château gonflable

Location de château gonflable à Nantes

En ce moment, les châteaux et structures gonflables font partie des jeux d’extérieur les plus prisés des enfants. Ce jeu populaire évoque la fête et l’amusement et fait toujours plaisir aux enfants, quel que soit leur âge. D’ailleurs, les structures gonflables s’adaptent à tous les types d’événements que ce soit pour une fête d’anniversaire, un baptême, une foire ou tout autre événement festif. Mais si vous ne souhaitez pas investir un énorme budget pour l’achat d’une structure gonflable, vous pouvez opter pour la location auprès d’un prestataire professionnel. Il s’agit de la meilleure solution pour amuser vos enfants le temps d’une journée ou d’un week-end. 

Les avantages de la location de châteaux gonflables

Les structures gonflables comme les châteaux ou les toboggans gonflables sont des activités particulièrement idéales pour les enfants. Cet outil leur permet de s’amuser avec leurs amis pendant un bon moment. En optant pour la location de château gonflable à Nantes, vous n’aurez plus besoin de les emmener au parc pour jouer. De plus, il s’agit de bon moyen pour tenir vos enfants éloignés des écrans.

C’est un accessoire idéal pour toutes les occasions surtout pour une fête d’anniversaire. Le principal avantage de ces jeux est qu’ils sont disponibles en location pour une durée limitée. De plus, il existe de nombreux modèles qui conviennent à tous les âges. Il faut savoir que mis à part le fait d’amuser ces petits, ce type d’attraction leur apporte de nombreux bienfaits.

Un exercice physique pour les enfants

En s’amusant dans un château gonflable, les enfants font plus d’exercices. Le simple fait de sauter constitue un exercice intense qui va permettre d’activer les différents muscles de leur corps. Il s’agit aussi d’un excellent exercice cardiovasculaire permettant de brûler des calories en grande quantité. Ce qui est parfait pour prévenir l’obésité. Sauter régulièrement permet d’améliorer la coordination des enfants. En plus, se défouler dans un château gonflable va leur permettre d’évacuer le stress.

La structure gonflable est aussi un excellent moyen pour développer les aptitudes sociales de vos enfants. En effet, ils encouragent les enfants à jouer dehors et à s’ouvrir aux autres. Il faut savoir que ce sera dans un groupe que l’enfant pourra évoluer.

Les éléments à prendre en compte avant de louer un château gonflable

Pour que le château gonflable soit l’attraction parfaite pour vos enfants, vous devez déterminer vos besoins exacts avant d’envisager une location structure gonflable à Nantes. Ainsi, votre structure gonflable doit être adaptée à votre public.

Pour les petits enfants, peu nombreux, il est inutile d’investir dans un château gonflable coûteux et envahissant. Pour moins de 10 enfants, l’idéal est d’opter pour la location de château gonflable d’une taille « small ». Par contre, si les enfants sont nombreux, choisir une structure de grande capacité XL ou XXL serait plutôt pratique.

Avant de choisir votre structure gonflable, il est également important de prendre en compte l’espace dont vous disposez. Ceci, qu’il s’agisse de l’emplacement au sol ou de la hauteur. Avec la large gamme de château gonflable en location proposée par les professionnels à Nantes, vous trouverez la structure qui s’adaptera parfaitement à l’espace dédié à votre jeu gonflable.

Le choix de la forme du jeu est aussi important. En effet, mis à part les châteaux gonflables, vous pouvez également choisir des jeux de parcours ou des toboggans gonflables. Pour les couleurs, vous pouvez choisir une structure dont le thème convient à votre événement.

Quel tarif pour la location d’un château gonflable ?

Pour la location de château gonflable à Nantes, le prix de la location peut être différent d’un prestataire à un autre. Cette différence de prix peut dépendre de la taille de la structure gonflable que vous choisissez ainsi que la durée et les différentes pratiques de location. Dans la plupart des cas, le tarif correspond à une journée complète ou au week-end de location.

Les tarifs proposés par les professionnels de la location de structure gonflable vont aussi dépendre des prestations choisies. Si vous ne pouvez pas récupérer les matériels, les prestataires peuvent vous les livrer. Vous aurez également le choix d’une option de montage et de démontage.

Pour les petits châteaux gonflables par exemple, la formule à emporter est la plus courante et la plus économique. Pour cela, vous devez chercher par vous-même le matériel auprès du prestataire et réaliser seul le montage et le démontage. Par ailleurs, afin d’éviter de payer des frais de remise en état, vous devez rapporter le matériel bien propre et sec.

En ce qui concerne la réservation pour une location de structure gonflable, cela va dépendre de votre prestataire. Si ce dernier en propose un large choix, il est possible de réserver quelques jours ou semaines à l’avance. Par contre, pour une location pendant la période de foire en juin par exemple, il est conseillé de réserver plusieurs mois, voire un an avant.