Les secrets du nettoyage de maison par un professionnel

J’écris cet article parce que je suis fatigué de tous les livres vendus qui disent aux gens combien il est facile de lancer leur propre entreprise de nettoyage. Je n’insinue pas que toutes leurs informations sont mauvaises, mais soyons honnêtes sur la facilité avec laquelle c’est vraiment “facile”.Cliquez-ici pour plus d’infos.

Il y a un petit secret qui plane sur le métier de nettoyeur et dont personne ne parle, mais que tous les nettoyeurs professionnels rencontrent. Et malheureusement, si vous achetez l’un des livres sur la façon de créer votre propre entreprise de nettoyage, ils ne vous en parleront pas et ne sauront probablement même pas qu’il existe. Pourquoi ne savent-ils pas qu’il existe ? Parce que le livre a très probablement été écrit par un professionnel des affaires et non par un professionnel du nettoyage.

Pour partager la responsabilité, je vais être honnête et révéler que même les nettoyeurs professionnels ne parlent pas de ce problème. Et je ne comprends pas pourquoi ; sont-ils dans le déni, décident-ils de l’ignorer ou sont-ils résolus à garder leur place dans la société ?

Quel est le sale petit secret dont personne ne parle ? Le problème est que la plupart des clients qui paient les gens pour faire le ménage pensent que vous faites le ménage parce que vous ne pouvez rien faire d’autre et pensent automatiquement que vous allez travailler pour quelques centimes.

OK – Je l’ai dit. Maintenant, c’est connu parce que je pense que c’est un problème important que les gens devraient connaître avant de lancer une entreprise de nettoyage. Et il est également important que les personnes qui font actuellement du nettoyage reconnaissent qu’il existe et qu’elles sachent qu’il y a un moyen de contourner le problème.

Et une fois que vous êtes au courant, vous ne devez pas vous laisser dissuader de créer votre entreprise ; sachez simplement comment gérer le problème pour réussir.

J’en sais beaucoup sur ce sujet parce que j’ai lancé ma propre entreprise de nettoyage et l’ai développée pour en faire une entreprise avec des équipes d’employés. Et je ne me suis pas contenté de créer l’entreprise et d’engager immédiatement les employés pour faire le nettoyage. J’ai lancé l’entreprise et j’ai fait le ménage moi-même.

J’ai travaillé à mon compte dans l’industrie informatique en tant que consultant en conception et développement de logiciels pour de grandes entreprises. C’est un domaine difficile car vous êtes de garde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous devez résoudre les problèmes de logiciels immédiatement. Après avoir fait cela pendant 18 ans, j’étais épuisé et j’avais besoin d’un changement.

J’ai lancé l’entreprise de nettoyage parce que je faisais toujours nettoyer ma maison par des professionnels. Et je n’étais pas satisfaite de la qualité du travail. Je savais ce que les clients voulaient et je savais que je pouvais construire mon entreprise sur cette base.

Avec mon expérience commerciale et technique, je n’ai eu aucun problème pour préparer les annonces et les appels d’offres. En fait, j’ai décroché 98 % du travail que j’avais estimé. Lorsque je me suis présenté pour faire le nettoyage, j’ai eu une réaction tout à fait différente de celle de mon nouveau client que lorsque nous nous sommes rencontrés pour l’estimation.

Soudain, ils ont pensé que j’avais besoin d’être supervisé pendant le nettoyage. Ils ont également pensé qu’ils pouvaient demander et obtenir plus de travail pour le devis initial que je leur avais donné. Et imaginez ma surprise lorsqu’ils ont commencé à me dire ce que j’allais nettoyer lors de leur prochain rendez-vous !

J’avais toujours traité les personnes qui nettoyaient pour moi avec un respect professionnel. Il m’a donc fallu un certain temps et quelques clients pour comprendre ce qui se passait et pourquoi. Il est évident que d’autres nettoyeurs travaillant seuls tombaient dans ce piège et le client obtenait ce qu’il voulait.

Je suis sorti de mon évidente stupeur surprise, j’ai creusé dans mes talons et j’ai dirigé mon entreprise comme je l’avais prévu. J’ai appris que lorsque j’estimais un travail, le client devait décider s’il voulait ce que mon entreprise offrait et je devais également décider si je voulais nettoyer pour cette perspective.

J’ai utilisé des formulaires professionnels et personnalisés que j’ai conçus et j’ai toujours demandé aux nouveaux clients de signer un contrat de service. C’était à moi de décider si je voulais contourner ma règle, et non au client d’exiger que je la contourne.

Et vous savez ce qui s’est passé ? Mon entreprise n’a cessé de croître, les recommandations ont continué d’affluer et ce sale petit secret ne m’a plus affecté.

Lorsque j’ai écrit The House Cleaning Pro pour lancer et développer votre entreprise de nettoyage, je l’ai rempli avec toutes les informations importantes nécessaires pour les formalités légales, la publicité, les produits de nettoyage et le matériel nécessaire, ainsi que les procédures de nettoyage exactes que j’ai utilisées pour la rapidité et la qualité. Mais j’ai également inclus tous les conseils, astuces et secrets que j’ai trouvés et qui ne figuraient dans aucun des livres que j’ai trouvés en vente.

Je crois sincèrement que chaque femme de ménage peut gagner un revenu à plein temps et apprécier le métier de nettoyeur en sachant à quoi s’attendre avant de se lancer dans une activité à laquelle elle n’est peut-être pas tout à fait préparée.