Les planchers de bois sont super en décoration

Les planchers de bois sont super en décoration

Le plancher en bois peut être mis en œuvre à différents niveaux de la construction. On peut utiliser les planchers de bois à tous les styles de la maison. Ces articles de construction permettent d’harmoniser n’importe quelle surface de la pièce d’une maison. Les sols fabriqués en planchers de bois ont une structure légère, l’utilisation est immédiate et la mise en œuvre est rapide. Ils bénéficient d’une longue longévité et sont faciles à entretenir.

Il existe différents types de planchers de bois

Parquet massif 3/4 “& moins
Plancher d’ingénierie – Bande, planche, parquet
Solide planche de bois 3/4 “* 3” et plus
Plancher de bande pleine – T & G jusqu’à ¾ “jusqu’à 3/4”

Différentes catégories de planchers de bois

Ces types de sols peuvent être non finis, préfinis, imprégnés ou multipliés. Le revêtement de bois assainit les lieux de vie, rend les pièces accueillantes et chaleureuses. Selon vos attentes, les installations peuvent être flottantes, collées ou clouées.

L’avantage du plancher de bois

Le plancher de bois représente un investissement durable pour votre logement. Le revêtement bois s’entretient facilement en passant l’aspirateur ou avec des produits spécifiques. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide s’il est vitrifié. Toute la maison peut avoir des planchers de bois, excepté la salle de bain, il vaut mieux choisir comme revêtement de sol le carrelage.

Il existe une grande variété de couleurs des planchers de bois, mais généralement le chêne rouge reste le plus populaire. Cependant, vous pouvez choisir les couleurs de vos planchers selon vos goûts ou en fonction des propositions de spécialistes en décoration sur leurs sites. Les planchers de bois peints à la main donnent un nouveau look à votre chambre et sont devenus très populaires. Avant de décider de poser des planchers de bois dans votre maison, répondez d’abord aux questions suivantes : Quelles parties de la maison ont besoin des planchers, quelles couleurs choisir et quel type de finition ? Est-ce une bonne idée de demander conseil à un professionnel du plancher de bois.