artisans

Intégrer un réseau professionnel d’artisans

Antiquaire, armurier, joaillier, céramiste, cordonnier, designer, facteur instrumental, ferronnier, … De nombreuses personnes gagnent leurs vies grâce à des activités professionnelles dans le domaine de l’artisanat. Certains artisans n’ont pas du mal à trouver leurs clients si d’autres n’arrivent pas à commercialiser leurs créations. Faire partie d’un réseau professionnel d’artisans serait une bonne option pour développer ses activités.

Détecter les meilleurs groupements d’artisans 

Décrocher un travail auprès d’une entreprise privée ou publique n’est pas facile. Des milliers de nouveaux diplômés mettent plusieurs années avant de trouver un emploi décent. Alors que vous maîtrisez l’artisanat, rien ne vous empêche de tirer profit de vos compétences. Menez une recherche sur internet à partir de votre PC ou de votre smartphone pour rencontrer des réseaux favorables pour votre métier. Consultez les plateformes des groupements qui vous intéressent en découvrant les avantages et les conditions de l’admission. Vous avez également intérêt à savoir les rassemblements physiques à assister. 

Faites connaissance avec le Réseau Synerciel, disponible sur l’adresse web www.synerciel.fr pour découvrir les privilèges des adhérents. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des artisans compétents dans divers domaines : bâtiment, ferronnerie, jardinage, plomberie, peinture, serrurerie, etc. Plus de 2 000 enseignes indépendantes peuvent devenir des partenaires financiers et/ ou techniques pour réaliser vos projets dans les meilleurs délais. En ce qui concerne la souscription, il suffit de remplir un formulaire en ligne puis de suivre les étapes nécessaires proposées par le site web. 

Profiter d’un accompagnement durable)

Intégrer un réseau de professionnels garantit des changements bénéfiques. Dans un premier temps, vous pourrez exposer vos découvertes à des experts. Vous aurez des retours des experts pour soutenir ou améliorer vos idées. Vous pouvez parler de vos talents autour d’une table ronde pour constater la réaction et l’intérêt de vos nouveaux collègues. Ce qui vous permettra d’avoir une idée sur les points à réviser, mais aussi des détails à annuler. Par exemple, si vous souhaitez produire des instruments de musique, utiliser des bois précieux provenant des autres pays risque de vous engager dans des procédures compliquées. Vous serez encouragé à exploiter les matériaux de base plus libres d’accès dans votre région. Si vous n’avez pas encore monté votre business plan, vous obtiendrez les aides nécessaires pour rassembler les données nécessaires. 

Si vous avez déjà exercé une activité professionnelle sous le statut d’indépendant pendant un certain moment, vous pouvez demander des conseils pour rattraper vos pertes ou augmenter votre chiffre d’affaires. A vous de profiter de l’expertise des professionnels pour surpasser vos objectifs. Dans le réseau de professionnels Synerciel, vous bénéficierez d’un accompagnement des experts pour valoriser vos talents dans les meilleures conditions. 

Trouver ses partenaires 

Vous souhaitez lancer votre propre marque ? La création d’entreprise devient facile avec la présence de plusieurs acteurs spécialisés dans différents domaines dans son réseau. Vous trouverez facilement des prestataires qui pourront collaborer à long terme avec votre enseigne. Par exemple, si vous envisagez d’ouvrir les portes d’une bijouterie, quelques artisans auprès de votre réseau professionnel pourront fournir les boîtes à bijoux et assurer la décoration de votre nouvelle boutique. En parallèle, les autres membres du réseau pourraient être vos premiers clients. Avec des connaissances solides en BTP, vous n’aurez pas des difficultés à obtenir un contrat de construction d’un grand bâtiment professionnel.

 Il est bon de savoir que tous les membres du Réseau Synerciel sont guidés sur les protocoles liés à l’obtention des aides provenant de l’Etat. Vous aurez des informations précieuses sur les organismes qui procurent les qualifications selon votre métier. Si vous ouvrez dans les travaux de rénovation énergétique, vous profiterez d’une qualification RGE dans les meilleurs délais. Mieux encore, vous bénéficierez des primes énergie EDF.