Alliance femme

Des modèles d’alliances tendances pour les femmes

L’authenticité prend une place importante cette année en termes de mariage. Concernant les alliances, la tendance est alors à la simplicité : des bagues simples et élégantes à la fois, avec des pierres sobres et de la finesse. Vous êtes à la recherche d’une alliance de mariage pas cher? Vous voulez savoir quand acheter des alliances pour un mariage? Voici quelques conseils et modèles d’alliances tendances pour les femmes.

Tendances d’alliances de mariage à moindre coût

L’or jaune classique demeure l’incontournable matériau des alliances de mariage. On trouve aussi que l’or blanc est délicat. L’or gris prend au fur et à mesure sa place puisque ce dernier est moins variable. De plus, on pense que l’or rose est beaucoup plus à la mode en ce moment car il est spécial. L’or noir de couleur grise, possède des reflets métalliques et est idéal pour le marié. Visitez le site www.aprilparis.com pour en savoir plus sur le sujet.

Le platine, blanc et immuable normalement, est un métal noble et aussi très tendance. De nos jours, le coût de l’or est élevé. Cependant, le platine est plus abordable quand il s’agit de fabriquer des alliances. Il est plus compact, ce qui signifie que les bijoux en platine sont beaucoup plus pesants que ceux qui sont en or. Le diamant superstar, les pierres précieuses de couleur saphir, émeraude, rubis ou autres demeurent sans intérêt. A l’inverse, le diamant paraît irrévocable car c’est la pierre préférée des mariés. Pour ceux qui ne peuvent pas se payer un diamant, l’oxyde de zirconium fera l’affaire.

Conseils et techniques pour trouver les alliances de mariage

Une spécialiste conseille aux mariés d’effectuer des recherches d’alliances 6 mois avant la date prévue du mariage. Vous devez valoriser les ouvriers qui opèrent près de chez vous ainsi que les bijouteries aux alentours. Effectivement, ils ont enduré différentes épreuves en raison de la crise sanitaire. Rendez-vous dans de nombreux établissements et n’hésitez pas à demander à chaque bijoutier toutes les informations sur les alliances. Sachez également que les sur-mesure sont moins coûteux que ce que l’on pense. Pour les mariés ayant un budget restreint, l’organisatrice de mariage leur conseille de débuter plusieurs mois à l’avance la préparation des alliances. En effet, il est difficile de chercher ces bagues durant les moments opportuns aux remises (Noël, la Saint-Valentin, le Black Friday et autres). Il vaut mieux prioriser un bijou de qualité qui est en solde plutôt qu’un bijou résistant mais pas beau parce qu’il est à moindre coût. Vous devez aussi assister à des salons de mariage pour trouver des promotions attrayantes.

La mode sur l’échange des alliances de mariage

De nos jours, il y a une nouvelle tendance concernant l’échange des alliances mariage. En effet, il s’agit d’utiliser de petites boîtes en laiton ou en verre et qui sont personnalisables. Par exemple, on met les alliances sur une couche de feuilles ou de mousse pour un mariage « végétal ». On remplit la boîte de fleurs des champs pour un mariage « bohème ». Sur les réseaux sociaux, on aperçoit un autre concept comme une petite coupe en faïence pour porter les alliances. En ce qui concerne le coussin pour alliances de mariage, il est un peu démodé. Il faut noter que c’est un proche, un enfant ou un ami qui amènera les alliances. Toutefois, si chercher les alliances 6 mois avant la date du mariage vous semble trop tôt, du fait de la crise du Covid 19, il vaut mieux ne pas mettre des gravures sur les alliances de mariage car la date de ce dernier peut changer. Vous pouvez les faire graver à la suite du jour J si vous le voulez.