Faire appel aux services d’un artisan vitrier à Genève

artisan vitrier

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Une vitre est l’âme de travail d’un artisan vitrier. En général, le rôle d’un artisan vitrier consiste à assurer le confort et la sécurité d’un bien mobilier et immobilier. Toutefois, le choix des vitres et des travaux de vitrage peut varier suivant chaque type de client. Sur ce, il est vivement conseillé de faire aux services d’un artisan vitrier à Genève bien spécialisé en la matière.

Différentes prestations réalisées par un artisan vitrier à Genève

Il existe différents travaux de vitrage qui pouvant être réalisés par un artisan vitrier à Genève conformément aux recommandations de sa clientèle. A savoir : la fourniture des matériels nécessaires pour l’encadre des vitres, les travaux de réparation des verres cassés ou de dépannage ou de pose de vitrage-survitrage ou de pose ouvrante ou du maniement du verre ou encore d’installation des vitres.

Pour commencer, l’artisan vitrier prend en charge la couverture murale ou du châssis d’une fenêtre pour ainsi conserver le confort et la sécurité d’un local privé ou professionnel. Ensuite, il intervient dans le cadre de la pose de garde-corps en verre (anti-reflet, de Bohême, blindé, bombé, cannelé, coloré, dépoli, double, feuilleté, à glaces, en manchon verre, mousseline, trempé, triple, etc.) ou de baies vitrées. Avant la pose ou l’installation de la vitre (en verre ou en plexiglas ou en films plastiques), il mesure, découpe sur mesure, manipule et taille suivant les formes qui s’adaptent aux meubles ou immeubles. Puis, il garantit la propriété isolante de votre vitre pour éviter les risques de la déperdition énergétique.

Aussi, pour la sécurité temporaire de votre local, il est également possible de mettre en place une solution provisoire de sa fermeture préalablement à l’intervention de votre assurance.

Enfin, il peut également vous proposer des prestations de conseil, d’étude préliminaire sur le site, d’étude de la compatibilité ou colmatage d’une vitre cassé, d’identification des matériaux et d’étude de dimension pour élargir le choix du client en fonction de son budget…

Conseils pour faire appel aux services d’un artisan vitrier à Genève

Il faut toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches voisines pour mieux s’engager avec de vrais professionnels de la vitrerie à Genève.

Ensuite, il serait beaucoup plus prudent de bien se renseigner sur : sa visibilité, sa notoriété, sa réputation, sa disponibilité, les témoignages clients qui s’y sont déjà investis, la qualité de ses activités et expertises, les conditions générales de la prestation (durée de travaux, condition de livraison, modalités de paiement, etc.), l’art de l’installer dans différents endroits et angles, les différentes prestations proposées (conseil, diagnostic, réparation, changement, dépannage, installation, pose, fermeture provisoire, personnalisation des vitres, etc.), la qualité des conseils, la qualité de  votre vitre utilisée (isolante, antieffraction, anti-explosion, anti-vandalisme et de protection, etc.), les caractéristiques de chaque modèle de vitre proposée (poids, épaisseur, coefficient d’isolation acoustique, coefficient d’isolation thermique, coefficient de blocage des rayons ultraviolets, coefficient de la transmission lumineuse, etc.) …

Puis, veuillez également bien préciser au préalable : votre type de vitrage, le type de matériaux transparents (film plastique ou plexiglas ou verre), le type de service recommandé et le budget prévu pour la réalisation des travaux de vitrage 

Avantages de faire appel à ses services

De prime abord, vous pouvez consulter depuis un site dédié tous les travaux de vitrage accomplis par l’artisan vitrier et solliciter différents conseils qui pouvant correspondre à vos goûts et budget avant de s’engager.

Ensuite, vous pouvez profiter : de différents types de travaux de vitrage, d’une grande disponibilité, de la qualité du service client en ligne ou physique, la propriété isolante de chaque modèle, d’une intervention d’urgence, d’une fermeture provisoire avant l’intervention de votre assurance, de la possibilité de solliciter des avis et devis, de la garantie étanchéité via des mastics ou joints plastiques, d’une fixation des verres par des parcloses, de la fourniture des feuillures et différents types de vitrages (antieffraction, anti-explosion, anti-vandalisme et de protection) et d’une prestation tout simplement de qualité.

Puis, les travaux de vitrage peuvent s’appliquer sur : les murs, les garde-corps, les portes ouvrantes ou coulissantes ou battantes, les vitrines d’exposition, les toitures, les escaliers, les crédences en cuisine, les châssis d’une fenêtre, les fenêtres autos…

De plus, sachez que par rapport aux autres matériaux de construction d’un châssis de fenêtre dans un bâtiment, une vitre (en verre ou en plexiglas ou en films plastiques), objet de travail de l’artisan vitrier à Genève, présente une propriété thermique remarquable. En effet, celle-ci est très recommandée dans le cadre de l’architecture bioclimatique ou de la bioconstruction. Elle facilite également la transmission énergétique, la transmission lumineuse, l’effet de serre et n’occasionne aucune déperdition énergétique.

Plan du site