Lausanne

De passage en Lausanne ? Voici comment choisir le bon hôtel de luxe

Lors d’un séjour dans un hôtel, tout le monde possède ses propres critères pour choisir le type d’hébergement qui leur conviennent. Certains opteront pour ceux qui proposent des centres de remise en formes tandis que d’autres se penchent plutôt pour des endroits dédiés à leurs enfants. Mais pour le choix d’un bon hôtel de luxe, les critères diffèrent un peu, mis à part le confort des chambres, il faudra également vérifier l’environnement autour du palace. Pour ceux qui visitent Lausanne, voici un petit guide à savoir sur les meilleurs hôtels luxueux.

L’hôtel de luxe à Lausanne, une opportunité de dépenser son argent à bon escient

La plupart des personnes qui réservent une chambre dans un hôtel privilégient toujours ceux à bas prix. C’est tout à fait normal de minimiser ses dépenses, mais le confort pendant le séjour sera également sacrifié. Les chambres à tarifs très bas restent très étroites sans parler du room service (qui n’existe pas dans certains cas ou seulement selon une plage horaire). Pourtant, réserver dans une hôtellerie de luxe vous offrira la détente dont vous aurez besoin lors de vos vacances. De plus, même si le mot luxe rebute certains en pensant aux dépenses possibles, ces palaces tels que le starling-hotel-lausanne.com en Suisse par exemple, proposent toujours des réductions exceptionnelles pour ses nouveaux clients. Avec ses chambres design et ses décorations du XXIe siècle, vous aurez une ambiance moderne et apaisante. Pour attirer de nouveaux visiteurs dans ces hôtels très chics, ils mettent même sur affiche des offres de dernières minutes ou des cartes de fidélités. Ces lieux vous permettront également de vous reposer paisiblement pour vous préparer à une belle journée le lendemain ce qui vaudra alors son prix.

Les activités proposées pour ses clients

Pour attirer le maximum de client, un hôtel de luxe devra avoir de nombreuses activités pour les divertir durant leurs séjours. En passant par les centres de remise en formes (spa, salle de sport, etc.), le bar, mais aussi la boîte de nuit pour les couche-tard. Cela a pour but de toujours proposer des activités possibles pour faire oublier la monotonie à la maison. Mais ces endroits luxueux pensent également aux familles et à leurs enfants. Assurez-vous pour que les lieux proposent le baby-sitting. Même si ce dernier se fait très rare, mais pas impossible, il existe quand même des centres dédiés exclusivement aux enfants. Certains proposent par exemple un espace bébé où les petits bambins disposeront de différents matériels de puériculture (poussette, le petit pot, lit pour bébé, etc.). Pour s’amuser, ces aires de détentes pour enfant disposent de toboggan et de trampolines. Cela a pour but de divertir tout le monde sans que les parents surveillent sans cesse les marmots. Les grands pourront alors profiter pleinement du séjour. Sur la question des activités à thème, certains palaces se différencient des autres par leur carte à thème. Il existe par exemple des thèmes de parc d’attractions tandis que d’autres privilégient la décoration moderne. Avec le mobilier design, et le décor d’intérieur du XXIe siècle.

La piscine, une norme pour tous les hôtels luxueux

Même si la majorité des hébergements disposent d’une piscine, pour se différencier des autres, les hôtels de luxe n’installent pas les classiques aux formes rectangulaires. Pour attirer l’œil, ils proposent par exemple de grandes piscines lagon muni d’une cascade et de toboggan aquatique. Certains peuvent être traversés par un pont au-dessus. Sans oublier le snack-bar au bord de l’eau. En cas de mauvais temps, un hôtel Lausanne de luxe devra satisfaire les besoins des clients qui veulent tout de même nager. Pour cela, il doit posséder une piscine couverte et chauffée. Quelques-uns par exemple mettent en place ce type d’activité aquatique sur le toit. Les clients pourront ainsi nager tout en profitant de la vue en pleine nuit sans se soucier de la température de l’eau.

La prestation, un critère qui compte lors du choix de l’hôtel

Avant de choisir un lieu de logement, il est important de vérifier le prix des prestations de service. A noter que les nuitées dans un complexe hôtelier varient selon le nombre d’étoiles. Plus ce dernier est nombreux, plus le prix augmente. Ce tarif variera ensuite en fonction des lits mises en place dans une chambre, de leurs tailles, mais aussi du confort (une chambre régulière est par exemple moins onéreuse qu’une suite luxueuse). Mais il faut également évaluer la qualité selon le prix. Les chambres dans un lieu à 1 étoile seront par exemple peu confortables, comparées à un complexe à 5 étoiles sans parler de la nourriture ni des services extras. Concernant les prestations room-service, demandez à l’avance les horaires de la disponibilité de ce dernier (pour un hôtel de luxe, avec un tarif tout inclus, cette prestation devrait être disponible à tout moment). Vous pourriez parfois avoir des envies de commander un petit encas en pleine nuit dans votre chambre et le petit déjeuner au lit avec les journaux est toujours apprécié par tout le monde le matin. Des demandes spéciales peuvent également vous arriver et pour le tarif de luxe, le room-service pourra peut-être vous le procurer sans problème.