Réparateur de frigidaire à domicile

Frigo en panne : comment le faire réparer à domicile ?

Votre réfrigérateur ne fonctionne pas, et vous ne savez absolument pas comment procéder au dépannage. Ne vous laissez pas envahir par la panique. Ce problème est souvent dû à une prise défectueuse ou mal branchée. Il est aussi possible que votre frigidaire soit obsolète ou totalement en panne. Dans ce cas, il est recommandé d’appeler un professionnel pour effectuer un diagnostic complet. Cette personne est la mieux placée pour déterminer si la réparation est réalisable ou non. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce propos, voici quelques détails pour vous éclairer.

Comment choisir un réparateur de frigidaire à domicile ?

De nos jours, grâce au progrès de l’internet, il est devenu plus simple d’effectuer des recherches, notamment pour trouver du personnel de maintenance frigorifique, enregistré sur les annuaires professionnels et généralistes. De plus, cette recherche peut être ajustée de façon précise, grâce à un comparateur en ligne permettant de trouver un réparateur frigo non loin de chez vous, c’est-à-dire dans votre ville ou région. Même si ce processus est rapide, la comparaison des devis peut prendre du temps. Pour en savoir plus, visitez des sites professionnels comme lacompagniedusav.fr.

Il est indispensable de noter que même à distance, un personnel de maintenance qualifié doit être en mesure de comprendre le type de panne et de fournir un devis rapide. En effet, il existe plusieurs prestataires spécialisés dans le dépannage des appareils électroménagers. Le meilleur, c’est celui qui peut non seulement intervenir dans les meilleurs délais, mais aussi celui qui vous recommande d’adopter ou d’éviter certains gestes, pour prévenir d’autres défaillances éventuelles. Par ailleurs, il peut arriver que le réfrigérateur ne soit pas réparable. Dans ce cas, le réparateur vous guidera pour choisir les modèles ainsi que les marques à privilégier.

Comment fonctionne le dépannage à domicile ?

Se faire réparer son frigo chez soi nécessite avant toute intervention une demande de devis. En général, le fournisseur de services se rendra à votre domicile pour vérifier le réfrigérateur et faire une évaluation préliminaire du problème. Un diagnostic téléphonique est également possible. Si des changements de pièces doivent être planifiés, le prix apparaîtra également dans le document. Votre signature, en tant que client, marque l’acceptation du devis. De ce fait, le dépannage peut commencer immédiatement ou après quelques jours, selon l’entente conclue entre vous et le réparateur, en tenant compte de votre disponibilité. Une garantie minimum de 3 mois sera fixée par un réparateur fiable.

Afin de réduire le coût de l’intervention, le prestataire peut vous proposer différentes alternatives. Les pièces universelles sont par exemple vendues à un prix à la portée de tous, et sont compatibles avec de nombreux modèles. Dans tous les cas, évaluez le coût pour déterminer la solution la plus avantageuse : réparer ou acheter un nouveau produit. Mais avant de contacter un prestataire, il est préférable d’appeler le service après-vente (sav) du magasin pour vérifier si le produit, notamment le frigidaire est toujours sous garantie. De cette façon, vous économiserez une somme conséquente sur le coût de dépannage.

Comment entretenir son frigo ?

Le réfrigérateur est un élément qui tient une place très importante dans un foyer. Son rôle principal est de conserver les aliments pour une certaine durée. Par conséquent, une maintenance appropriée peut prolonger sa durée de vie. Avant tout, n’oubliez pas de dégivrer le réfrigérateur régulièrement pour réduire la consommation de l’appareil. Il est recommandé d’effecteur cette tâche tous les trois mois. Pour cela, il est préconisé d’utiliser des chiffons imprégnés d’eau et des raquettes en plastique. Prenez également en compte l’intérieur et l’extérieur du frigo, tout en les nettoyant au moins une fois par mois. Pour ce faire, utilisez une éponge humide pour nettoyer toutes les étagères et les cloisons, une brosse à dents pourrait vous être utile pour les taches difficiles à ôter. Entre autres, du vinaigre blanc assure la désinfection intérieure. Par ailleurs, afin de réduire la consommation, nettoyez régulièrement la grille à l’arrière du réfrigérateur. Pour simplifier le travail, il est recommandé d’utiliser un aspirateur.

Enfin, très important, il ne faut jamais verser de l’eau froide dans votre frigidaire pour le nettoyer. L’eau tiède et le bicarbonate de soude sont les principaux éléments à utiliser pour nettoyer la partie congélateur et la partie réfrigérateur.