Les points à vérifier avant l’achat d’un haltère ajustable

haltère ajustable

Publié le : 09 mai 20226 mins de lecture

Si vous souhaitez faire de la musculation à la maison, pensez à vous procurer un haltère réglable. Cet équipement est l’une des meilleures options pour s’entraîner à la maison, car vous pouvez ajouter ou retirer du poids en fonction de la façon dont vous avez commencé ou de votre condition physique actuelle. Il existe de nombreux modèles sur le marché pour faciliter votre achat, mais avant de choisir une référence précise, vous devez comprendre les critères de sélection.

Haltère réglable : qu’est-ce que c’est ?

Le nom fait généralement référence à des modèles dont le poids peut être réglé pour être plus léger ou plus lourd selon les besoins. Le poids minimum, le poids maximum et l’incrément de poids dépendent du matériel que vous avez acheté. En plus, sa facilité d’utilisation et le mécanisme de réglage varient selon les marques. Les mécanismes de réglage peuvent diviser en deux grandes catégories : les poids classiques fixés par clips ou vis ; les modèles plus récents avec mécanisme de sélection à molette de réglage, clavette ou poignée rotative. En particulier, si vous faites plusieurs exercices pour plusieurs groupes musculaires dans une même séance, vous aurez peut-être besoin de différentes tranches de poids. Vous n’avez donc pas à vous encombrer de quelques haltères. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur sportchezsoi.com.

Haltère réglable ajustable : quels sont ses avantages ?

Ils s’adaptent mieux à vos articulations que les longues barres. En faits, vos poignets, coudes ou épaules ne sont pas exactement symétriques. Par conséquent, les haltères réglables leur permettent de travailler simultanément sans les forcer. Vous ajusterez les déséquilibres musculaires. Une longue barre forcera votre côté fort à compenser le manque de force de votre côté faible. Ce matériel est plus adapté à la musculation que vous faites à la maison. Ainsi, vous développerez plus de force en limitant le risque de rester coincé sous la charge pendant le développé couché ou le squat. Vous gagnerez plus de muscle avec moins de poids. D’ailleurs, il est plus facile de soulever 120 kg au développé couché que 40 kg par main. De plus, en raison de l’instabilité du mouvement, l’utilisation d’haltères peut mobiliser les muscles stabilisateurs. En outre, c’est un point très important si vous faites de supersets, notamment des séries sans repos, pour maximiser les contractions musculaires et obtenir une meilleure congestion possible. Cela n’est possible que si le poids change très rapidement entre les séries, ce que vous ne pouvez faire à la maison que si vous avez une paire d’haltères réglables.

Les points à considérer lors du choix des haltères réglables

D’abord, le poids doit être facile à changer. Que vous choisissiez les haltères ajustables les moins chers ou un ensemble d’haltères réglables sélectionnés, si vous faites des ensembles d’haltères ou des supersets, vous voulez pouvoir changer de poids facilement. Si vous achetez des haltères ajustables, le prix dépendra certainement de la gamme de poids disponible. Cependant, cela dépend de votre préparation physique, et l’entraînement lui-même est lié à vos objectifs : perte de poids, prise de masse, remise en forme. Pour tous les objectifs, vos besoins en fonte ne sont pas les mêmes. Renseignez-vous la meilleure routine d’entraînement sur Internet pour vous. De plus, les meilleurs haltères ajustables doivent être confortables. Si les haltères sont de hautes qualités, vous ne devrez avoir aucun problème à tenir ces haltères. Les matériaux glissants sont dangereux et peuvent vous empêcher de les charger à volonté pour éviter les accidents. Les haltères à poids réglable doivent avoir des poignées en caoutchouc thermoplastique. Ces poignées résisteront à la transpiration et augmenteront le confort et la sécurité. Sinon, vous avez le plus peur de vous faire du mal, et le meilleur des cas est une longue corne sur la main, beaucoup de gens s’inquiètent.

Acheter des haltères ajustables : les autres critères à prendre en compte

Choisissez des haltères réglables durables. La qualité est le critère prioritaire. Pour ce faire, vous devez lire les avis, parler aux vendeurs (si vous le pouvez), puisqu’il s’agit d’un investissement important qui a du sens dans le temps. C’est pourquoi vous devriez obtenir une garantie, qui fait office d’assurance si le produit est endommagé. Connaître un haltère de haute qualité vous assurera un entraînement durable à long terme qui, autrement, peut être dangereux, en particulier dans les exercices de développé couché ou de style militaire. Soyez prudent lors du choix. Enfin, lisez les avis de chaque produit. En lisant les avis des clients, vous apprendrez à connaître leurs détails d’achat, leurs retours après achat. Cette étape est essentielle à la réussite d’un processus. Aussi, vous pourrez faire la vérification de leur expérience en matière de qualité et de durabilité des produits, de gain de poids, de garantie et même de capacité de stockage. Vous pouvez même obtenir des informations sur le type des services de livraison. Vous pourrez donc certainement vous entraîner dans des bonnes conditions prochainement. 

Plan du site