Les meilleurs compléments alimentaires pour la perte de poids

compléments-alimentaires-perte-poids

Publié le : 26 octobre 20237 mins de lecture

Pour perdre du poids et atteindre votre poids idéal, il est nécessaire de suivre une série d’étapes pendant plusieurs semaines pour obtenir des résultats. Une réduction modérée et progressive des calories, une alimentation saine, une réduction du stress, un sommeil suffisant et une activité physique régulière sont les principaux piliers de la perte de poids. La consommation des meilleurs compléments BCAA peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Le meilleur complément alimentaire : BCAA !

Les BCAA font partie des acides aminés les plus utilisés par les pratiquants de la musculation et les athlètes de haut niveau. La leucine, la valine et l’isoleucine sont les trois acides aminés qui composent les BCAA, qui se distinguent par leur structure ramifiée. Ces trois acides aminés sont connus comme des acides aminés essentiels car ils ne peuvent pas être synthétisés dans le corps et doivent être consommés par le biais de l’alimentation, y compris les suppléments, pour obtenir leurs propriétés bénéfiques.

Les BCAA sont l’un des compléments les plus couramment utilisés en musculation. Il est possible d’en prendre avant ou après l’exercice. Il a été démontré que les BCAA pris avant et après l’exercice réduisent les dommages musculaires induits par l’exercice et favorisent la synthèse des protéines musculaires.

Les BCAA se trouvent également dans la viande, les œufs, le poisson et les produits laitiers, les protéines que nous consommons tous les jours.

Si vous recherchez les compléments alimentaires qui vous conviennent pour toutes vos séances, le site toutelanutrition.com est là pour répondre à vos besoins et aux attentes de tous les passionnés de musculation.

Quand prendre les BCAA ?

 Il est recommandé de prendre des BCAA avant et après l’entraînement, car le besoin en acides aminés est plus important pendant la séance. Les BCAA permettent de stocker le glycogène musculaire. Leur apport pendant l’entraînement est donc plus efficace que les glucides et permet de maintenir des niveaux d’énergie stables dans le temps.

  • Pré-entraînement : La prise de BCAA avant l’entraînement peut être utile si vous ne consommez pas de protéines à ce moment-là ; cela est également vrai si vous ne consommez pas d’aliments contenant des protéines 1 à 2 heures avant l’entraînement ; les BCAA doivent être pris 15 à 20 minutes avant de vous entraîner.
  • Pendant l’exercice (pendant l’entraînement) : Pour contrer le catabolisme, il peut être conseillé de prendre des BCAA pendant l’exercice (par exemple, sous forme de boisson) ; au moins 20 minutes avant la fin de la séance d’exercice.
  • Après l’exercice : Ajoutez les BCAA à un shake protéiné ou après un repas. Ils contribuent à stopper le catabolisme lié à l’exercice et à « optimiser » l’apport protéique pendant cette période, ce qui permet de relancer le processus de surcompensation. Ils agissent en synergie pour favoriser la synthèse des protéines. Toutes les protéines, qu’il s’agisse de protéines de viande ou de poudres protéinées, contiennent des BCAA. Cependant, aucune d’entre elles n’en contient en quantité suffisante après l’entraînement. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter de la whey.

Si votre alimentation contient des quantités suffisantes de protéines complètes, vous n’avez pas besoin d’en consommer tous les jours, mais les jours d’entraînement, vous devez vous concentrer dessus.

Comment les BCAA doivent-ils être consommés ?

Les BCAA ne sont utiles que s’ils sont consommés dans les bonnes quantités dans le cadre d’un régime alimentaire approprié.

Il n’est pas nécessaire de vider le flacon pour le dosage. Les acides aminés ne peuvent pas être absorbés indéfiniment, il est donc préférable de prendre 10 à 15 grammes deux fois par jour, avant et pendant ou après l’entraînement. La prise de BCAA ne doit pas avoir lieu les jours de repos, sauf si vous vous entraînez très dur, auquel cas 10 grammes de BCAA doivent être pris au petit-déjeuner.

On les trouve le plus souvent sous forme de poudre, mais ils peuvent aussi être pris sous forme de comprimés. Ils sont disponibles dans plusieurs saveurs améliorées. Si les BCAA sont pris pendant un entraînement de musculation, il est préférable de les mélanger à une boisson pour sportifs. Sinon, ils peuvent être pris avec un shaker et de l’eau.

BCAAs sous forme de gélules ou de poudre ?

 Les bcaas sont souvent vendus sous forme de poudre ou de gélules. L’emballage varie d’un produit à l’autre, mais les ingrédients et les effets sont assez similaires. Cela signifie que chaque personne doit choisir un produit qui répond à ses besoins et qui est facile à prendre.

Les gélules sont pratiques, facilement transportables et peuvent être mesurées avec une grande précision. En général, une portion de 2 à 5 capsules ou comprimés fournit 3 grammes de BCAA. En fonction de vos besoins, vous pouvez prendre plus ou moins de capsules avant ou après l’entraînement.

Les BCAA en poudre sont préférables car ils sont plus facilement dosables. La plupart des publications suggèrent que 5 à 10 grammes de BCAA peuvent être pris avec un repas. La forme en poudre peut aussi être absorbée pendant une séance d’entraînement, il suffit de mélanger la poudre dans un shaker et de la boire pendant l’entraînement.

Ceci est important car les BCAA en poudre sont absorbés rapidement, et plus vite ils sont absorbés, plus ils seront performants dans le processus de récupération.

Plan du site