L’acide hyaluronique, un ingrédient puissant de la beauté ! Cela aide-t-il vraiment ?

Publié le : 06 juillet 20225 mins de lecture

L’acide hyaluronique : l’un des meilleurs ingrédients de beauté pour hydrater et rendre la peau pulpeuse et plus jeune. L’acide hyaluronique est une substance produite naturellement dans l’organisme par les cellules du tissu conjonctif du sous-cutané. Malheureusement, la production propre de l’organisme commence à diminuer vers l’âge de 25 ans. Conséquence : votre peau perd son hydratation à partir de maintenant, les premières rides de sécheresse peuvent apparaître. Plus d’infos beauté sur lady-blog.com !

Comment fonctionne l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut lier de grandes quantités d’eau dans le corps. La taille d’une molécule de hyaluron peut être multipliée par 30. Il se dépose entre les différentes cellules de la peau comme une sorte de « produit de remplissage » et assure une apparence ferme et saine. La peau gagne en élasticité et en résilience.

Où l’acide hyaluronique est-il utilisé ?

En tant qu’ingrédient anti-âge de haute qualité dans les produits cosmétiques ayant une fonction de booster, il montre des effets visiblement affinant. En combinaison avec des vitamines (par exemple la vitamine A=Rétinol, la vitamine C) et d’autres agents actifs modernes comme la glycoprotéine ANTARCTICINE et les peptides, un effet de rajeunissement de la peau peut être obtenu. L’acide hyaluronique est également utilisé en cas de problèmes articulaires, car il s’agit du principal composant du liquide articulaire (liquide synovial). Cependant, son efficacité n’a pas été scientifiquement prouvée et n’est donc pas prise en charge par l’assurance maladie.

Quels sont les types d’acide hyaluronique disponibles ?

Pour un bon résultat, cela dépend de la composition des différentes chaînes d’acide hyaluronique. Une combinaison d’acide hyaluronique de faible et de forte molécularité a fait ses preuves.

L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est stocké dans le tissu conjonctif et a un effet plus durable. Grâce à des molécules plus petites, il peut être absorbé plus profondément dans la peau. L’effet repulpant dure plus longtemps car les molécules peuvent stocker l’eau plus longtemps.

L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire est constitué de molécules plus grosses et ne peut pas pénétrer aussi profondément dans la peau. Il reste à la surface de la peau comme un film qui hydrate et améliore l’élasticité. Un effet anti-inflammatoire serait également présent. L’effet instantané est visible plus rapidement, la peau apparaît uniforme, lisse et rebondie. De fines rides de sécheresse apparaissent sont comblées

Dans quels produits peut-on trouver de l’hyaluron ?

Il est contenu dans les bonnes crèmes pour la peau (les meilleures sans paraffine) et convient aussi bien pour les soins de jour que de nuit. Les sérums hyaluroniques purs, les boosters hyaluroniques ou les ampoules hyaluroniques peuvent être appliqués de manière prolongée ou en traitement le soir ou sous les masques. Il faut faire attention à certaines choses : Il ne peut être utilisé que par des médecins ou des praticiens de médecine alternative, et non par des esthéticiennes. Il doit être informé des effets secondaires ou des complications possibles et un suivi doit être effectué. Il est essentiel d’utiliser un acide hyaluronique de haute qualité. Ne participez pas aux soirées Botox ou acide hyaluronique ! L’acide hyaluronique est également utilisé en interne sous forme de capsules. L’effet réducteur de rides de l’acide hyaluronique sous forme de capsules n’est pas scientifiquement prouvé et ne peut pas faire l’objet d’une publicité selon l’ordonnance sur les cosmétiques. L’apport d’acide hyaluronique en cas de douleurs articulaires (arthrose), notamment au niveau des genoux, devrait permettre d’éviter une dégradation supplémentaire du cartilage, de former une couche protectrice à la surface du cartilage articulaire et de soulager les douleurs. Cependant, les allégations publicitaires des fabricants concernant la fonctionnalité des articulations ne sont pas scientifiquement prouvées

Comment l’acide hyaluronique est-il produit ?

Dans le passé, les gens utilisaient de l’acide hyaluronique animal provenant d’os de coqs !? Aujourd’hui, il est produit dans des processus biotechnologiques à l’aide de champignons de levure et utilisé sous une forme très pure.

Plan du site