Envie de changement

Envie de changement : comment s’y prendre ?

Le début de l’année est un point de départ chronologiquement convenable pour la reconversion. En fait, c’est le meilleur moment pour transformer votre vie et créer un plan pour y parvenir. Le travail est le fondement de la confiance et finalement du bonheur. Mais quand il y a encore du travail à faire, cela peut être accablant et conduire à abandonner avant de commencer. Une bonne formation et des objectifs exigent un examen attentif de ce que vous voulez et de ce qui vous arrête. Une fois que vous savez comment changer des modifications, vous pouvez élaborer un plan pour y remédier.

Cessez de vous excuser

Les excuses sont ce qui vous retient, et elles sont presque toujours la seule chose qui vous sépare de votre projet de reconversion. Identifiez ces excuses et trouvez un moyen de les éviter. Passez-vous trop de temps sur les réseaux sociaux ? Téléchargez une application de verrouillage. Regardez-vous trop la télévision ? Travaillez là où vous n’avez pas accès à la télévision. Vous ne trouvez pas la motivation pour aller au gymnase ou courir ? Forcez-vous à partir et promettez-vous de travailler aussi dur que vous le souhaitiez une fois sur place, mais vous devez y aller. Trouvez des stratégies pour combattre vos excuses et des moyens de vous forcer à apporter des changements. Ce ne sera pas facile, ce sera très difficile, mais vous surmonterez votre premier gros obstacle sur le chemin de la réalisation de vos objectifs. Le site 11-mois-pour-changer-de-vie.com peut vous aider dans votre démarche.

Fixer des objectifs

Il est tentant de se fixer de grands objectifs, mais pour un progrès durable, il est préférable de commencer par des objectifs gérables. Vous prenez du temps pour les choses qui vous tiennent à cœur. Donc si c’est un objectif que vous voulez atteindre, vous trouverez le temps nécessaire. Souhaitez-vous changer d’emploi ? Inscrivez-vous à 5 emplois et envoyez 5 courriels de présentation par semaine et créez à partir de là. Vous voulez perdre du poids ? Allez à la salle de sport deux ou trois fois par semaine ou faites deux ou trois promenades par semaine. Voulez-vous changer le statut de votre vie personnelle ? Faites un effort pour être sociable et vous mettre en valeur. Demandez activement aux gens de manger chez vous deux ou trois fois par semaine. Lorsque vous commencez petit, vous créez une habitude. Si vous avez une habitude de base pour vous soutenir, il est plus facile de changer de vie. Une routine est une question de discipline. Les personnes disciplinées prennent le temps de travailler, de faire du sport ou d’atteindre un objectif où qu’elles soient et quand elles ont du temps libre. C’est le seul moyen de progresser régulièrement.

Prenez vos responsabilités 

Dire vos objectifs à voix haute les rend réels, alors dits à quelqu’un votre envie de changement et que vous les atteindrez. Lorsque vous partagez vos objectifs avec quelqu’un, cela signifie que vous les prenez au sérieux. Avoir quelqu’un avec qui partager vos progrès chaque semaine ou tous les quinze jours, c’est comme avoir un coach ou un professeur à qui vous devez répondre. Suivez vos progrès. Notez ce que vous avez fait : que ce soit en postulant à des emplois, en envoyant des courriels pour des entretiens informels, en invitant plus de gens à prendre un café, en mangeant plus de salade, etc. Cela vous aidera, non seulement à rester sur la bonne voie, mais cela vous rappellera également ce que vous faites. Vous prenez des mesures concrètes chaque jour pour atteindre vos objectifs. Alors, écrivez-les !

Attention : l’échec fait partie intégrante du succès. Tout le monde échoue, cela ne peut pas être une raison pour laquelle vous devez abandonner. Apprendre à mettre l’échec de côté et à repartir de zéro est le seul moyen d’atteindre vos objectifs.