Guide pratique pour créer une adresse mail professionnelle

Publié le : 26 octobre 20234 mins de lecture

Utiliser une adresse e-mail générique pour le travail est une mauvaise idée. Vous avez besoin d’une adresse e-mail professionnelle si vous voulez avoir l’air professionnel lors de la gestion de votre entreprise. La plupart des experts utilisent aujourd’hui des adresses e-mail payantes qui sont plus professionnelles que les options gratuites généralement disponibles. Passer à une adresse e-mail payante vous donnera de meilleurs résultats dans la création d’entreprise et de clients.

 

Qu’est-ce qu’une adresse email professionnelle ?

 

L’utilisation d’un nom d’entreprise comme adresse e-mail, donne à un e-mail un aspect plus professionnel. De nombreux créateurs d’entreprise utilisent leur adresse e-mail personnelle lors du démarrage de leur entreprise. Cela peut dérouter certains de leurs clients car beaucoup de gens pensent que ces comptes sont encore gérés par un amateur. Beaucoup utilisent des services de messagerie tels que Yahoo ou Gmail. C’est pourquoi, il vous est recommandé de créer une adresse email professionnelle. Vous pouvez avoir plus d’informations ici.

 

Pourquoi créer une adresse email profesionnelle ?

 

Créer une adresse email professionnelle est important si vous voulez être pris au sérieux. Cela permet à vos clients de s’en souvenir facilement, ce qui les aidera à croire en votre crédibilité. Avoir une adresse e-mail professionnelle ajoute de la crédibilité à un titre professionnel. De nombreuses recherches prouvent que l’utilisation d’adresses e-mail professionnelles renforce la confiance. En effet, les gens supposent que les entreprises auxquelles sont connectés des sites Web et des adresses e-mail sont sérieuses dans leur travail. Les gens ne donneront aucune crédibilité à votre entreprise s’ils vous voient utiliser un compte Gmail. Au lieu de cela, utiliser une adresse e-mail comme celle-ci montre votre manque de professionnalisme. Lier votre adresse e-mail et votre site Web à un domaine professionnel donne à votre entreprise une apparence professionnelle dès le départ. En utilisant une adresse e-mail d’un service professionnel, vous faites instantanément une impression positive sur votre public. Créer une réputation plus répandue. L’envoi d’e-mails via une adresse professionnelle vous aide à promouvoir votre marque personnelle plutôt que celle de quelqu’un d’autre. Commencez petit pour ne pas vous submerger avec une grande société. N’importe qui peut lancer une campagne de marketing par e-mail réussie avec une seule adresse e-mail unique et mémorable. Vous esquivez les filtres anti-spam en publiant du contenu qui n’est pas du spam. N’importe qui peut marquer vos e-mails comme spam s’il ne reconnaît pas votre adresse de destinataire. Et si l’adresse de votre destinataire est suspecte, il est probable que les gens marqueront votre e-mail comme spam. De plus, les clients signalant vos e-mails comme spam peuvent le faire, car ils ne reconnaissent pas l’adresse de l’expéditeur.

 

Comment créer une adresse email professionnelle ?

 

Vouv vous demandez comment créer une adresse mail ? Voici deux méthodes. Créer une adresse mail gratuite avec des sites Web. Toute personne possédant un site Web peut facilement utiliser cette méthode. Créer un site Web d’entreprise nécessite de sélectionner un nom de domaine et de l’héberger via des registraires Web. Les nouveaux utilisateurs ne réalisent souvent pas que de nombreux fournisseurs d’hébergement Web proposent des comptes de messagerie gratuits avec des noms de domaine ou un hébergement. Créer une adresse e-mail professionnelle en utilisant Google Gsuite. Ce dernier peut être utilisé pour créer une adresse e-mail professionnelle à compter de l’adresse e-mail professionnelle de Google WorkSpace. La Google WorkSpace, comprend Google Calendar, Docs, Drive et un compte de messagerie professionnel intégré. Il y a des frais minimes associés à l’utilisation de cette méthode, mais elle présente de nombreux avantages. L’utilisation de votre nom d’entreprise et de Gmail comme adresse e-mail professionnelle vous donne beaucoup de liberté. Vous pouvez échanger des e-mails à l’aide de l’application Gmail et de l’interface standard. Google emploie une technologie de pointe pour s’assurer que leurs e-mails ne sont pas pris dans les dossiers de spam. Au lieu de cela, ils arrivent tout de suite.

Plan du site