Où trouver un Cocker anglais à vendre ?

Cocker anglais

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Vous adorez les chiens et vous souhaitez en adopter un chez vous ? Commencez par choisir la race qui vous convient le mieux. Il existe en effet, différentes races de chiens sur le marché. Préférez-vous les molosses ou les petits canins ? Si vous recherchez un compagnon adorable qui vous suive un peu partout, pourquoi ne pas opter pour le cocker anglais. Avec sa réputation de « pot de colle », ce toutou vous donnera le sourire après avoir passé une dure journée au travail. En plus de cela, il est reconnu comme étant l’un des chiens les plus aimants avec les enfants. Il ne vous reste plus qu’à trouver un cocker anglais à vendre à prix intéressant.

Choisir le type de cocker qui convient à vos attentes

Avant de commencer votre recherche, retenez qu’il existe deux races de cockers : le cocker américain ainsi que le cocker spaniel anglais. Le premier est moins haut que le second et il dispose un museau retroussé. Ainsi, la différence entre les deux est purement esthétique. Des fois, on les distingue également par leurs couleurs : le cocker américain est souvent unicolore alors que le cocker spaniel anglais peut être pluricolore. Pour choisir la bonne race, précisez ce que vous souhaitez avoir lorsque le chien sera adulte.

Mais également, déterminez si vous voulez acquérir un toutou adulte ou encore un chiot chez vous. Sachez que les chiens adultes peuvent se trouver dans des élevages. Mais vous pouvez aussi en voir dans des refuges puisqu’ils ont été abandonnés suite à certaines situations personnelles de leurs maîtres (décès, déménagement, etc). Vous avez donc la chance de faire une bonne action en donnant une seconde vie à ses animaux qui ont été déjà habitués à recevoir de l’amour. De plus, si vous décidez d’adopter un chien adulte, retenez qu’une grande partie de son éducation a été déjà réalisée. Par ailleurs, si vous voulez un chiot, vous devez vous préparer à l’éducation et vous devez avoir de la patience. N’hésitez pas à visiter le site www.chiot-et-chaton.fr

Où acheter son premier cocker anglais ?

Peu importe l’endroit où vous allez trouver un cocker anglais à vendre, n’oubliez pas que vous devez participer financièrement, sauf dans le cas où le refuge le donne contre de bons soins. Toutefois, il y a toujours une petite somme que vous devriez régler. Elle permet en réalité d’entretenir le lieu pour accueillir de nouveaux animaux. Rendez-vous dans une SPA, un refuge à proximité de votre maison ou même des associations. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur Internet pour repérer des sites spécialisés ou des pages Facebook dédiées pour les animaux abandonnés.

Notez cependant que si vous recherchez un cocker anglais, ce sera plus difficile. Dans ces endroits, on trouve rarement de grandes races, en particulier pour les chiots. Pensez donc à contacter des particuliers ou des éleveurs. Chez eux, vous ne risquez pas de tomber sur de mauvaises surprises. Vous avez la capacité de négocier le premier prix d’achat. Vous pouvez en même temps vous y rendre pour voir de vos propres yeux à quoi ressemble l’animal.

Quel budget préparer pour un cocker anglais ?

Acheter un chien de race, ce n’est pas si simple. En plus des responsabilités qui vous attendent, vous devez préparer un budget pour son achat. En effet, une fois l’animal arrivé chez vous, vous devez lui préparer un lit où il va dormir. Vous ne devez surtout pas négliger sa nourriture, ses soins médicaux… Rien que pour les vaccins, vous allez dépenser des centaines d’euros. En ce qui concerne son prix d’achat, il varie en fonction de certains critères : le lieu, le pédigrée, les parents, le sexe, etc. Sur ce dernier point, notez qu’un mal est toujours plus cher qu’une femelle.

Vous devez avoir aux environs plus de 1000 euros au début. Si vous préférez un chien avec des couleurs plus originales, ce budget peut atteindre 2000 euros ou même plus. N’achetez pas à n’importe quel prix et renseignez-vous bien sur l’éleveur avant toute chose. Un éleveur réputé et expérimenté qui propose des tarifs élevés, c’est normal. Mais un particulier ou une animalerie ne doit pas en abuser.

Que savoir avant d’adopter un cocker anglais ?

Avant de sélectionner un cocker anglais à vendre, connaissez aussi les choses qui vous attendent. Comme un enfant, s’occuper d’un chien de compagnie n’est pas une simple tâche. Vous allez le nourrir et vous occuper de lui. Dans le cas où il tombe malade, vous devez vous préparer aux dépenses et aux responsabilités. Mais aussi, n’oubliez pas qu’il vous demande du temps. Vous avez l’obligation de l’emmener se promener fréquemment, de jouer avec lui et de lui donner de l’amour. N’oubliez pas que cette race est particulièrement collante, comme un chien de salon, il réclame votre attention toute la journée. Pensez à jouer avec lui lorsque vous rentrez chez vous.

Plan du site