immobilier neuf à Paris

Pourquoi acheter dans le neuf ?

Qui ne rêve pas d’avoir sa propre maison ? Aujourd’hui, louer une maison jusqu’à sa retraite devient une option écartée de plusieurs pensées. Avoir son chez-soi, sans se soucier des frais de location n’est plus un luxe que peu de gens peuvent s’offrir. Cela s’est concrétisé, grâce aux divers prêts immobiliers accordés par les banques et qui se présente comme facile d’accès au grand public. Mais lorsque l’on parle d’immobilier, le choix d’en construire, de réparer une ancienne maison ou d’acheter un local récemment bâti reste un grand dilemme. Le problème de budget, de temps, d’environnement et tant d’autres font remettre en question le choix d’un appartement, d’une maison, d’un immeuble. Mais s’il faut toujours faire un choix, partir sur l’achat d’un immobilier neuf à Paris pourrait être plus bénéfique. Quels en sont les intérêts ? Pour répondre brièvement à cette question, les avantages dans le neuf sont nombreux.

Investir dans une ancienne construction : l’erreur à éviter

D’une vue d’ensemble, plusieurs peuvent se dire que quitte à avoir une maison à moindre coût, il serait convenable de réhabiliter une ancienne construction. Cette idée est dangereuse, erronée et source de coût fulgurant. Par rapport à la réhabilitation d’une ancienne construction, un immobilier neuf à Paris s’avère être plus cher, mais présente une meilleure qualité de vie autant pour les économies. Lorsqu’il s’agit d’immobilier neuf, on s’attend à de meilleurs matériaux, neufs, qui présentent plus de durabilité et respectueux de l’environnement. Investir dans du neuf réduit ainsi la déperdition énergétique et présente des normes thermiques comme assurer l’étanchéité de l’air,… Mais puisqu’il est question d’un bien qui va durer, opter pour un immobilier neuf permet de personnaliser le bien à la guise du propriétaire. Et cela se présente difficilement en cas d’achat d’un ancien immeuble.

Bénéficier des avantages fiscaux

Lorsque l’on parle de construction, d’achat d’un immobilier, surtout que celui soit neuf, on ne peut écarter l’indispensabilité du notaire. Dans tous les cas, les frais de notariat sont incontournables. Certes, lors d’un achat dans le neuf, une réduction importante des frais se présente. Au lieu de payer 6 ou 7 % du prix de vente dans l’achat d’un ancien bâtiment, le taux varie de 2 à 3 % seulement en matière de neuf. Cela représente un gain considérable pour l’acheteur. Outre ces frais du notaire, acheter un immobilier neuf à Paris ou un bien en pleine construction est épargné de toute taxe foncière durant les deux premières années.

Profiter de larges garanties de construction

La plupart du temps, des entreprises de construction ou des entrepreneurs se chargent de la réalisation des plans de maison établis. À cet effet, l’entreprise en question accorde de nombreuses garanties qui s’affilie systématiquement avec le caractère de « neuf » de l’immobilier. Les garanties portent sur les murs, les portes, la toiture, etc. On peut distinguer différents types de garanties dont la principale est la garantie de parfait achèvement. Celle-ci couvre tous les dommages qui peuvent se produire durant la première année après la réception ou la livraison du bien immobilier. La seconde garantie, quant à elle, se nomme « garantie biennale ». Celle-ci porte sur les éléments démontables qui constituent la maison ou l’immeuble et s’étale sur deux ans après la réception des travaux de construction. Pour terminer, les garanties décennales sont celles qui sont plus étendues par rapport aux deux premières. Ces garanties s’appliquent lorsque la construction présente des failles qui la rendent inacceptable. Il s’agit des dommages qui qualifient le bâtiment comme étant inhabitable, suite à des fissures des murs, une toiture complètement dévastée, des problèmes d’infiltrations, etc. Cette dernière garantie est la plus grande de toute et également la plus large dans le temps.