Les erreurs à éviter lorsque vous voulez revendre des biens immobiliers

Bien immobilier

Publié le : 09 juin 20225 mins de lecture

Grâce aux émissions de télévision consacrées à l’amélioration de l’habitat et au bricolage, le concept de « Flip immobilier » est devenu un phénomène au cours des deux dernières décennies. Cela semble être un plan facile : acheter une maison à bas prix, la réparer et la revendre avec un bénéfice considérable. C’est peut-être l’histoire que vous voyez à la télévision, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît : le concept consiste à investir de l’argent dans une propriété qui se trouve dans la fourchette basse du marché immobilier. Les saisies, les enchères et les maisons appartenant aux banques sont généralement celles qui partent le plus vite. Vous voulez acheter pour pas cher et vendre cher. Cependant, vendre cher exige beaucoup de travail, non seulement sur la maison elle-même, mais souvent aussi sur la propriété.

Ne pas réfléchir au coût global

Parfois, les appartements bon marché le sont précisément parce qu’ils ont besoin de beaucoup de travail pour redevenir habitables. Être capable de transformer une propriété pour en tirer un profit demande du temps, beaucoup d’efforts et de l’argent. Bien qu’il y ait des publicités pour des prêts immobiliers « sans apport personnel » et autres opportunités d’investissement fantaisistes, faites attention à l’endroit où vous choisissez d’obtenir vos fonds. Traditionnellement, il y a des prêts bancaires, mais il y a aussi des investisseurs qui peuvent être en mesure de contribuer aux coûts d’achat. N’oubliez pas de prendre en compte les frais annexes et les services publics dans vos frais de démarrage. Pour acheter un appartement, rendez-vous sur le site paradise-immobilier.com.

Ne pas laisser de marges

Ensuite, il y a toujours les intérêts que vous devrez payer. Plus le projet est long, plus vous devrez payer d’intérêts sur vos bénéfices escomptés. Bien sûr, si vous pouvez payer le bien en espèces, vous éviterez tout souci d’intérêts. Vous pensez peut-être que vous avez ce qu’il faut pour améliorer et remodeler une maison, mais pour le bricoleur moyen, cela demande plus de compétences que vous n’en avez peut-être. Si vous êtes un homme de métier dans le domaine de la construction, de la menuiserie, de la plomberie ou de l’électricité, vous avez peut-être une longueur d’avance. Il se peut que vous puissiez vous occuper vous-même de certaines parties importantes du projet, mais la plupart des gens devront faire appel à des entrepreneurs qualifiés. Il n’y a pas que les personnes que vous devez faire venir, il y a aussi l’équipement.

Ne pas évaluer la durée des travaux

Pour les projets plus longs, il peut être dans votre intérêt d’envisager un financement de matériel de construction pour vos compresseurs et votre petit matériel plutôt que de payer des frais de location prolongés. Lorsque vous tenez compte du temps qu’il faut pour trouver une propriété appropriée et faire l’achat, vous avez peut-être déjà quelques mois de projet. Il faut ensuite s’occuper des rénovations. Les retards dans les travaux peuvent vous coûter de l’argent chaque jour et ronger rapidement vos bénéfices. Vous devez vous rendre disponible à tout moment pour tous vos ouvriers et entrepreneurs afin de vous assurer que le projet se déroule sans heurts. La vente de maisons n’est pas un travail de week-end.

Ne pas faire appel à des professionnels

Une fois le projet terminé, vous devez attendre un acheteur. Si vous envisagez de commencer un flip et supposez que cela ne prendra que quelques mois, vous vous trompez lourdement. Dans la plupart des cas, un projet complet prend entre 6 mois et un an. Vous avez peut-être une bonne compréhension du projet lui-même et de la logistique à mettre en place, mais il y a d’autres éléments à prendre en compte. La connaissance du marché immobilier de la région, les taxes foncières, les lois de zonage et les lois fiscales sont autant d’éléments qui entrent en ligne de compte lorsque vous transformez une maison. Parlez d’abord à un agent immobilier pour savoir si la propriété que vous souhaitez acheter se trouve dans une zone où vous pourriez potentiellement faire des bénéfices, et demandez son avis avant d’acheter.

Plan du site