Corrèze : Les villages pittoresques et les biens immobiliers qui attirent les acheteurs

Corrèze

Publié le : 10 septembre 20235 mins de lecture

Dans ce beau département situé à l’ouest du Massif Central, de magnifiques villages attendent leurs prochains résidents. La campagne corrézienne offre en effet un cadre de vie idyllique aux personnes en quête de paysages authentiques et apaisants.

Les villages corréziens se distinguent

Plusieurs localités typiques de ce territoire ont obtenu la certification que décerne l’association éponyme des « plus beaux villages de France ». Le département compte une demi-douzaine de communes dotées de cette distinction. Beaulieu-sur-Dordogne en fait partie, fidèle à l’étymologie flatteuse de son nom. À égale distance de Tulle et de Brive-la-Gaillarde, ce bel endroit attire les amateurs de nature et de maisons de caractère. Rustique ou contemporaine mais toujours confortable, la demeure de vos rêves vous y attend. Spécialiste du marché local dans ce secteur, une agence comme immo-berthou.com vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’achat. Les maisons individuelles ne sont pas les seuls biens disponibles au village. Des appartements cosy séduisent également de potentiels acquéreurs conquis par la qualité de vie corrézienne. Lorsque vous confiez vos attentes précises à votre agent immobilier, celui-ci est en mesure de cibler le toit qu’il vous faut. Ce mandat de recherche délégué par vos soins à un pro aboutit à une sélection avisée. À Beaulieu-sur-Dordogne, le climat est agréable et la faible densité de population sur place permet d’y évoluer dans une atmosphère préservée de la pollution automobile. Riche d’un patrimoine historique restauré, ce beau village corrézien est aussi bien desservi : on y accède via la RN 940.

Un style de vie détendu

Par le biais d’une agence immobilière en Corrèze, vous prenez le chemin d’une nouvelle vie. En vous installant dans l’un des villages du département, vous tournez le dos au stress et à l’agitation des grandes agglomérations. En termes d’espace et de surface habitable, le bénéfice est réel pour les nouveaux acquéreurs qui ont renoncé à un appartement dans une grande ville. Les logements à vendre dans la campagne corrézienne sont spacieux et profitent d’un environnement bucolique. Les avantages de la ville restent néanmoins accessibles puisque les résidents ruraux ont la possibilité de se rendre facilement à Tulle, Brive ou Aurillac. Les services et commerces les plus divers sont à proximité de votre lieu d’habitation. Le magnifique bourg de Collongues-la-Rouge n’est qu’à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Brive. Au cœur du causse de la Corrèze, ce merveilleux village tient son nom du grès rouge qui a servi à construire ses habitations. Au milieu d’un paysage où la végétation se présente sous ses aspects les plus variés, cette localité fait figure de joyau corrézien. Les landes et les genêts offrent un panorama verdoyant et un cadre propice aux balades, quelle que soit la saison. En été, les vergers et les vignes complètent cette vue pittoresque depuis le bourg, surnommé « la cité aux vingt-cinq tours ».

Une grande variété d’annonces immobilières

Accueillante pour les personnes qui vivent seules, les couples et les familles, la Corrèze propose un très large éventail d’annonces immobilières. Les propriétés avec un vaste jardin et plusieurs chambres comblent les parents de jeunes enfants en quête d’espace et de confort. Un bien immobilier en Corrèze revient moins cher au mètre carré par rapport à des régions où le marché est plus tendu. Les acquéreurs apprécient de pouvoir disposer d’une surface habitable importante à moindre coût, avec la possibilité de se promener aux alentours de leur domicile via des chemins de campagne. L’entraide villageoise constitue aussi un facteur décisif pour élire domicile en Corrèze et s’y faire des amis. Tout au long de l’année, des fêtes diverses ont lieu dans ces localités où les traditions se perpétuent dans la bonne humeur. Il s’agit de distractions où petits et grands se retrouvent dans un esprit convivial, comme la célèbre « fête de la fraise » à Beaulieu-sur-Dordogne. Le département est aussi le théâtre d’événements culturels de premier plan comme la foire du livre de Brive, reconnue au plan national et organisée une fois par an.

Plan du site