Les accessoires nécessaires que doit avoir un bassiste

Publié le : 01 juin 20215 mins de lecture

Afin de jouer une excellente musique, chaque élément du groupe intègre ses compétences d’interprétation et ses connaissances avec les autres membres du groupe. Comme son nom l’indique, le bassiste occupe une position stratégique de base dans le succès de l’orchestre. Mais pour remplir son rôle, il doit s’équiper des bons outils. La liste est longue en matières d’accessoires de basse. Mais pour commencer à utiliser ou à jouer professionnellement, les éléments qui suivent constituent les impératifs.

Matériel Basse : l’ampli guitare basse

Pour ceux qui veulent s’initier dans la Basse, il faut bien apprendre les techniques tout en procurant les matériels indispensables. Les divers accessoires pour guitare basse couvrent, en effet, tous les outils nécessaires pour assurer le maintien de son équipement de basse dans de meilleures conditions et de pouvoir produire des notes remarquables. Pendant la phase d’initiation des cours de Basse, il faudra penser à disposer du meilleur ampli basse. De nos jours, comme il existe plusieurs fabricants de cet instrument de musique, il y a une différence entre le prix. Mais pour débuter, il ne faut pas trop investir dans de matériel trop performant. Par exemple, un ampli a moins de 200 euros suffisent pour démarrer à la maison ou pendant la répétition. En réalisant un concert, il est possible de le changer pour une fonction plus puissante. Il est à noter qu’en ayant un ampli basse plus puissant, vos basses seront définies, précises et présentes. Mais cela va nécessiter certainement du bassiste plus de précision de jeu et de bien contrôler l’instrument. Pour avoir la bonne note avec son nouvel amplificateur, il faut également apprendre à le régler convenablement. Pour se procurer les matériels tout pour le bassiste, cliquez sur ce lien.

Accessoire guitare basse : le médiator

Pour débuter dans la guitare basse, le bassiste peut seulement utiliser ses doigts. Mais il est utile de se procurer d’un médiator, car il permet de varier le son et de jouer plus vite. Autrement dit, son usage permettra d’obtenir des sonorités diversifiées. Il y a de multiples médiators de diverses formes, textures, largeurs, matières, etc. Pour la Basse, il ne faut pas la sélectionner de la même manière que la basse acoustique ou électrique. En outre, pour le bassiste, il est recommandé d’opter pour un médiator large. Mais pour jouer du blues rock, un médiator standard suffit. Concernant la matière, les médiators sont, principalement, en plastique, bien qu’ils puissent être trouvés en cornes, en bois en pierre ou en métal. Les médiators non plastiques sont plus résistants, mais ils sont aussi plus chers et chacun fournit un son différent. En tant que bassiste, il faudra également porter une attention particulière a l’épaisseur des médiators. Il est préférable de choisir un médiator qui est assez épais.

Équipement du bassiste : l’accordeur

L’accordage des cordes de basse est comme les quatre premières cordes d’une guitare classique. Même lorsque certaines cordes disposent de cinq ou six cordes, il est préférable de commencer par l’héritier précieux de la contrebasse possédant 4 cordes. La basse doit être réglée de manière régulière, en particulier lorsque vous avez des cours de musique, des cours de guitare basse, des concerts ou des répétitions. Des petits changements d’humidité ou de température changeront la tonalité de l’instrument. Il est à noter que certains accordeurs pour guitare sont également compatibles pour les basses. L’accordeur chromatique est très polyvalent. Mais il faudra apprendre quelques techniques pour le pratiquer et l’utiliser. En ligne, il existe différents matériels indispensables tout pour le bassiste. Cependant, il s’avère nécessaire d’opter pour une e-boutique fiable pour avoir les bons équipements. De plus, en achetant via internet, un responsable de vente pourra apporter plus d’informations sur chaque outil.

Plan du site