Excursion maritime

Partir en excursion maritime vers Belle-île-en-Mer

Un meilleur moyen de s’évader du vacarme du quotidien en est la prise d’une seule journée ou quelques jours de vacances. Les destinations en sont nombreuses. Mais quoi de mieux qu’une sortie en mer ? Le fait de contempler la verdure de la nature et la beauté des paysages procure toujours un bien fou. Découvrez la ville de Belle-Île-sur-mer  pour en faire votre prochaine destination ! De plus, la période d’été approche à grands pas.

La localisation géographique de Belle-Île-sur-mer

Situé dans le nord-ouest de la France, plus précisément dans la région bretonne, Belle île ou Belle-Île-en-mère est une île magique, charmante et inspirante. Le charme de l’île séduit beaucoup de visiteurs y compris les poètes et les célébrités. L’on peut citer par exemple le poète Marc-Antoine de Saint-Amant et le gouverneur anglais Major Crowford. Les paysages sauvages et l’histoire très riche de ce coin du Morbihan font de Belle-Ile une destination incontournable. Et comme son nom l’indique, c’est un véritable trésor à découvrir impérativement. La vue d’une traversée belle ile, les falaises déchiquetées et les plages dorées font de l’île un endroit idéal pour les artistes qui souhaite se ressourcer.

Les sites touristiques de l’île

Le meilleur moyen de transport pour aller sur l’île est le bateau belle ile. Ainsi, vous pouvez commencer à profiter du paysage par la traversée belle ile. Le bateau est ensuite accueilli directement dans la capitale Palais à la citadelle Vauban. Une petite ville qui est décorée par des maisons aux multiples couleurs. De nombreux musées et de galeries en font sa richesse. L’ambiance est aussi au rendez-vous puisque pendant l’été, les soirées sont marquées par le Lyrique-en-Mer, un festival international de musique. Ensuite, la visite du grand phare qu’il ne faut surtout pas rater. Il offre une vue panoramique à couper le souffle de toute l’île à quatre-vingt-douze mètres du sol.
Un autre site à voir absolument concerne l’église de Locmaria. Cette structure du 11e siècle à l’hommage de la grande protectrice de l’île, Notre Damme de bois Tors, marque l’histoire de Belle-Ile. En outre, la belle fontaine classée aujourd’hui comme monument historique constitue aussi un arrêt à ne pas manquer. Ce réservoir fut construit par Vauban en 1703 et contient pas moins de huit cent mille litres d’eau douce pour ravitailler les marins. Par ailleurs, l’ouest de l’île offre l’époustouflante plage du Donnant. Cette plage borde des eaux rafraîchissantes avec des vagues idéales pour les sports nautiques. Et enfin, la dernière, mais non la moindre, le voyage permet aussi la rencontre avec la population belliloise. Ce sont des agriculteurs, mais aussi des apiculteurs talentueux qui vous permettront de rapporter quelques cadeaux de voyage pour la famille.

Les différents moyens de transport disponibles pour aller sur Belle Ile

Le voyage vers Belle-Île se fait généralement par la mer. Mais il y a les avions au départ de Lorient ou de Vannes qui atterrissent dans un petit aérodrome au cœur de l’île. Pour les personnes aisées, ils peuvent faire la traversée belle ile en hélicoptère. Sachez que la traversée en Ferry est accessible pour tout le monde et toute l’année. En effet, le voyage ne coûte que 30 à 35 euros l’aller-retour selon la période. Des compagnies maritimes font la liaison en 5 à 12 aller-retour par jour.
Pour découvrir de plus près la beauté des iles du golfe du Morbihan, les compagnies proposent des bateaux pour faire l’escapade en petit groupe entre le mois d’avril et octobre. Ainsi, les touristes ont l’occasion d’admirer les iles paradisiaques de l’archipel de l’atlantique. Le trajet dure environ 45 minutes à bord de ces croisières commentées. Et après avoir visité tous les charmants sites, les bateaux de location du petit port de Sauzon vous feront découvrir l’île sous un autre angle depuis l’océan. Surement, les roches dentelées ainsi que les phares qui bordent cette eau cristalline feront de votre excursion maritime, un passage inoubliable.