Faire appel à un service spécialisé en convoyage de voitures en France

convoyage de voitures

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Panne, accident, transfert… Nombreuses sont les situations où vous pourriez avoir besoin d’un service dédié au convoyage de voitures en France. Dans ce domaine, il existe différentes solutions qui vous permettent de transférer un véhicule d’un endroit à l’autre, quelle que soit la distance. Notamment, vous pouvez faire appel à un transporteur spécialisé, et ce, quelle que soit votre localité.

Convoyeur de véhicules : un service spécifique

Si beaucoup de gens entendent souvent parler de convoyage de voitures, peu d’entre eux savent de quoi il s’agit précisément. En France, un convoyeur est un professionnel qui se charge exclusivement du transfert des véhicules. En plus de réaliser ce type de transport, il doit veiller à ce qu’il n’y ait pas d’incident lors du convoi, tout en appliquant les règles de l’art. Vous pouvez même trouver un service spécialisé pour acheminer votre auto en provenance d’un autre pays d’Europe. La prestation est réalisée par une entreprise professionnelle missionnée pour livrer la voiture sans défaut ni difficultés, dans l’état où celle-ci lui a été remise.

L’achat d’une nouvelle voiture dans un autre département n’est jamais évident et l’importer depuis un autre pays est encore plus compliqué. Le rapatriement exécuté par un convoyeur est tout simplement une solution pour être tranquille, vous évitant les soucis du changement de la plaque d’immatriculation lors du passage en frontière. De plus, le professionnel pourra se charger de toutes les démarches administratives, qui sont à la fois longues et fastidieuses. Le service de convoyage de véhicules offre donc bien des avantages.

Diverses raisons de faire appel à un convoyeur automobile

Faire appel à un spécialiste pour le convoyage de véhicules offre plusieurs avantages. Bien évidemment, cela vous facilite tout le processus de livraison de votre auto. En effet, c’est le professionnel qui va gérer tout ce qui concerne la logistique. Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre voiture arrive sans problèmes à l’adresse que vous aurez indiquée. La principale mission du convoyeur est de procéder à l’enlèvement et au chargement de la voiture. Arrivé à destination, il effectuera une inspection complète du véhicule puis la déchargera et vous la remettra en main propre. Qu’il s’agisse d’un monospace, d’un SUV ou d’une 4×4, la société spécialisée dispose de la solution de transport qui correspond à vos besoins. De plus, ce service vous permet de gagner du temps, car il pourra faire la livraison dans un délai précis.

Collaboration avec un mandataire de véhicules

À présent que vous savez en quoi consiste le convoyage de voitures, sachez que les prestataires de ce service peuvent travailler avec un mandataire pour vous dénicher le véhicule de vos rêves. Ensemble, les deux professionnels vont faciliter vos recherches, notamment si vous souhaitez importer une auto. Cette alternative vous permet de bénéficier d’une offre complète. En effet, le mandataire aura pour rôle de vous trouver le véhicule parfait, en fonction de vos attentes et notamment compte tenu de votre budget. Quant au convoyeur, il se chargera de remettre votre bien en toute sécurité, conformément à vos instructions. Les deux sociétés œuvreront ensemble pour vous proposer un service de qualité. Vous n’aurez pas à vous soucier des frais inhérents à l’importation. Le service de convoyage vous épargne bien des soucis en matière de communication avec les vendeurs, de contrôle à la frontière, ou d’imprévus lors de la livraison. Pour vous aider tout au long du processus, les convoyeurs disposent d’un service client à votre écoute et disposé à vous conseiller sur les différentes démarches.

Conseils pour trouver un convoyeur de véhicules fiable

Pour faire le convoyage de véhicules poids lourd, vous aurez nécessairement besoin de faire appel à un spécialiste. Le mieux est de confier la tâche à une société française réputée dans le domaine. Seul un véritable professionnel maîtrise les procédures de convoyage de A à Z, tout en employant des chauffeurs qualifiés. L’astuce consiste à sélectionner un convoyeur en comparant leurs offres et leur réputation sur le Web. Sur le portail Internet de chaque prestataire, vous pouvez faire une demande de devis en vous inscrivant sur le site. Les avis ou commentaires des clients, sur la page du prestataire comme sur les réseaux sociaux, vous seront d’une aide précieuse dans la prise de décision.

De plus, il est primordial de travailler avec un convoyeur qui possède une police d’assurance. C’est même une obligation. S’agissant de conduite, les accidents font partie des risques. L’assurance souscrite par l’entreprise vous garantit la prise en charge des éventuels dommages sur votre véhicule au cours du transfert. Dans cette optique, prenez le soin de vérifier les plafonds d’indemnisations de la compagnie en cas de sinistre. Si l’assureur plafonne sa prise en charge à un montant inférieur au prix d’achat de votre voiture, il vaut mieux vous tourner vers un autre convoyeur. Il est aussi important de prendre connaissance des modalités de garanties proposées par l’assurance.

Plan du site