Le tourisme se prolonge en Septembre même pour la Bretagne

Publié le : 05 septembre 20173 mins de lecture

Contrairement aux idées reçues, les vacances ne se terminent pas à la fin du mois d’Août, car certains foyers décident de programmer leur départ en Septembre. L’affluence est moins importante et les coûts sont généralement intéressants. 

Quelques produits gastronomiques à déguster au cours de votre séjour

Certains ont tendance à penser que les vacances d’été s’arrêtent lorsque la rentrée scolaire a commencé, mais la réalité est différente. Les professionnels du tourisme ont encore de belles journées devant eux puisque les vacanciers sont nombreux à se présenter dans les différentes villes du sud de la France ou de la Bretagne. Ils auront ainsi l’occasion de rapporter quelques produits locaux sans être pressés par la foule. Il sera réjouissant de se pencher sur les petits gâteaux ou le lait Ribot qui est un lait fermenté breton

Le tourisme ne s’arrête pas à la fin du mois d’Août

De plus, les Français ont la particularité de fractionner leurs congés, ils ne sont pas uniquement référencés pendant l’été. Ils partent donc plus souvent au cours de l’année pendant une petite période, c’est un concept intéressant qui permet aux professionnels de rentabiliser les investissements sur un temps un peu plus long. Le public est toutefois différent, car, dès le mois de Septembre, ce sont les seniors qui sont au rendez-vous et les couples sans enfant. 

Certaines villes ont l’occasion de profiter du prolongement des vacances 

Ils ont ainsi la possibilité de profiter des coûts avantageux et du calme, car les zones les plus touristiques de la Bretagne ne sont pas prises d’assaut par les vacanciers venus du monde entier. Les experts misent donc beaucoup sur cette période qui s’étire jusqu’à la fin Octobre. Par la suite, certaines zones pourront continuer à accueillir les touristes comme les stations de ski qui changent de visage lorsque les premiers flocons de neige sont identifiés.

Plan du site