Le cristal de roche, pourquoi et comment le purifier ?

cristal de roche

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

En entrant en contact direct avec le corps, les pierres naturelles, à l’exemple du cristal de roche, absorbent les vibrations négatives. C’est la raison pour laquelle elles doivent être purifiées et par la suite rechargées régulièrement. Dans cette optique, le rechargement et la purification de la pierre cristal de roche sont des étapes faciles à réaliser au quotidien. L’entretien est nécessaire dans la mesure où il permet de prolonger la vie du cristal et le rendre plus efficace.

 

Pourquoi nettoyer le cristal de roche ?

 

Les minéraux, comme le cristal de roche, sont utilisés pour capter les énergies positives et accumuler du bien-être. En principe, l’énergie de chaque minéral est liée à sa composition chimique, son origine, sa forme et sa couleur. Une fois collés au corps ou placés dans un endroit spécifique, les quartz absorbent les vibrations et les énergies négatives qui s’y trouvent.

En absorbant les énergies négatives, le minéral se vide de toutes vibrations positives et devient « fatigué ». Ainsi, il est nécessaire de libérer la pierre des mauvaises ondes qu’il a accumulées. Dans le cas échéant, les vertus du cristal de roche diminuent rapidement et son utilisation au quotidien n’est plus favorable pour le corps.

 

Cela dit, il est recommandé de revitaliser et de nettoyer régulièrement cette pierre naturelle afin de profiter de ses bienfaits. En ligne, il est possible de trouver plusieurs modèles de bijoux contenant le minéral de quartz. Sur l’e-boutique miraclesmineraux.com, un expert peut par exemple fournir des conseils pour aider les clients à purifier et à recharger facilement leurs bijoux. Cela permet certes de profiter pleinement du cristal de roche vertus.

 

Le moment idéal pour passer à la purification cristal de roche

 

Il est impératif de nettoyer la pierre cristal de roche directement après l’avoir acheter. Ensuite, il convient mieux de purifier le minéral chaque fois qu’on ressent le besoin de le faire ou bien lorsqu’on a le sentiment que les vibrations et les énergies positives ont diminué.

 

En général, il convient de suivre quelques étapes simples pour procéder à la purification cristal de roche suivant la façon de son utilisation. Si on utilise le minéral pour des soins spécifiques ou pendant les séances de méditation, il doit être purifié et rechargé après chaque usage. Le quartz limpide et incolore qu’on porte au quotidien en bijoux comme un bracelet en pierre naturelle peut être nettoyé au moins une fois par semaine.

 

Le cristal de roche installé dans un cadre bien défini doit être entretenu de manière régulière, au moins une fois par mois. En effet, ce type de minéral absorbe toutes les énergies négatives qui circulent dans le foyer. Ces vibrations sont souvent source de stress, d’angoisses et de disputes dans la maison. Il existe de nombreuses méthodes permettant de purifier un quartz incolore. Cependant, il convient d’utiliser des techniques adaptées à la pierre pour ne pas l’altérer.

 

Cristal de roche purification avec de l’eau

 

La purification du cristale de roche à l’eau est sans doute la méthode la plus simple à adopter. Pour ce faire, il suffit de passer la pierre naturelle sous un filet d’eau provenant du robinet (à condition que l’eau soit de qualité optimale) pendant quelques minutes afin de le purifier efficacement. Sinon, il convient mieux d’utiliser de l’eau déminéralisée prêt-à-l’emploi. Après le nettoyage, la pierre doit être essuyée soigneusement avec un chiffon.

 

L’utilisation du savon ou de produits nettoyants est à proscrire. De ce fait, n’oubliez surtout pas d’enlever le bracelet en cristal de roche purification lorsqu’on se douche ou lorsqu’on utilise des produits spécifiques pour le ménage. Par ailleurs, pour certains minéraux, l’utilisation de l’eau comme méthode de nettoyage, de purification et de rechargement est à éviter. Effectivement, certaines pierres ne supportent pas le contact direct avec de l’eau.

 

Purification cristal de roche avec du sel

 

Cette méthode de purification est facile à réaliser. Pour information, le sel est un élément qui absorbe facilement les énergies négatives accumulées par la pierre. Pour la préparation, il importe simplement de faire un mélange d’eau et de sel de mer dans une carafe. Ensuite, veuillez tremper le cristal de roche dans le mélange au moins durant 60 minutes. Après, il faut rincer le quartz incolore à l’eau claire et le sécher méticuleusement avec un chiffon.

 

En outre, il est possible d’utiliser indirectement le sel pour nettoyer le cristal de roche vertus. Ce type de nettoyage est spécialement puissant et permet d’enlever toutes les énergies tenaces dans le minéral. Pour ce faire, il convient de trouver un grand récipient dans lequel on met du gros sel de mer, comme le sel de Guérande. Ensuite, un petit récipient en verre est nécessaire pour nettoyer intégralement le cristal. Enfin, il suffit d’assembler les deux récipients pour booster les effets nettoyants du mélange. Bref, grâce à cette méthode de nettoyage, on peut longuement conserver les vertus de la pierre cristal de roche sans pour autant l’abîmer.

Plan du site