Les métiers de la vente les plus demandés

métiers de la vente
Les métiers de la vente varient considérablement en fonction de ce que vous vendez et de la personne à qui vous vendez. Vous pouvez fournir une solution logicielle pour résoudre les problèmes d'efficacité d'une entreprise, proposer un dispositif médical pour minimiser les erreurs lors des opérations chirurgicales ou aider une famille à trouver la maison idéale.

Responsable des ventes

Les directeurs des ventes aux entreprises travaillent dans le domaine des ventes B2B (ou "business-to-business") et sont responsables de la vente et de la gestion des plus gros clients de leur entreprise, également appelés comptes d'entreprise. Étant donné que les clients des entreprises achètent généralement en grandes quantités (par exemple, alors qu'un petit client peut acheter des licences de logiciels pour 25 employés, un client d'entreprise peut acheter des licences pour une équipe de 5 000 personnes), le potentiel de revenu des cadres commerciaux d'entreprise est plus élevé que beaucoup d'autres rôles de vente. Mais parce qu'ils traitent avec les plus gros et souvent les plus importants clients d'une entreprise, ils ont également plus de responsabilités et de pression. Rendez-vous sur closerevolution.com pour plus d’infos

Représentant des ventes de produits pharmaceutiques ou de dispositifs médicaux

Les représentants des ventes de produits pharmaceutiques visitent les cabinets médicaux, les hôpitaux et d'autres établissements médicaux dans leur territoire donné afin d'établir des relations avec les médecins et de les renseigner sur le médicament et la société pharmaceutique qu'ils représentent, l'objectif ultime étant d'obtenir un taux plus élevé d'ordonnances. Les emplois dans le domaine de la vente de produits pharmaceutiques sont extrêmement compétitifs, et un baccalauréat d'une école de premier ordre ainsi qu'une bonne moyenne générale sont généralement nécessaires pour percer dans ce secteur. Les représentants des ventes de dispositifs médicaux vendent des dispositifs médicaux aux médecins, chirurgiens et autres professionnels de la santé. Selon le type de dispositif médical, les représentants commerciaux peuvent se rendre dans les hôpitaux ou les cabinets médicaux pour faire des présentations de leur produit, ou se tenir dans la salle d'opération pendant les procédures pour s'assurer que les médecins utilisent correctement leurs dispositifs. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir une formation en médecine, les représentants des ventes de dispositifs médicaux doivent généralement avoir un baccalauréat, une compréhension approfondie des implications médicales de leur dispositif et une tolérance à l'observation des procédures médicales.

Agent immobilier

Un agent immobilier est une personne qui travaille dans la vente de biens immobiliers. Les agents immobiliers peuvent représenter des acheteurs, des vendeurs ou les deux. Chaque fois qu'ils aident quelqu'un à acheter ou à vendre une propriété, ils touchent une commission correspondant à un pourcentage du prix de vente. Si un agent immobilier représente à la fois l'acheteur et le vendeur dans une transaction immobilière, il recevra des commissions des deux côtés. En tant qu'agent de vente, les agents immobiliers s'occupent de tout, de l'inscription et de la commercialisation de la maison ou de l'espace commercial à l'organisation de journées portes ouvertes et à la gestion des documents de clôture. En tant qu'agent d'acheteurs, les agents immobiliers aident leurs clients à trouver des propriétés, à négocier des offres et à conclure la vente. Vous n'avez pas besoin d'un diplôme ou d'une formation spécifique pour devenir agent immobilier, mais vous devrez passer un examen de licence dans l'État où vous souhaitez acheter ou vendre des biens immobiliers. Pour vous appeler agent immobilier, vous devez être membre de l'Association nationale des agents immobiliers.

Ingénieur commercial/ Représentant des ventes de logiciels

Les ingénieurs commerciaux ont un rôle unique qui est un hybride de vente, d'ingénierie, de science et de technologie. En général, les ingénieurs commerciaux sont employés par des entreprises qui vendent des technologies complexes liées à l'équipement ou aux systèmes mécaniques. Les ingénieurs commerciaux ont diverses responsabilités, notamment l'évaluation de l'équipement ou des systèmes mécaniques d'un client, l'obtention d'une compréhension claire des besoins individuels de chaque client et la fourniture de produits ou de services personnalisés. Étant donné que les ingénieurs commerciaux doivent avoir une connaissance approfondie d'une variété de concepts mécaniques, scientifiques et d'ingénierie, un baccalauréat ou un diplôme supérieur en ingénierie (ou une expérience équivalente) est généralement requis. Les représentants des ventes de logiciels travaillent pour des entreprises technologiques et sont chargés de vendre les logiciels de l'entreprise à d'autres entreprises, à des professionnels et/ou à des consommateurs. En général, ce rôle est une combinaison de ventes internes (comme l'appel à froid de clients potentiels pour essayer d'organiser des réunions) et de ventes externes (comme la visite d'un prospect pour faire une démonstration du logiciel et conclure la vente). Cela signifie qu'ils ont des responsabilités similaires à celles des représentants du développement des ventes (SDR) et/ou des chargés de clientèle, la combinaison exacte dépendant du rôle et de l'ancienneté. Bien qu'il n'y ait pas de formation ou d'études spécifiques requises pour le closer metier de logiciels, de nombreuses entreprises exigent au moins un baccalauréat. Et comme vous vendrez des logiciels, qui peuvent être complexes, vous devez avoir des connaissances techniques suffisantes pour comprendre, expliquer et vanter la technologie.

Plan du site