Les 5 meilleures applications gratuites pour la santé

Publié le : 09 juin 20214 mins de lecture

L’importance des applications pour smartphones a considérablement augmenté au cours des deux dernières années. Selon une étude récente, plus de 21 millions d’Allemands utilisent des programmes supplémentaires sur leur téléphone portable ou leur smartphone. Ce nombre a donc plus que doublé depuis 2010 (10 millions). Nous avons fait des recherches pour vous et établi un classement des cinq meilleures applications de santé gratuites.

Rang 5 : Comptage des pollens

De nombreux Allemands souffrent d’une allergie au pollen. Mais malheureusement, on ne sait jamais exactement quand et où le pollen allergène flotte dans l’air. Cette application résout le problème : vous obtenez toujours l’état actuel dans votre région, particulièrement détaillé par une mise à jour des données trois fois par jour. L’utilisation de la localisation actuelle basée sur le GPS et l’utilisation de la localisation spécifique au code postal sont incluses. L’application peut être téléchargée sur le site d’Apple.

Conclusion : pratique et utile pour les personnes souffrant d’allergies.

Rang 4 : Application de don du sang

Les dons de sang sont nécessaires et peuvent sauver des vies. Cette application indique à l’utilisateur quand et où le prochain don de sang est possible dans sa région et envoie un rappel de rendez-vous par courriel ou SMS pour ceux qui l’oublient. L’application est disponible pour Android et Apple.

Conclusion : le don de sang est important et cette petite mais belle application vous le rappelle.

3ème place : 99 conseils pour une meilleure santé

Avec les 99 conseils pour une meilleure santé, le thème de la santé devient votre compagnon permanent. L’application propose des conseils d’experts ciblés sur des questions de santé importantes, telles que les régimes alimentaires, les maladies, les soins de la peau, le bien-être, etc. Vous apprendrez comment vous pouvez faire beaucoup pour votre santé avec peu d’efforts.

Fonction supplémentaire intéressante : l’application vous permet de partager facilement votre nouvelle expertise avec vos amis. 99 Tips for Better Health est disponible pour Apple.

Conclusion : l’application impressionne par la variété des thèmes abordés et procure une sensation de santé globale.

2ème place : Sports Tracker

Le Sports Tracker est définitivement destiné aux personnes sportives. Il détermine par GPS quelle distance a été parcourue en quel temps et crée ensuite des archives d’entraînement. C’est pratique pour les athlètes qui ne sont pas sûrs de la distance parcourue lors de leur dernière séance d’entraînement. Pour utiliser le programme, les utilisateurs doivent s’inscrire gratuitement auprès de la Communauté Sports Tracker et ne doivent pas payer d’autres frais.

Lorsque l’application est active, vous pouvez voir ce que font les autres membres et amis du Sports Tracker sur Facebook ou Twitter. Disponible pour les clients Apple et Android.

Conclusion : Pour l’athlète d’endurance enthousiaste, un MUST.

Rang 1 : application de grossesse

L’application sur la grossesse est la grande gagnante. Il aide les futurs parents à trouver des réponses aux questions récurrentes : quel sera le nom de l’enfant ? Comment dois-je me comporter correctement ? Vous pouvez choisir parmi plusieurs fonctions. Par exemple, il y a des conseils hebdomadaires d’information et de bien-être pour chaque semaine de la grossesse, un chercheur de prénoms de bébé et un calculateur de date de naissance.

Conclusion : Cette application offre de nombreuses fonctions sur le thème de la grossesse.

Plan du site