DATAROCKSTARS : des formations en Big Data & Data Science

formations en Big Data & Data Science

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une formation data science  ? Ou avez-vous envie d’une reconversion professionnelle ? Découvrez les différentes formations de DATAROCKSTARS : bootcamps, formations up-skilling, formation immersives, data analyst, data scientist, data engineer, analyste cybersécurité… vous trouverez chez nous tout type de formation data. Nous vous proposons également des formations de tous niveaux, de débutant à expert.

Big Data & Data Science

En démarrant dans le monde du Data Science, vous vous donnez la chance de vous ouvrir à de nouvelles opportunités. Les métiers du Big Data sont aujourd’hui en pleine croissance et peuvent vous offrir une formation dans une ou plusieurs thématiques autour des Big Data, du Deep Learning ou de la Data Visualisation va vous permettre de trouver votre voie pour démarrer une nouvelle carrière.

Les formations proposées par DATAROCKSTARS sont axées sur chaque type de métier spécifique autour du Big Data comme : Data Analyst, Data Scientist, Data Engineer ou encore AI Scientist. Pour une meilleure compréhension des cours et pour vous permettre de maîtriser rapidement et efficacement votre thématique, nous favorisons particulièrement la pratique lorsque vous suivez une formation chez nous.

Tout savoir sur la formation en Big Data

Comme nous l’avons déjà annoncé un peu plus haut, une formation en Big Data va vous permettre d’apprendre et d’acquérir des compétences pour pouvoir devenir Data Analyst, Data Scientist, ou encore Data Engineer.

De nos jours, presque tout se passe sur internet, la plupart des besoins quotidiens de l’homme peuvent s’y trouver en quelques clics. Aujourd’hui, les gens vont sur internet pour faire les courses, trouver un bon resto qui livre à domicile, trouver un coach sportif pour faire du sport à la maison, trouver des conseils sur tout et n’importe quoi. Tout cela est possible grâce aux téléphones, ordinateurs, tablettes, réseaux sociaux, sites e-commerce, etc. Et avec tout cela, il y a un immense volume de données à traiter et c’est ce qu’on appelle le Big Data.

Chaque entreprise souhaitant se démarquer des autres ou augmenter son profit aura besoin d’effectuer une analyse de ces données pour obtenir des informations leur permettant de prendre de meilleures décisions. L’analyse de ces données va permettre aux entreprises de mieux répondre aux besoins des consommateurs en travaillant sur leurs forces et leurs faiblesses. Il s’agit ici de la Data Science.

Ainsi, le Big Data et l’analyse de données ont une importance capitale pour les entreprises. C’est pourquoi ils ont besoin d’experts comme le Data Scientist, le Data Analyst ou le Data Engineers pour mener à bien leurs projets de développement et le marketing. Pour devenir un professionnel du Big Data, il faut suivre une formation. Chez DATAROCKSTARS, nous vous proposons des formations sur chaque type de métier du Big Data.

Pourquoi devez-vous suivre une formation en Big Data ?

Actuellement, la demande dépasse largement l’offre en ce qui concerne les métiers du Big Data. Et avec le nombre de données non structurées qui ne cesse de croître, la demande sera encore plus grande dans l’avenir. De plus en plus d’entreprises se lancent dans l’analyse de données pour améliorer leur performance, ce ne sont pas les postes à pourvoir qui manquent. Se former au Big Data peut donc vous ouvrir des portes et vous offrir une opportunité de carrière.

De plus, les salaires proposés aux Data Scientist et aux autres métiers du Big Data sont particulièrement élevés. Le salaire d’un Data Scientist sur le sol français peut atteindre jusqu’à environ 50 000 euros annuels.

Qu’apprend-t-on dans une formation en Big Data ?

Les formations en Big Data de DATAROCSATARS vont vous permettre d’apprendre les langages de programmation Python, Javascript et C++. Elles vous permettront également de maîtriser les bases de données SQL et NoSQL, ainsi que les différentes structures de données. Les techniques de Data Mining, Data Visualization et Machine Learning ainsi que la maîtrise des principaux outils de Big Data comme Hive font également partie des impératifs à apprendre lors d’une formation en Big Data.

Les différents métiers du Big Data

Une formation en Big Data est une porte pour accéder aux différents métiers de la Data Science. Voici quelques exemples des métiers les plus populaires du Big Data :

Le Data Analyst

En tant que Data analyst vous aurez à analyser des données, et à créer des systèmes automatisés afin de récupérer des informations dans une base de données. Vous devrez également compiler des rapports ou des visualisations.

Le Data Scientist

Le rôle du Data Scientist va compléter celui du Data analyst, il devra maîtriser le Machine Learning afin d’effectuer des analyses de données plus poussées et automatisées.

Le Data Engineer

C’est le Data Engineer qui fournit les données aux analystes et aux scientifiques. Il est tenu de créer des tuyaux qui vont permettre aux données provenant de différentes sources vers les Data Warehouses ou d’autres plateformes. Le Data Engineer est également celui qui prépare les données et les convertit pour qu’elles puissent être analysables.

Les différentes formations que nous proposons peuvent également vous ouvrir des portes sur d’autres métiers du Big Data. Ainsi, vous pouvez également devenir Ingénieur Big Data, Analyste métier, Machine Learning Engineer ou encore Analyste cybersécurité. Les métiers du Big Data sont des métiers d’avenir qui vont vous permettre de bien gagner votre vie.

Plan du site