Les mocassins, chaussures intemporelles pour les femmes de tous âges

mocassins
A la base destinés à la gent masculine, les mocassins occupent maintenant une grande place dans le dressing féminin. Les mocassins sont des souliers distincts qui confèrent un style BCBG ou chic pour afficher une silhouette tendance. Ces chaussures en vogue ont déjà conquis le cœur de plusieurs femmes mais certaines restent encore méfiantes à l’idée d’en porter. Que ce soit pour le confort ou des raisons esthétiques, le mocassin pour femme est spécifiquement une meilleure alternative aux escarpins, aux ballerines même aux baskets. Les mocassins sont donc de retour en force pour envahir les rayons chaussures de vos magasins, et ils sont disponibles en vastes choix. Classiques, traditionnelles, fantaisie, à semelle compensée, à picots, à mors… les femmes de tous âges peuvent être en tendance avec ces chaussures indémodables.

Mocassins, des chaussures connues depuis longtemps

Avant que les mocassins deviennent des chaussures très populaires dans l’univers de la mode, ils ont été des souliers bien connus depuis des siècles. Pour histoire, les Indiens d’Amérique enfilent ces chaussures qui sont faites en peau discrète et légère. Les tribus amazoniennes cherchent cette caractéristique aérienne pour se déplacer et chasser, sans se blesser et pour faire le moins de bruit possible dans la forêt. Ce soulier devient très célèbre aux États-Unis dans les années 20 et il se décline déjà en différents styles à cette époque. En effet, les étudiants s’emparent des mocassins bas en cuir, qui s’enfilent facilement. Quand cette chaussure débarque en Europe, ce sont les Anglais qui les portent en premier avant les Français. Et lorsqu’ils envahissent la planète et qu’ils sont très à la mode, tout le monde que ce soit les hommes ou les femmes enfile les mocassins imaginés par les grandes marques de chaussures et de maroquinerie de l’univers. Durant plusieurs années d’existence, ce soulier se revisite à l’envie et joue tantôt sur les bases traditionnelles, tantôt sur les origines de coutume indienne, tantôt sur le look moderne avec un mocassin à talon. En passant sur ce site spécialisé, vous pourrez avoir plus d’informations.

Les mocassins chunky, un modèle vintage très tendance

En toute saison, été comme hiver, cette paire de chaussures s’est refait une beauté sur les podiums et dans la rue. Plus sophistiquée et simple, elle arrive à se faire une place de choix chez les passionnées des modes et de rejoindre leur collection de chaussures. Toujours tendance, les modèles traditionnels sont encore là et restent les plus prisés des amateurs de mocassins. Une série de nouveautés au style canon est arrivée, comme les modèles chunky, très distinguée par sa semelle plus massive, plus imposante avec des teintes plus enfoncées. Les mocassins chunky à semelles compensées s’associent parfaitement bien avec n’importe quel style vestimentaire. Avec des collants très épais ou des chaussettes côtelées blanches, le chunky affiche un look du tonnerre. Mais ce modèle a fait un grand succès dans les garde-robe féminines, grâce à son mixage entre l’aspect des chaussures citadines ainsi que la semelle féroce qui évoque les combats de boots. Et c’est cette particularité qui a fait des mocassins chunky aussi simples à associer avec un short en cuir et une paire de chaussettes épaisses pour la sortie de week-end qu’avec un pantalon à pince pour aller au bureau.

Les mocassins fantaisie, pour l'originalité

Toujours dans les styles classiques, les créateurs de ces modes ont mis plus de retouche en optant pour des mocassins plus fantaisie. Si les versions vintages restent incontournables, ils n’hésitent pas à refaire une retouche de mode. Les modèles colorés aux nuances rose poudré, doré, beige ou encore les couleurs pastels sont très tendance. De plus, les motifs comme le croco, le léopard ou le serpent sont également au rendez-vous. Mais les fantaisies continuent avec les modèles qui sont embellis par des picots, de petits bijoux ou encore des pompons. Ainsi, le mocassin à mors est très résistant et fait des ravages partout dans la mode féminine. Le mors est une pièce métallique utilisée pour guider un cheval. Doré, argenté, bronze ou encore en couleur, le mors qui décore le mocassin existe pour tous les goûts. Les amoureux du style preppy n'hésitent pas à opter pour des chaussettes épaisses avec leurs mocassins à mors afin d’afficher un style d’écolière très réussi. Par ailleurs, le mocassin à mors permet de réaliser un style plus simple, mais efficace, en les portant avec un pantalon flare et d’un haut en lin. Plus chic et plus casual, les mocassins fantaisie sont des modes plus durables et plus audacieux et s’accommodent évidemment à tous les looks. Dans tous les cas, toutes les femmes auront de quoi trouver leur bonheur avec les mocassins.

Comment porter les mocassins en toute occasion ?

C’est une bonne nouvelle si vous osez porter cette jolie paire de chaussures. Comme point final d'une tenue, le mocassin pour femme révèle un style chic et pratique à la fois. Afin d’afficher un beau look dans les journées avec cette chaussure pour femme, adoptez-la avec un pantalon tailleur avec une longueur qui dévoile délicatement vos chevilles dénudées. Embellissez-la d’un simple cachemire ou d’un top, et ajoutez une veste XXL déboutonnée ou d’un manteau selon la saison. Ce look est absolument recommandé si vous avez un entretien d’embauche ou si vous allez au bureau ou à une réunion de travail. Pour affronter les journées dans le grand froid, parce que les mocassins se portent aussi en hiver, vous pourrez les mettre avec des collants ou une paire de chaussettes épaisses. Le goût peut être tout froid, mais vous pourrez combiner cette élégante chaussure à un long manteau en couleur plus vive. Ainsi, investissez sur des chaussettes ou des collants fantaisie si vous voulez distinguer encore plus votre look. Pour les amatrices de cette belle paire, elles peuvent déjà imaginer leur look pour une soirée ou une autre festivité, tout apparaîtra sexy. Moins ringards et plus raffinés, les allergiques de ballerine ou du talon aiguille peuvent se montrer singulièrement avec les mocassins. Avec une minirobe noire, colorée ou scintillante, accompagnée d’une petite pochette bandoulière assortie avec le mocassin, votre look vous permet d’être plus confiante pour la soirée.

Plan du site