Conseils pour trouver un stage à Londres

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

Avec un stage, vous pouvez vous rapprocher de votre rêve de Londres. À l’approche du Brexit, vous devriez profiter du fait que l’Angleterre est, toujours, membre de l’UE. Car personne ne peut dire avec certitude comment se déroulera votre recherche de stage ou le début d’un stage à Londres. Toutefois, vous pouvez encore bénéficier des avantages pratiques de l’UE, pendant deux années supplémentaires. Découvrez, alors, comment trouver un stage à Londres.

Les raisons d’un stage à Londres

Tant que l’Angleterre fait officiellement partie de l’UE, les stagiaires bénéficient de règles de séjour simples, notamment en matière d’assurance maladie et d’ouverture de compte bancaire, de tarifs aériens avantageux et de la suppression des frais d’itinérance intra-européens. Garder le contact avec les êtres chers restés au pays est, donc, un jeu d’enfant. Même si vous acceptez un stage plus long à Londres.

Dès que l’Angleterre quittera l’UE, les procédures d’entrée et de permis de travail pour les Allemands à Londres pourraient devenir extrêmement compliquées. On sait, déjà, que les frais de scolarité, par exemple, vont augmenter de manière significative. Les experts s’attendent, également, à des droits de douane et à d’autres désavantages pour les citoyens des pays de l’UE, en Angleterre.

Londres est l’un des marchés financiers les plus prestigieux du monde. Des multinationales de premier plan, issues de toutes sortes d’industries, y sont installées, mais surtout des géants économiques. Qu’il s’agisse de conseil, de banque, d’immobilier ou d’agences de notation, les entreprises de la capitale anglaise donnent le ton. Avec un stage à Londres, ce glamour déteindra sur votre CV.

Mais ce n’est pas seulement la ville elle-même, les entreprises qui y sont implantées comptent, aussi, parmi les représentants les plus renommés de leur genre. Après un stage dans une agence reconnue ou une entreprise célèbre basée à Londres, de nombreuses portes s’ouvrent à vous dans l’économie mondiale. Avec un stage à Londres, vous pouvez jeter les bases de votre future carrière.

Une expérience à l’étranger est, toujours, enrichissante sur le plan personnel. Vous améliorez votre anglais et apprenez à connaître une nouvelle culture. C’est à vous de décider si vous voulez utiliser ce moment pour votre avantage professionnel ou personnel. Enfin, les séjours à l’étranger élargissent, toujours, vos propres horizons culturels. Et il ne s’agit pas forcément de grands noms.

Comment trouver un stage à Londres ?

Lorsque vous cherchez un stage à Londres, vous avez deux points de départ. Vous pouvez soit chercher localement. C’est bien sûr plus pratique en raison de l’accessibilité et de l’heure de départ. Vous pouvez passer rapidement pour un entretien, organiser un essai de travail à court terme et peut-être même commencer immédiatement. D’autre part, c’est bien sûr une question de coût. Parce qu’au moins un à deux mois de séjour à Londres veulent être financés même sans revenu, afin que vous puissiez vous concentrer sur la recherche du stage de vos rêves à Londres.

Plan du site