débroussailleuse thermique

Conseils pour choisir une marque de débroussailleuse thermique

Le choix de la bonne débroussailleuse thermique ne dépend pas uniquement des préférences des utilisateurs. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour avoir une découpe à la fois parfaite et rapide. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir une marque de débroussailleuse thermique.

Utilité d’une débroussailleuse thermique

La tondeuse ne suffit pas toujours à entretenir son jardin, particulièrement lorsque les pentes sont accentuées, ou lorsqu’il s’agit d’un endroit difficile d’accès.  En effet, la plupart des tondeuses classiques n’ont pas la taille idéale pour passer entre les différents endroits pour effectuer la tonte des bordures ni pour faucher les hautes herbes lorsque le printemps arrive. Mais la débroussailleuse stihl peut également servir pour se débarrasser des ronces ainsi que des adventices qui envahissent votre jardin, surtout pendant cette période de l’année. C’est un outil à la fois pratique et facile à utiliser pour éliminer les mauvaises herbes qui longent vos murs ou la paroi des différents monuments que vous avez dans votre jardin. La majorité des modèles proposés de nos jours s’utilisent à deux mains, dans le but de produire un mouvement de fauchage à travers des gestes circulaires allant d’un côté à un autre. Cette technique d’utilisation de la débroussailleuse thermique stihl est la plus utilisée dans le monde du fait qu’elle permet de faucher tout type d’herbes, qu’elles soient hautes, épaisses, sèches ou fraiches, quelle que soit la surface concernée. Pour plus de détails, cliquez ici.

Choisir selon la surface de tonte

Les caractéristiques de la zone à tondre est un élément primordial à prendre en compte lors de votre choix de débroussailleuse thermique. Il est effectivement important de tenir compte du type de végétation, des différentes pentes présentes dans votre jardin, des obstacles que l’appareil pourra rencontre, etc. À part ces critères, il est également important de bien calculer la surface totale de la tonte pour bien choisir son rotofil stihl. Acheter un modèle très performant et très endurant pour une surface restreinte c’est-à-dire pour une étendue de moins de 1000 mètres peut être un gaspillage d’argent vu que ces modèles sont plus onéreux que les autres. Ainsi, pour une petite surface, il est conseillé de choisir un coupe-bordure, qui est disponible parmi les différents modèles de stihl débroussailleuse. Pour une surface moyenne en revanche, il est plus pratique d’opter pour les modèles de débroussailleuse stihl portatifs avec une puissance moyenne pour les terrains pentus avec des petites broussailles et un modèle portatif à forte puissance pour les terrains avec de fortes pentes et beaucoup d’obstacles. Pour une surface très étendue, il est conseillé de choisir les modèles tractés ou les modèles auto portés à l’exemple des tondeuses débroussailleuses stihl.

Avantages d’une débroussailleuse thermique

Comparée aux différents modèles proposés par les marques sur le marché, la débroussailleuse thermique stihl présente un grand nombre d’avantages. Tout d’abord, ce type de modèle a été spécialement conçu pour accéder facilement dans les moindres recoins. Ainsi, la stihl débroussailleuse peut offrir facilement une finition parfaite pour vos contours, quel que soit l’endroit concerné. D’autre part, les débroussailleuses stihl proposées sur le marché vous offrent une très large gamme de choix pour ce qui est des modèles. Il suffit de bien identifier la superficie et le type de terrain où le travail va être effectué pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. En outre, si les moteurs électriques nécessitent souvent de trainer des fils et des rallonges pendant tout le travail, ou une autonomie limitée pour les modèles à batterie, avec les modèles thermiques, vous aurez plus de mobilité et de faculté de mouvements sans crainte de couper le fil d’alimentation par accident. L’autonomie est très grande, sans oublier que vous n’êtes pas obligé de vous promener avec des fils tout le long de votre jardin. Ce modèle est donc plus adapté pour les grandes surfaces à tondre, comme les parcs par exemple. Enfin, opter pour une stihl débroussailleuse thermique est la garantie d’avoir la puissance nécessaire pour réaliser rapidement et parfaitement les travaux de jardinage. La puissance générée par le moteur thermique est effectivement plus élevée que celle générée par les autres modèles du marché et permet donc de couper une végétation dense pendant une journée.

Quel moteur privilégier ?

Pour la majorité des modèles aujourd’hui mis en vente sur le marché, le moteur est souvent placé à l’arrière de la manche. L’arbre de transmission est alors isolé du moteur, ce qui fait que certains modèles plus récents sont plus silencieux que les modèles de débroussailleuse thermique stihl d’autrefois. Les moteurs de débroussailleuse stihl sont conçus, soit en un bloc 2 temps, soit en bloc 4 temps, tous deux pilotés grâce à un guidon d’accélérateur. Les modèles les plus innovants sont cependant plus soucieux de l’environnement, vu qu’ils sont conçus pour consommer moins et dégager moins de pollution dans l’environnement, tout en gardant une puissance élevée. Par la même occasion, les modèles à privilégier sont ceux qui sont moins bruyants, mais qui sont capables de vous offrir le même travail pour une même durée et pour une même surface à tondre. Il est également conseillé de voir les différents tests qui vous garantiront une efficacité optimale en matière de puissance du moteur et d’accélération selon vos besoins et vos préférences. D’ailleurs, il est fortement conseillé de choisir un couple élevé pour les terrais broussailleux composé de végétation épaisse pour assurer que la lame tourne normalement lors de l’utilisation de votre débroussailleuse thermique stihl.

Bien choisir les accessoires pour plus de confort

Le confort dont vous allez bénéficier lors de l’utilisation de votre stihl débroussailleuse n’est pas uniquement dû au modèle de votre choix. En effet, il est parfaitement possible d‘augmenter sa satisfaction et son confort en choisissant les bons accessoires, permettant d’avoir plus de précision et plus d’aisance vis-à-vis du travail à faire. Il est par exemple conseillé de choisir les outils avec harnais pour faciliter le travail de jardinage et pour éviter ainsi de se fatiguer rapidement lors du débroussaillage.  Aussi, la plupart des débroussailleuses stihl sont équipées de système d’ancrage, qui devrait être bien réglé en fonction de votre morphologie pour vous aider à vous tenir droit tout le long du travail. Ce système permet à la débroussailleuse de votre choix de basculer en avant pendant le travail. Il est aussi possible d’opter pour des systèmes antivibrations qui vous aideront à trouver une bonne stabilité lors de votre découpe. C’est grâce à ce système présent dans les modèles récents qu’il est possible d’utiliser les différents modèles de stihl débroussailleuse pour une longue durée. Il est également conseillé de se munir des accessoires de protection indispensables pour votre sécurité comme les chaussures, les casques, les visières, etc. À part ces accessoires, il est également important de savoir bien départager entre le fil et la lame selon le moteur et le résultat attendu. Ces outils de découpe sont indispensables dans le processus de débroussaillage et doivent donc être choisis en fonction du type de végétaux présent dans votre jardin. Il faudra ensuite faire en sorte que le couple puissance-moteur puisse correspondre au modèle que vous choisissez pour garantir un travail de qualité.