Les purificateurs d’air peuvent-ils réduire les allergies ?

purificateurs d'air

Publié le : 29 décembre 20227 mins de lecture

Beaucoup de gens n’aiment pas le printemps parce qu’il leur apporte le nez qui coule, des yeux qui piquent et des éternuements fréquents. Cette saison apporte une augmentation du pollen et des allergènes dans l’air pour de nombreuses personnes. C’est un problème courant qui s’aggrave chaque année à mesure que le temps se réchauffe. Il peut être difficile de soulager l’inconfort causé par les allergies saisonnières. En effet, ces allergies sont rarement dangereuses et provoquent plutôt une gêne qui ne fait qu’empirer au fil de la saison. Il est ainsi nécessaire de savoir si les purificateurs d’air peuvent réduire les allergies.

Les allergènes environnementaux

Un allergène est généralement une substance que le système immunitaire considère comme dangereuse et provoque une réaction allergique. Cela provoque des symptômes d’allergie, comme la sensation d’oppression dans la gorge, le nez qui coule, et les yeux larmoyants. Le corps tente d’expulser l’allergène en produisant des histamines dans le corps. Contrairement aux substances ingérées ou inhalées, les allergènes sont d’ailleurs des particules en suspension dans l’air provoquant une réponse immunitaire. Cela cause de nombreuses difficultés aux personnes qui tentent de les éviter. Le pollen, les herbes et les arbres se reproduisent tous par division cellulaire, puis le vent et les insectes dispersent le pollen. Les réactions allergiques aux fleurs au printemps et en été sont causées par le pollen. Différentes plantes libèrent du pollen à différents moments de l’année. Les personnes allergiques à un type de pollen peuvent avoir une réaction lorsqu’elles sont exposées à un autre type. La météo et l’emplacement peuvent également affecter les niveaux de pollen. Cependant, un nombre de pollens généralement plus élevé est en corrélation avec des conditions venteuses et plus chaudes. Quelle que soit la saison, les poils d’animaux et la moisissure peuvent toujours être présents dans un logement. De même, les résidus de poussière dans une maison peuvent être nettoyés, mais ils sont toujours là en permanence. Même après qu’un animal a quitté la maison, la fourrure peut rester pendant des mois. En effet, les allergènes peuvent rester dans l’air même après le départ d’un animal. Il est ainsi important d’éliminer tous les allergènes possibles. Le purificateur d’air peut, dans ce cas, être utile,

Les purificateurs d’air : sont-ils efficaces contre les allergies ?

Les personnes ayant des problèmes respiratoires peuvent bénéficier de l’utilisation de purificateurs d’air qui purifient l’air dans les pièces. Ces systèmes piègent les particules en suspension dans l’air et repoussent l’air filtré ou aseptisé dans la pièce. L’un des meilleurs moyens de piéger les particules, qui sont en suspension dans l’air, consiste à utiliser des filtres à particules à haute efficacité (HEPA). Ces filtres sont bons pour capturer certaines quantités d’allergènes, qui sont plus difficiles à attraper. Pour cette raison, les filtres HEPA aident à améliorer la fonction respiratoire des asthmatiques. En éliminant moins d’allergènes dans l’air, un purificateur d’air domestique aide les personnes souffrant d’allergies respiratoires à mieux respirer et à mieux dormir. Un purificateur d’air domestique ordinaire doit également avoir un débit d’air qui correspond à la taille d’une pièce qu’il nettoie. De plus, il doit être remplacé et nettoyé régulièrement par un filtre HEPA.

Comment le purificateur d’air lutte-t-il contre les allergies ?

Les personnes qui sont en bonne santé n’ont pas de problèmes de purificateur d’air à la maison. Elles veulent simplement utiliser un purificateur d’air pour améliorer leur santé mentale et réduire les problèmes de santé. Les personnes allergiques devraient également utiliser un purificateur d’air pour améliorer leur santé. Les réactions allergiques peuvent tuer ou causer des blessures graves. Il est important d’empêcher les gens de développer des allergies. Personne ne peut arrêter une réaction une fois qu’elle s’est produite. Une façon de prévenir les complications liées aux allergies consiste à utiliser un Purificateur d’air bureau. Ces appareils éliminent presque tous les polluants de l’air dans une pièce, ils éliminent 99,97 % des particules. Les purificateurs d’air avec seulement le filtre peuvent éliminer la plupart des allergènes de l’air. Cela permet aux patients souffrant d’allergies de ne pas ressentir de réactions négatives. Les personnes allergiques qui présentent actuellement des symptômes doivent absolument acheter un purificateur.

Les autres solutions d’atténuer les allergies

La surveillance de la qualité de l’air intérieur en ERP est importante. Le fait de fermer les fissures dans les fondations et les fenêtres extérieures peut empêcher le pollen et la moisissure de pénétrer dans la maison. Choisissez des meubles et des revêtements de sol pouvant être facilement essuyés, dépoussiérés ou aspirés. Utilisez plutôt des planchers de bois lavés ou des meubles recouverts d’un bon matériau anti-poussière. Les moquettes contiennent des allergènes difficiles à nettoyer et qui sont en suspension dans l’air lorsque la moquette est déplacée. Par conséquent, il est difficile de nettoyer correctement tous les allergènes de ces tapis. Les antihistaminiques et les décongestionnants en vente libre peuvent atténuer les symptômes d’une réaction. Une aide médicale experte est généralement requise pour les cas les plus graves. Le lavage hebdomadaire des draps à l’eau chaude peut aider à réduire l’inflammation et les symptômes.

Plan du site