Les clearomiseurs sans fuite offrent une meilleure expérience de vapotage

Les clearomiseurs sans fuite

Publié le : 26 octobre 20235 mins de lecture

Le choix du clearomiseur n’est pas toujours très facile quand on débute la vape. Cet élément de la cigarette électronique se décline en plusieurs types, dont les modèles anti-fuite ou sans fuite. Primordial, le choix de ce composant doit se faire avec attention pour permettre une bonne expérience de vape.

Les particularités du clearomiseur anti-fuite

Composé de plusieurs éléments, le clearomiseur sans fuite d’une cigarette électronique offre une meilleure expérience de vapotage. Il est équipé de joints d’étanchéité, de système de remplissage coulissant par le haut et d’une résistance. Le liquide utilisé avec un clearomiseur sans fuite doit avoir un ratio PG/VG bien équilibré. La plupart des fabricants se tournent désormais vers la conception de ce type de clearomiseur. Toutefois, certains facteurs comme un taux PG/VG inadapté, l’altitude, une faille au niveau de la résistance ou encore un e-liquide avec un ratio PG/VG inadapté peuvent engendrer des fuites. En tout cas, il existe des astuces qui aident à mieux entretenir un clearomiseur sans fuite.

La résistance est un principal composant du clearomiseur. Cœur de l’e-cigarette, elle tient un rôle important dans la production de vapeur. La tête de résistance d’une vapoteuse peut être conçue avec divers matériaux comme le résistif. Certaines matières sont soumises à un contrôle de température strict. Les modèles équipés de nombreuses résistances optimisent la performance en production de fumée. Ils consomment cependant plus de liquide. Une mèche en coton garantit une bonne restitution de goût qu’une gamme en silice. Les liquides high VG requièrent un clearomiseur de type sub ohm.

Choisir un clearomiseur anti-fuite

Plusieurs modèles de clearomiseur aspire sans fuite permettent un vapotage sain et sans contrainte. Les gammes avec une prise d’airflow positionnée au sommet du système sont les plus courantes. Avec ces solutions, l’e-liquide qui se dégage du réservoir ne risque pas de couler dans le fond. Notez toutefois que le clearomiseur anti-fuite a tout de même ses limites. Certes, l’élément ne coule pas, mais offre de mauvais glouglous. La plupart des kits e-cig et des réservoirs disposent d’une prise d’air. Celle-ci est située en bas de l’appareil, ce qui peut créer des fuites d’e-liquide. Face à ces contraintes, il est conseillé de bien maîtriser l’utilisation du dispositif pour vaper en toute tranquillité.

Un clearomiseur sans fuite doit être ajusté au réservoir de l’e-cigarette, notamment à la résistance. Le mauvais ratio d’e-liquide est l’un des principaux facteurs de fuite de l’élément. Certaines précautions sont à bien considérer pour éviter cette situation. Tout dépend de la puissance et du type de résistance. Si les gammes dotées de grande ouverture consomment plus de liquide, celles avec une petite ouverture sont économiques. Sachez que le choix d’un e-liquide trop riche en VG n’évite pas forcément les contraintes relatives à la détérioration du dispositif. Une résistance trop petite réduit la faculté d’absorption du liquide, ce qui risque de brûler l’élément.

Quelques conseils d’entretien du clearomiseur de la cigarette électronique

Un clearomiseur sans fuite dispose d’un élément encore plus vaillant. Notez qu’une résistance usée peut être alertée par une fuite du dispositif. Considéré comme consommable, ce composant est conçu avec du coton. Celui-ci s’use dans le temps. S’il le clearomiseur se dégrade rapidement, certains détails sont à vérifier. Procédez à un nettoyage ou à un remplacement de l’élément. Afin de limiter la fuite de l’élément, remontez-le correctement. Une installation de travers de ce composant de la cigarette électronique risque d’engendrer des fuites. Elle doit être réalisée avec minutie. Ne commettez aucune erreur sur les pas de vis pour éviter l’infiltration du liquide. Dans certains cas, un démontage du réservoir ou un remplacement de la résistance est indispensable afin d’éviter les fuites du dispositif.

Plan du site