VTC

Les avantages de louer une voiture VTC

La location de voiture VTC est devenue le moyen de transport le plus sollicité par les particuliers en France. Bien que ce type de transport offre les mêmes services que les taxis, la location de voiture avec chauffeur se démarque des taxis surtout de par sa qualité de service, de son confort ainsi que de sa disponibilité.

Qu’est-ce qu’une voiture VTC ?

Une voiture VTC est un moyen de transport de particuliers souhaitant se déplacer d’un point A à un point B avec un chauffeur professionnel. Cette appellation connue de tous en France comme étant l’initial de Voiture de Transport avec Chauffeur est un moyen de déplacement très sollicité. La location voiture vtc se fait uniquement sur réservation. Selon la loi n°2014-1104 du 1er octobre 2014 relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur, la profession a changé d’appellation et est devenue « Exploitation de voitures de transport avec chauffeur » vers le début de l’année 2015. Cette loi impose à toutes entreprises œuvrant dans le domaine à s’enregistrer sur le registre des exploitants de VTC. De nos jours, plusieurs entrepreneurs se sont lancés dans la location de voiture pour vtc km illimité, proposant une vaste gamme de marques de voitures, d’une disponibilité totale des chauffeurs, des professionnels toujours à l’écoute et prêt à offrir un service de qualité ainsi qu’une gamme de tarifs adaptée aux demandes des clients. Pour en savoir plus, voir ici.

Quelles différences entre les voitures VTC et les taxis ?

La différence la plus flagrante entre la voiture VTC et le taxi est l’absence de signe distinctif. En effet, si le taxi est reconnaissable au lumignon sur leur toit, la voiture VTC quant à elle, n’en dispose pas. Ce qui la rend moins visible par rapport au taxi. Beaucoup de personnes préfèrent se lancer dans la location voiture pour vtc pour mieux se déplacer en toute discrétion. Par ailleurs, au niveau statut, l’exploitation d’une voiture VTC est effectuée par des auto-entrepreneurs si pour les taxis, les chauffeurs sont salariés ou locataires. Si la loi Thévenoud impose au chauffeur de taxi un examen pratique pour obtenir le permis B, plusieurs critères sont en revanche à respecter pour devenir un chauffeur VTC dont, entre autres, le fait de détenir un casier judiciaire vierge, suivre une formation de 250 heures concernant la conduite d’une vtc et tous les aspects juridiques s’y rapportant auprès d’un centre spécialisé agréé. Sans oublier le fait d’avoir validé un examen vtc pour pouvoir obtenir une carte professionnelle, puis un recyclage de 7 heures tous les 5 ans au lieu de 16 h pour les chauffeurs de taxi. En outre, il est impératif pour un chauffeur VTC d’avoir un casier judiciaire vierge et d’effectuer un examen médical. En ce qui concerne le prix de location, les clients connaissent à l’avance le tarif ou le forfait de leur déplacement au moment même de la réservation sur une application facilement accessible sur les smartphones, contrairement au taxi dont le prix qu’ils vont devoir payer est calculé en fonction de la distance parcourue et la durée du trajet.

Quels sont les avantages de louer une voiture VTC ?

Ce type de transport offre beaucoup d’avantages qui contribueront au développement de l’activité et d’attirer encore plus de particuliers. Le fait de pouvoir commander une VTC en ligne rend la réservation facilement accessible et cela présente une grande disponibilité sans faille des chauffeurs vtc. Par ailleurs, il est important de souligner que la force du secteur de location vtc réside dans l’expérience des chauffeurs. En effet, les chauffeurs vtc sont des professionnels qualifiés dans leur domaine et le respect du Code de la route reste leur maître-mot dans l’accomplissement de leur mission. Forts de plusieurs heures de formation, doublée de plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine du transport, les chauffeurs sont capables d’éviter les embouteillages et la perte du temps ou d’argent entraînant souvent des coûts supplémentaires. Notamment les stationnements, le péage, la contravention, le carburant ou encore les travaux d’entretien du véhicule. Ceci procure un sentiment de sécurité et de liberté aux clients en tenant compte de leur confort pendant tout le trajet. La location voiture vtc km illimité permet aussi de choisir la voiture qui répond à vos besoins et vos exigences pendant les courses. Vous êtes donc en mesure de choisir un véhicule qui vous plaît. L’un des avantages de louer une voiture vtc pour un chauffeur est le kilométrage illimité. Cela lui donne la liberté d’accomplir de nombreuses courses et de rentabiliser ses activités. Actuellement, la location de voiture VTC est flexible et simplifiée.

Comment faire pour trouver une voiture VTC ?

En France, les chauffeurs de voitures vtc comptent environ 15 000 dont la plupart exercent à Paris. Face à l’intérêt que les particuliers portent pour ce type de transport, il est inévitable que le secteur recrute encore plus. Beaucoup d’entreprises de location de voiture VTC, comme drivers par exemple, disposent des sites internet pour marquer leur présence dans le monde du numérique. Il suffit juste d’avoir une connexion internet et taper sur le moteur de recherche VOITURE VTC par exemple et vous en obtiendrez toute une liste.