Licence Professionnelle – Assurance, Banque, Finance : Pourquoi choisir cette formation ?

Assurance, Banque, Finance

Publié le : 12 octobre 20215 mins de lecture

Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement dans le domaine de la finance ? Pour la suite de vos études, vous ne savez pas quel type de formation suivre pour faire carrière dans ce secteur qui vous intéresse ? Dans ce cas, vous devez absolument découvrir la formation licence Professionnelle – Assurance, Banque, et Finance.

Qu’est-ce que la Licence Professionnelle – Assurance, Banque, Finance ?

Il s’agit d’un diplôme national de niveau II qui vise à la préparation et à la formation de ceux qui souhaitent faire carrière dans le secteur bancaire, plus précisément dans un poste commercial. Ainsi, si vous êtes particulièrement intéressé par le secteur bancaire et que vous souhaitez exercer un métier commercial dans le domaine de la finance, de l’assurance, et/ou de ka banque, il vous est conseillé de suivre cette formation. Il faut savoir que la Licence Professionnelle – assurance, Banque, Finance permet de comprendre le fonctionnement de l’économie monétaire. À l’issue de la formation, vous pourrez également acquérir des connaissances sur tout ce qui est relatif à l’environnement bancaire. Ceux qui disposent d’un diplôme de Licence Professionnelle – assurance, Banque, Finance auront également acquérir des compétences en matière de gestion du portefeuille client, des techniques de la négociation et de vente, ainsi qu’en terme de promotion des services et de produits. En outre, si vous souhaitez travailler dans le secteur bancaire, il faudra suivre une formation licence professionnelle – assurance, banque, et finance. Vous pourrez trouver cette formation en licence pro banque à Montpellier. Il suffit de vous rendre sur formaposte-sudest.fr pour plus d’informations sur la licence pro banque à Montpellier.

Quels sont les débouchés de cette formation ?

Une fois que vous aurez terminé votre formation en Licence Professionnelle – assurance, Banque, Finance, vous serez pleinement apte à travailler dans des établissements bancaires. Il vous sera également possible de travailler au sein des compagnies d’assurances, des mutuelles, des bureaux de change, et des établissements boursiers. Grâce à votre diplôme de Licence Professionnelle – Assurance, Banque, Finance, vous pourrez alors occuper un poste de conseiller financier, conseiller clientèle, gestionnaire de portefeuille, chargé des relations clientèle bancaire, chargé d’activité audit, analyste de gestion, et/ou conseiller en gestion du patrimoine. Il faut savoir que cette formation a été conçue de manière à privilégier l’insertion professionnelle des diplômés. Si vous souhaitez poursuivre vos études après la licence pro, il faudra alors, intégrer une école pour préparer votre Master pro banque, finance, assurance.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir la licence pro banque ?

Si vous souhaitez suivre une formation en licence professionnelle assurance, banque, et finance, il faut suivre quelques étapes et respecter certaines conditions. Il faut savoir que pour être titulaire de ce diplôme, vous devez disposer d’un BAC +2 ou équivalent (BTS, DUT, L2 en économie-gestion). Ainsi, vous pourrez intégrer un centre de formation dans lequel vous serez amené à effectuer des contrôles continus. À la fin de la formation, vous devrez passer un examen final qui portera sur l’intégralité des modules d’enseignement ayant été fait le long du cursus. Il faudra, alors, réussir tous les contrôles continus et l’examen final pour réussir votre formation en licence professionnelle assurance, banque, et finance. La formation se termine par une présentation orale d’un rapport de stage que vous aurez réalisé. Celle-ci se fera devant des membres du Jury et marquera la toute dernière étape de votre cursus en licence professionnelle assurance, banque, et finance. Si vous souhaitez préparer et réussir votre licence professionnelle assurance, banque, et finance, s’inscrire dans une école dédiée s’impose. En France, il existe de nombreux établissements qui proposent la formation licence pro, notamment dans des universités et/ou dans un centre de formation d’apprentis des métiers de la banque. N’hésitez pas à vous renseigner sur la licence pro à Montpellier pour trouver rapidement la formation qui vous correspond.

Plan du site