Oser le sirop de violette pour des recettes originales

Publié le : 24 août 20212 mins de lecture

Le sirop de violette fait partie des sirops originaux auxquels on ne pense pas toujours. C’est une saveur qui rappelle les bonbons d’antan, et les couleurs de la Provence. On l’utilise dans des boissons, mais aussi des préparations plus inattendues.

Le sirop de violette en boisson

Le sirop de violette s’accommode de façon simple et gourmande à vos eaux plates, eaux gazeuses. Vous pouvez aussi en mettre dans du lait afin de profiter pleinement de ses arômes. Vous pouvez également en mettre une touche dans des cocktails originaux, avec ou sans alcool. Grâce à son goût subtil, le sirop de violette ne coupe pas les autres goûts. Au contraire, il se pose comme un détail qui survient à vos narines en fin de dégustation. C’est une surprise gustative qui enchante les palais. Les kirs au sirop de violette sont particulièrement esthétiques. Parmi les boissons connues qui incluent la violette, nous pouvons citer le Apple Red, ou encore le Blue Country. À consommer avec modération bien sûr !

Quelques astuces recettes pour votre sirop de violette

Le parfum fleuri d’un sirop de violette est une excellente alternative aux arômes classiques pour vos gâteaux et préparations sucrées. N’hésitez plus, vous pouvez dès maintenant acheter votre sirop de violette et tentez les mélanges les plus gourmands. Le sirop de violette s’accorde parfaitement aux sorbets maison, mais aussi dans les pâtes des gâteaux. Pourquoi ne pas succomber pour un moelleux marbré vanille et violette ? Vous pouvez aussi la mettre dans une ganache afin de donner une nouvelle dimension à vos desserts. Enfin, un trait du sirop est toujours apprécié sur une île flottante.

Le sirop de violette est un allié de votre cuisine. C’est un ingrédient versatile qui a sa place dans de nombreuses recettes, et certainement beaucoup plus que vous ne le pensiez ! Outre ses qualités gustatives, sa couleur bleutée est particulièrement agréable. 

Plan du site