décoration

Objets et accessoires de décoration design pour votre intérieur

La décoration intérieure est évolutive. Les luminaires et les linges de maison ont fait leur temps. Ils cèdent désormais leur place aux objets modernes d’un design épuré. Les goûts de chacun déterminent le choix des accessoires. Voici donc quelques propositions d’objets décoratifs à acheter dans les points de vente et à faire soi-même.

Quand le naturel s’invite à l’intérieur

La végétation est devenue le top de la tendance. La nature trouve sa place dans la salle de séjour, la cuisine, la salle de bain, même dans la chambre. Les tableaux herbarium attirent l’attention et ne peuvent laisser les convives indifférents. Pour rappel, ce sont des feuilles et des fleurs séchées incrustées dans des cadres élégamment vitrés. Leur présence sur un mur d’un blanc immaculé ajoute une note poétique. Vous trouverez ces œuvres d’art et bien d’autres décorations maison design en visitant le site www.imaggo.shop

Motifs indémodables, les fleurs invitent l’esprit printanier dans votre maison. Choisissez des objets à fond sombre pour accentuer le côté fantaisiste. Les porte-savons, les miroirs, les rideaux et les carreaux, tous les équipements de votre salle de bain s’imprègnent d’une touche florale. Obtenez l’effet green en disposant des plantes naturelles. Peaufinez l’ensemble avec des fleurs séchées en globe.

Les accessoires de mode qui se prêtent à la décoration

À la recherche d’une décoration maison design ? Songez aux accessoires de mode. En effet, les sacs à main, les bijoux de toutes les natures et les chaussures possèdent un fort potentiel décoratif. Au lieu de les dissimuler dans vos placards, exposez-les dans votre salon. Fixez vos chapeaux de paille sur les murs. Disposez vos couvre-chefs les uns à côté des autres. Cette astuce déco dépose une touche bohème. Vos murs respireront l’air des vacances ensoleillées à la plage.

Vous ne portez plus de joailleries ? Videz vos boîtes à bijoux et récupérez vos colliers ainsi que vos bracelets et vos bagues. Suspendez-les sur des patères. Ces supports peuvent également recevoir vos grands sacs où s’inscrivent des motifs authentiques et des messages enthousiasmants.

Accrocher des chaussures sur les murs paraît extravagant, à la limite du ridicule. Reflet de l’originalité, ces articles de mode enjolivent pourtant la salle. Pendouillez vos baskets sur une barre de crédence à l’aide de leurs lacets. Vous pouvez aussi récupérer vos vieux escarpins. Appliquez-y une fine couche de peinture pour leur redonner de la fraîcheur et déposez-les sur vos étagères.

La personnalisation pour égayer votre intérieur

Glissez-vous dans la peau d’un décorateur amateur afin de confectionner des boîtes personnalisées, gages d’une décoration maison design. Des contenants sur mesure modelés avec amour par vos mains apportent une identité à votre maison.

La personnalisation demande une réelle investigation. Chronophage, elle s’apparente à un véritable travail manuel. Vous devez creuser dans votre esprit créatif pour imaginer et concevoir des récipients à la fois pratiques et esthétiques. Recyclez vos vieux cartons, vos gobelets en plastique et récupérez vos rouleaux de papier toilette, vos pots de peinture, votre pinceau et votre pot de colle.

Rassemblez vos matériels dans votre atelier et lancez-vous dans l’aventure. Dans un premier temps, étudiez leur taille, en prenant soin de varier les dimensions. Renforcez ensuite la surface par quelques coups de pinceau. Collez-y des motifs de votre choix (fleurs en papier, étoiles dorées…). Agrémentez-les de points colorés, rubans, papiers aluminium… Tous les styles sont permis. Parachevez avec des paillettes pour conférer une note scintillante à l’aspect féerique. Les petites boîtes peuvent servir de contenant pour vos stylos, tandis que les grandes recevront les jouets de vos enfants, des vêtements, vos fruits en plastique. Vous pouvez aussi les disposer suivant un ordre de grandeur, à l’image d’une pyramide personnalisée.