Appartement à Lille

Pourquoi acheter un appartement à Lille ?

Lille se démarque par sa richesse architecturale et sa forte croissance économique. Elle fait même partie des villes les plus attractives de France. Son cadre de vie séduit aussi de nombreux cadres et étudiants. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, l’achat d’un appartement à Lille vous permet d’optimiser la rentabilité de votre projet.

Pourquoi choisir la ville de Lille ?

Lille est une ville dynamique et attractive. Elle accueille de nombreuses compétitions sportives ainsi que des festivals internationaux chaque année. Aux alentours du centre-ville, vous trouverez les grandes entreprises étrangères de la région. Elle est aussi bien desservie par différents réseaux. Et la présence des universités réputées contribue à la progression démographique constante de Lille.

Dans le cadre d’un investissement locatif, sachez que la demande est très forte et la rentabilité est très attrayante. En plus de cela, l’offre ne parvient pas encore à satisfaire la demande en logements. De la sorte, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire si vous choisissez un quartier coté. Bref, le risque de vacance locative est minime. L’achat d’un appartement à Lille vous offre plusieurs avantages.

Si vous louez un appartement neuf, vous pouvez bénéficier d’un allègement d’impôt grâce aux dispositifs de défiscalisation. Lille est en effet éligible à la loi Pinel. Vous pouvez donc prétendre à un allègement fiscal jusqu’à 21 % de la valeur du bien en contrepartie d’un engagement de location de 12 ans. L’investissement dans une résidence étudiante est aussi un placement sûr et sécurisé. Dans ce cas, il faut louer un appartement meublé pour profiter des avantages offerts par le dispositif Censi Bouvard ou le régime LMNP.

Quels sont les quartiers à privilégier à Lille ?

Pour réussir l’achat d’appartement à Lille, il convient de choisir un quartier dynamique et à fort potentiel. En fait, il faut avoir une vision sur le long terme pour espérer une plus-value en cas de revente. Le Vieux-Lille ou Triangle d’or est le quartier le plus convoité, mais aussi le plus cher. On y trouve les principaux édifices de la ville et les places historiques. L’immobilier est vendu à plusieurs milliers d’euros le mètre carré. Si vous ciblez des locataires aisés, misez sur le quartier du Lille-centre. On y trouve des restaurants et bars, des commerces, des banques… Nichée en plein cœur de Lille, elle se démarque par son style architectural typique et contrasté.

Pour une location étudiante, préférez les quartiers de Vauban Esquermes ou de Bois blancs. On ressent une forte demande locative dans cette partie de la région du fait que les quartiers sont proches des universités. Wazemmes est un quartier populaire et dynamique où l’on peut trouver de nombreux commerces. Son marché est d’ailleurs l’un des plus grands en Europe. L’avantage, c’est que le prix de l’immobilier y est plus abordable.

Où dénicher un appartement à Lille ?

Pour vous accompagner dans l’achat d’appartement à Lille, il est plus judicieux de passer par une agence immobilière. Certes, vous pouvez procéder à la recherche de votre future résidence par vos propres moyens, mais les démarches sont longues et fastidieuses. En confiant votre projet à un expert de l’immobilier, vous pourrez gagner un temps précieux. C’est d’ailleurs la solution idéale pour dénicher la maison de vos rêves avec le minimum d’effort. Grâce à son portefeuille bien garni et à son large réseau, il peut accélérer la procédure.

L’agent immobilier se chargera également de toutes les étapes à votre place et vous présentera en détail les logements qui répondent au mieux à vos critères. Il ne vous reste plus qu’à visiter et à choisir. Au moment de la visite, il vous aidera à détecter les éventuels vices cachés et n’hésitera pas à estimer le montant des travaux nécessaires pour remettre le bien immobilier en état. En somme, avec un professionnel, vous pourrez acquérir l’appartement de vos rêves en toute sécurité !