mieux s’il est agréé par les assurances. Mais, en quoi cela est avantageux pour vous ? Quand une compagnie d’assurance délivre son agrément à une serrurerie, il vérifie en amont ses aspects de travail. La vérification diffère d’une compagnie d’assurance à une autre, mais elle porte généralement sur quatre principaux points. La qualité de travail fait partie de ces points. Un bon serrurier doit, avant tout,  fournir des prestations de qualité. L’assurance vérifie également la rapidité des interventions. Un professionnel de la serrurerie doit, en effet, être en mesure de bien faire son travail dans les meilleurs délais. Le tarif des prestations ainsi que l’adaptabilité du serrurier sont aussi vérifiés. Ce dernier doit être capable de s’adapter à toute situation et de satisfaire toutes les demandes de ses clients. Ainsi, en faisant appel à un expert agréé, vous pouvez être qu’il a le sens du professionnalisme.