Les avantages de louer un appart en résidence étudiante

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

En septembre prochain, c’est la rentrée des étudiants, il est temps de commencer à prospecter dans les grandes villes pour trouver votre futur logement. Ils ont de nombreuses possibilités : la chambre chez l’habitant, la cité U, le studio en ville ou la résidence étudiante. C’est à cette dernière que nous allons nous intéresser et passer en revue les avantages d’un tel mode d’hébergement.

Un lieu dédié aux étudiants

C’est avant tout un lieu dédié aux études et vous devrez respecter les règles de vie en communauté, notamment en ce qui concerne le bruit la nuit. Il n’en demeure pas moins que l’ambiance est assez décontractée dans ces résidences. Vous ne risquez pas de vous heurter aux jeunes parents qui vous reprochent d’avoir réveillé leur bébé en mettant un peu de musique l’après-midi ni aux retraités qui pensent que vous avez une vie de dépravé, car vous avez invité trois amis à regarder la télé chez vous un soir.

À proximité universités

La plupart des résidences sont situées près des universités ou en centre-ville. Vous cherchez un logement étudiant à Toulouse pour la rentrée ? Le quartier des Arènes est desservi par les lignes qui mènent à l’ensemble des écoles et des facs, tout en restant dans le centre. Les étudiants peuvent facilement se rendre en cours tout en pouvant bénéficier des avantages de la ville, notamment pour les loisirs et les sorties.

De logements adaptés

Les résidences étudiantes proposent des petits appartements pratiques, sécurisés et design pour une ou deux personnes. Ils disposent d’une kitchenette pour y faire la cuisine et pouvoir vivre en toute indépendance. Néanmoins, les structures incluent des services spécifiques pour les aider à faire le ménage, comme une laverie, ou prêtent du matériel de repassage et de nettoyage. La plupart de ces lieux ont une salle de sport et proposent un service de petit déjeuner.

Plan du site