Plateforme logistique

Louer une plateforme logistique, quels avantages ?

Le facteur le plus crucial pour l’immobilier logistique est, bien sûr, l’emplacement. Les entrepôts sont idéalement situés à proximité des ports, des entrées et sorties d’autoroute. Il existe également des dépôts de distribution à la périphérie de la localité, les « hangars de ville » : un concept relativement nouveau où les marchandises sont regroupées pour couvrir le dernier kilomètre de manière plus efficace. Mais certaines entreprises préfèrent louer des emplacements plutôt que les acheter. Effectivement, cela possède certains avantages

Accessibilité aux ressources importantes et libération d’espace

En louant un espace de dépôt, l’entreprise profite de la technologie et des équipements uniques utilisés par les prestataires logistiques (tiers). Par exemple : structure de management d’entrepôt avancé, suivi et gestion des stocks, vaste procédure automatisée de traitement des commandes, système de rayonnage personnalisable, entre autres. En outre, l’ingénierie est complétée par des experts qui fournissent des services logistiques étendus.

Les entreprises qui ont besoin d’un espace supplémentaire dans leur siège social peuvent libérer de l’espace en transférant des tâches d’entreposage dans un entrepôt. Cet espace d’entreposage loué permet aux entreprises de se développer sans avoir à investir dans de nouveaux bâtiments. Si vous souhaitez bénéficier des avantages liés à la location d’un entrepôt logistique, vous pouvez faire appel à un prestataire comme www.prologis.fr. Les dépenses supplémentaires d’assurance, d’impôts fonciers, d’équipement et autres ressources supplémentaires seront donc éliminées.

Une livraison moins chère et plus rapide

Les clients exigent un acheminement plus rapide, ce qui met à rude épreuve les ressources de la société. Toutefois, en louant un espace d’entreposage, les entreprises peuvent être en mesure de répondre aux demandes de livraison à un coût favorable pour leur budget. Certains magasins disposent d’un système de distribution rationalisé qui englobe tous les aspects de la gestion des expéditions, qu’il s’agisse d’un transport à l’extérieur d’un état du rail, du transport local de marchandises ou par voie terrestre, maritime, aérienne. Parce qu’il est automatisé, ce système de livraison peut trouver le chemin le plus rentable et le plus efficace pour votre client.

La Flexibilité et l’avantage fiscal

Les plateformes logistiques offrent aux entreprises une certaine flexibilité en cas de besoin. Les entreprises ne paient que pour les services et l’espace qu’elles utilisent. Les entreprises peuvent donc réduire ou augmenter leurs activités en fonction de leurs besoins. Cette flexibilité est particulièrement bénéfique aux périodes de pointe comme les vacances, pendant lesquelles les entreprises sont actuellement débordées ou n’ont pas l’équipement nécessaire pour faire face à une demande inattendue et élevée. Les entreprises peuvent exploiter les ressources de l’entrepôt pour faire livrer leurs marchandises plus rapidement à tout moment, en veillant à ce que les demandes des clients soient satisfaites. Le paiement d’un loyer pour une dépense professionnelle réduit le revenu imposable. En général, vous pouvez déduire tous les frais liés au crédit-bail.

En résumé, la location d’un espace d’entreposage est plus avantageuse pour la grande majorité des propriétaires d’entreprises. Non seulement c’est un choix moins risqué, mais les entreprises peuvent économiser de l’argent sur un acompte, l’entretien et les réparations. Et comme la location d’un entrepôt est une option plus souple, les entreprises ont plus de chances de pouvoir s’installer à l’endroit souhaité.