Estimation d'objets

Estimation d’objets : à qui faire appel ?

De nos jours, il est possible d’estimer la valeur des mobiliers et des objets d’art ou de collection en ligne. Des experts sont à votre disposition pour connaître la valeur exacte de vos biens. L’estimation est gratuite et les connaisseurs peuvent vous aider à les vendre au meilleur prix. Ce processus peut également vous être utile dans le cas où vous voulez connaître la valeur d’un bien suite à une succession. Voici toutes les informations à savoir à ce sujet. 

Les avantages d’une estimation d’objets par des experts

Le fait d’estimer la valeur réelle des gravures, des sculptures ou des tableaux n’est pas évident. Ce n’est pas une tâche réalisable par n’importe qui. Les propriétaires attribuent toujours des prix trop élevés à leurs biens en se référant à la valeur sentimentale.

Pour faire une bonne affaire, il est donc recommandé de faire appel à un spécialiste. Il existe des sites qui peuvent vous accompagner à travers toutes les démarches, ici par exemple. Il vous suffit d’exposer une photo en ligne et vous obtiendrez la réponse sous deux jours. Avant de passer à la vente, cette information est indispensable pour garantir la réussite de celle-ci et pour ne pas se faire arnaquer, notamment par les antiquaires et les brocanteurs. De plus, ces derniers sont capables de vous trouver les meilleurs clients. Les marchés peuvent être nationaux ou internationaux en fonction de la valeur et de la nature des objets. Les clients peuvent vous contacter à tout moment et n’importe où dans le monde. Vous êtes un vrai professionnel accompagné par l’expert. Les devis ne sont pas payants alors n’hésitez pas à travailler avec lui.

Le succès des ventes privées grâce aux professionnels

Les conseils d’un commissaire-priseur sont très importants si vous envisagez de vendre des objets valeureux. Il vous oriente dans le choix des modes de transactions qui peuvent s’offrir à vous. Dans une vente privée, les frais de vente sont à la charge de l’acquéreur, si pour vous, la prestation est gratuite. Vous devez contacter l’acheteur final pour vendre vos biens dans le cadre d’une vente privée. La négociation détermine le prix final qui peut encore varier. Concernant tous les services, c’est l’expert en œuvre d’art qui les prend en charge. Les procédures administratives et la gestion logistique sont également entre ses mains. Vous n’avez plus à vous occuper de ses détails qui sont assez compliqués et nécessitent du temps. L’intérêt d’une vente privée, c’est la rapidité des démarches et la confidentialité. Lors d’une vente privée, vous pouvez attirer beaucoup de clients et vendre l’objet de manière la plus bénéfique possible.

Vente aux enchères avec l’aide d’un expert

En faisant appel à un professionnel, vous êtes certain d’avoir le meilleur endroit pour vos ventes aux enchères. Les frais des vendeurs sont également réduits si vous avez choisi un bon accompagnateur. Se faire accompagner lors d’une vente aux enchères permet d’avoir une remise des frais de vente jusqu’à 80 %. Vous pouvez avoir un bénéfice allant jusqu’à 60 % de plus que la valeur estimative du bien. 

Qu’il s’agisse d’objet d’art ou de collection, vous aurez une estimation de prix de vos biens grâce à l’aide d’un prestataire qualifié. Ce n’est pas une valeur exacte que vous allez avoir, mais une fourchette de prix.

Il arrive qu’un objet ne soit pas vendu durant une vente aux enchères. C’est l’expert qui permet de garantir la finalisation d’une vente. Il concrétise le rendez-vous en choisissant la date et le lieu. La négociation de l’acompte sur vente est également faite par une personne compétente. Toutes les règles de vente sont établies par ce dernier. Il favorise la vente à partir de d’exposition en ligne et des vidéos de vos objets.