Immobilier dans le Luxembourg

Investir dans l’immobilier dans le Luxembourg

Afin de dénicher les meilleures offres et de faire de bonnes affaires dans l’investissement locatif, ayez tout d’abord une petite idée des tarifs exercés sur le marché local, le prix du m² dans les quartiers que vous souhaitez investir. Après une comparaison, commencez à rechercher parmi les annonces que vous trouvez les plus intéressantes.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Luxembourg ?

Les caractéristiques du Grand-Duché de Luxembourg vous permettront sûrement d’avoir une petite idée sur comment investir dans l’immobilier au Luxembourg.

Le Luxembourg est tout d’abord un pays composé par une grande diversité de population dont 53 % Luxembourgeois et 47 % étrangers de diverses nationalités. La croissance démographique est importante, l’économie est élargie et compétitive et le gouvernement stable. Le cadre, lui, est favorable aux entreprises et de ce fait à l’emploi. Les infrastructures sont de haut niveau et la qualité de vie est élevée.

On découvre par ailleurs qu’il existe des avantages liés au logement : il y a très peu de taxe foncière soit entre 15 et 110 €/an seulement. Les nombreux avantages fiscaux permettent de baisser la note, l’augmentation de la valeur du bien immobilier y est plus importante par rapport aux autres pays voisins et la demande est supérieure à l’offre, et ce depuis quelques années. Par ailleurs, il y a très peu de logements vacants en particulier dans les grandes villes. Le promoteur immobilier capelli offre des conseils afin de vous aider à faire le bon choix et ainsi mener à bien vos projets immobiliers. Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier et devenir propriétaire, choisissez des experts en immobilier comme capelli luxembourg.

Un des avantages liés également à l’investissement en immobilier au Luxembourg est l’impôt foncier presque inexistant dans le pays. capelli est un promoteur immobilier Luxembourg. Et si vous souhaitez habiter ou investir dans l’immobilier, vous pourrez découvrir l’actualité du marché immobilier chez un promoteur immobilier luxembourg.

Investir dans l’immobilier neuf

Le neuf attire plus dans l’immobilier au Luxembourg, du fait de l’existence de la garantie décennale ainsi que des performances énergétiques qui y sont élevées.

Toutefois, on remarque une très grande différence entre les tarifs de grandes villes. Ces tarifs peuvent même varier selon les quartiers. Mais grâce à la demande qui est supérieure à l’offre depuis déjà quelques années, votre bien peut rapidement trouver des locataires ou acquéreurs. Si vous souhaitez faire un bon investissement locatif, prévoyez toutefois que le loyer envisagé (dans votre futur investissement) soit supérieur à vos mensualités de crédit ainsi que vos charges éventuelles.

Prenez donc le temps de bien étudier afin de faire le bon choix sur la localisation, le quartier ainsi que le prix d’acquisition face au prix que vous envisagez sur la location. N’oubliez pas en outre d’évaluer comment votre investissement prendra de la valeur au fil du temps. Si vous envisagez d’investir dans l’immeuble neuf, les charges seront par ailleurs moins lourdes que dans l’immobilier ancien. Outre, la présence des dernières normes dans les immeubles neufs, l’absence de travaux vous fera bénéficier d’une économie considérable pendant de nombreuses années.

Investir dans l’immobilier ancien

Investir dans l’immobilier ancien a aussi ses avantages et ses inconvénients. En ce qui concerne les avantages, le futur acquéreur a un large choix parmi les biens immobiliers. Il a de ce fait l’occasion de négocier à des prix qui peuvent être très alléchants. L’achat peut être plus simple et plus rapide et les prix sont plus profitables. Vous pouvez faire de ce fait, une belle plus-value en misant sur la revente dans quelques années à venir.

Les garanties seront toutefois minimes paradoxalement à l’investissement dans un immobilier neuf. Les taxes et impôts seront par ailleurs un peu plus élevés. Prévoyez un budget pour les quelques travaux en plus, ainsi que les frais fiscaux y afférents.