Les ingrédients pour réaliser son liquide de cigarette électronique

liquide de cigarette électronique

Publié le : 26 octobre 20234 mins de lecture

Élément essentiel du vapotage, le e-liquide est aujourd’hui disponible en plusieurs parfums et arômes. Mais l’achat régulier de ce liquide peut s’avérer coûteux à la longue, ce qui pousse certains vapoteurs à fabriquer leurs propres e-liquides. Cependant, la réussite de la préparation d’un e-liquide maison dépend de certains paramètres.

Zoom sur la cigarette électronique !

En l’espace de quelques années, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus efficace et le plus utilisé par les fumeurs pour arrêter cette mauvaise habitude. La cigarette électronique est également appelée vapoteuse, vaporette ou vaporisateur personnel. Il s’agit d’un dispositif électronique contenant un aérosol spécial à inhaler. Contrairement à la fumée produite par une cigarette traditionnelle, la vapeur générée par la cigarette électronique n’est pas du tabac brûlé, ne contient pas de monoxyde de carbone ni de goudron, ce qui exclut les substances cancérigènes ou toxiques. La cigarette électronique contient une résistance servant à chauffer la préparation eliquide. Elle est donc moins nocive que le tabac traditionnel. De plus, c’est un produit réglementé. En effet, avant chaque commande, le vendeur vous demandera de certifier que vous êtes majeur. Bien qu’il existe toute une gamme d’e-liquides sur le marché, il est possible d’en fabriquer chez soi. Pour connaître une recette simple à réaliser, cliquez ici.

Les ingrédients pour réaliser son liquide de cigarette électronique !

Il est nécessaire d’avoir plusieurs composants pour fabriquer son liquide pour cigarette électronique. Tout d’abord, la base est constituée de Propylène Glycol (PG) qui sert à fixer les arômes et les saveurs, et de Glycérine végétale (VG) qui est responsable de la vapeur produite lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Ensuite, comme pour le liquide pour cigarette contenant de la nicotine, il vous faut le bon dosage qui correspond à votre profil de vapoteur. Passez ensuite au concentré liquide d’arômes, des produits indispensables pour avoir du goût et de la saveur en vapotant. Il existe des arômes fruités, gourmands pour répondre aux goûts des clients. Lorsque les ingrédients sont réunis, prenez un flacon vide, ajoutez la nicotine (si vous le souhaitez), incorporez l’arôme qui apportera le goût à la préparation. Puis ajoutez-les dans la base liquide composée de PG et VG. Respectez le temps de maturation pour permettre à la saveur d’évoluer. Secouez vigoureusement pour mélanger les différents composants présents.

Les bienfaits de la cigarette électronique !

Efficace pour le sevrage tabagique, la cigarette électronique vous permet de conserver vos habitudes liées à votre ancienne vie de fumeur. De plus, vous n’êtes pas limité à la simple utilisation de kits complets pour le matériel : vous pouvez moduler votre vape comme vous le souhaitez. La cigarette électronique vous permet également d’éviter les risques liés au tabac et à la toxicité de sa combustion, les risques d’irritations de la peau, d’eczéma avec plaques, d’irritations de plusieurs parties de la bouche, de brûlures d’estomac pour les gencives. Ensuite, la gamme infinie de saveurs offertes dans les liquides est un autre avantage de la cigarette électronique : dites adieu au goût affreux du tabac brûlé. Mais la vape permet aussi de prévenir les infections buccales, les taches jaunes sur la peau et les maladies graves dont le tabac est responsable.

Plan du site