Décorer son jardin et l’aménager en optant pour du mobilier design

Décorer son jardin
Disposer d’un jardin plongeant dans un tout autre univers et invitant à la détente est facile à réaliser avec les bons mobiliers. Ces meubles ont une influence sur le rendu de l’ensemble de l’espace extérieur. Disposer d’un jardin au style design est possible avec les mobiliers adéquats qui procurent cette tendance. Découvrez quels sont les meubles à choisir et comment les aménager pour arriver à ce résultat.

Les meubles de jardin incontournables

Peu importe le style désiré, les mobiliers de jardin constituent la base à installer dans tous les espaces extérieurs. Les éléments cités infra doivent être présents dans ce genre de closerie pour assurer le confort des lieux. Des fauteuils et une table basse formant un véritable salon structurent cet espace. Des plaids et des coussins viennent délicatement procurer une ambiance cocooning et transforment le jardin en une sorte de lieu de vie. Un fauteuil suspendu donnant une vue sur l’ensemble ajoute cette petite touche design tant recherchée. D’autres éléments essentiels sont à inclure dans cet espace, comme une voile d’ombrage en l’absence d’une pergola, des éclairages et un tapis. Généralement, le style de ces accessoires contribue fortement à parfaire l’ambiance désirée. Les diverses sources de lumière sont nécessaires pour pouvoir passer du bon temps dans cet espace, même en soirée. Outre les lampes classiques, les guirlandes lumineuses et les bougies représentent également une autre alternative. Pour en revenir aux meubles design, tout un lot de modèles permettant de se créer un lieu de vie spéciale se trouve en ligne auprès des magasins spécialisés comme dya-shopping.fr.

Les mobiliers à privilégier pour un jardin design

Les paysagistes professionnels s’attellent à créer des espaces verts impeccables, mais l’installation des meubles de jardin adéquats donne encore plus de caractères à l’ensemble. L’obtention d’un rendu au style design nécessite la mise en place des mobiliers au top de la tendance.

  • Une table est essentielle, non seulement pour sa praticité, mais également pour son côté esthétique apportant du style à l’extérieur. Certains modèles s’apprêtent mieux à un espace de détente design et au top de la tendance :
    • les tables gigognes pour plus de style ;
    • les tables lounges ;
    • les manges debout ;
    • les grandes tables ;
    • les tables hautes.
  • Les chaises sont généralement sélectionnées en fonction style de la table. Les fausses notes peuvent être évitées en optant pour un salon de jardin complet. Néanmoins, les personnes qui préfèrent les notes dépareillées pour réaliser un rendu unique, propre à elles, doivent décider sans barguigner à réunir des chaises design avec une table d’un autre type. Les poufs lumineux, les tabourets de bar et les banquettes hautes pour les manges debout et les tables hautes, ainsi que les chaises au style futuriste font partie des mobiliers design essentiels pour créer un espace extérieur tendance.
  • Les fauteuils et les canapés design, grâce à leur caractère imposant, accaparent beaucoup de places et sont au centre du style de l’endroit. De ce fait, la sélection des modèles à acheter doit se faire avec minutie. Le confort des assises constitue les caractéristiques de base de ce genre de mobilier. Toutefois, les designers ne se contentent pas de fournir des meubles douillets. Leur imagination débordante et leur créativité sont le garant de la fabrication des fauteuils et des canapés à la mode et de qualité. Dans tous les cas, les loveuses font partie des mobiliers design que les usagers peuvent installer chez eux pour produire un effet beaucoup plus stylé.
  • Les mobiliers de rangement ne servent pas uniquement à assurer l’ordre dans cet espace. Ces meubles peuvent également apporter du style au jardin. Les étagères lumineuses ou en forme d’échelle ont un caractère intemporel et sont parfaites pour un extérieur design.

L’aménagement de l’espace extérieur avec des mobiliers de jardin design

Une fois le choix des meubles de jardin design effectué, l’aménagement de toutes ces pièces constitue l’une des étapes ultimes pour réussir le style désiré. Les lignes épurées, droites et symétriques définissent ce type de décor. Certes, les propriétaires des lieux sont libres d’organiser l’installation de tous les meubles selon leur préférence. Mais du moment qu’ils aspirent à mettre en place un décor contemporain et design, certaines règles doivent être respectées. L’emplacement des différents meubles doit bien souligner le côté géométrique qui est le code de ce style. De ce fait, l’installation des mobiliers doit suivre un schéma précis et défini au préalable. Cependant, l’ajout de quelques touches personnelles pour casser un peu l’ambiance reste toujours possible, du moment que tout est bien dosé pour pallier les extravagances tendant vers la vulgarité.

Les prestations d’un professionnel qualifié

Concrétiser ses pensées et ses désirs en matière de décoration et d’aménagement d’extérieur n’est pas toujours évident sans l’aide des connaisseurs. Seules les interventions des professionnels spécialisés dans ce domaine garantissent l’obtention du rendu souhaité. Les décorateurs paysagistes se chargent aussi bien des plantes et de l’environnement que des mobiliers et des infrastructures. Les propriétaires n’ont qu’à leur faire part du design qu’ils souhaitent instaurer et la réalisation relève de la compétence et de l’expérience de ces professionnels. Par ailleurs, ces derniers ne dérogent jamais aux desiderata de leurs clients et respectent les points auxquels ils tiennent, comme leur préférence pour des meubles de jardin pas chers par exemple, afin de limiter le budget dépensé.