créer un site

Pourquoi créer un site internet professionnel ?

La révolution technologique a complètement chamboulé le mode de consommation. Désormais, tout se fait sur internet : demander un avis, réserver une chambre d’hôtel, acheter des articles de modes, etc. Être présent en ligne est devenu plus qu’une nécessité. Avoir différents comptes sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa marque n’est pas suffisant. Vous devez créer un site internet professionnel pour faire face à vos concurrents.

Un site web professionnel renforce la visibilité

Plus de 60 millions de Français passent au minimum 2 heures par jour sur internet. Mais en décortiquant les chiffres, l’on se rend compte que 15 % d’entre eux restent sur internet pendant au moins 7 heures par jour. Cela signifie que vos actuels et futurs clients peuvent faire partie de ces 15 %. En ayant un site internet comme celui de www.jag-conseil.com, vous garantissez votre engagement 7 j/7 et 24 h/24. Un site web est un indispensable atout marketing. 

Le site internet est accessible à tout le monde, ce qui n’est pas le cas pour les publications sur les réseaux sociaux. Cela est dû au fait que tout le monde n’est pas sur les réseaux sociaux. Seuls 71 % des internautes peuvent lire vos publications sur ces canaux. Sans oublier qu’un site internet est visible à travers les moteurs de recherche. En tapant sa requête sur la barre des recherches, l’internaute accédera à une liste de sites internet et non à des publications sur les réseaux sociaux.

Un site web professionnel garantit la notoriété

56 % des internautes préfèrent se fier aux entreprises ayant un site web professionnel. Ne pas avoir de site internet, c’est comme refuser une clientèle. C’est même dévalorisant pour votre enseigne. Ceux qui ont été arnaqués par des pseudo-marques qui ne disposaient pas de site web sont nombreux. Selon le parquet de Paris et la banque assurance, les escroqueries ont engendré une perte d’au moins un milliard d’euros entre 2017 et 2019. Cela incite à la vigilance. Vous maîtrisez mieux votre réputation grâce à la création d’un site internet. Vous pouvez également maîtriser votre communication, ce qui n’est pas le cas sur les réseaux sociaux. Vous êtes libre de choisir le graphique qui vous correspond le mieux, les fonctionnalités et l’ergonomie de votre site, sans dépendre d’un quelconque algorithme de diffusion ou de condition d’utilisation.

En visitant votre site, l’internaute apprendra à connaître vos produits et vos services. Vous pouvez y publier vos meilleurs témoignages de clients, ce qui rassurera vos consommateurs. En effet, plus de 91 % des internautes se fient plus aux évaluations qu’ils voient sur le site internet. De plus, le site web professionnel optimise la satisfaction client de 20 %. Sans oublier que vos clients ne seront pas obligés d’attendre que vous soyez connecté sur les réseaux sociaux pour avoir toutes les informations dont ils auront besoin.

Un site web professionnel facilite la gestion des prospects

Internet est un canal qui vous permet d’avoir des clients. Selon une étude réalisée par Email-Brokers  en  2014, 81 % des entreprises n’ayant pas eu de site internet ont fait faillite. Ce constat est tout à fait justifiable, car le nombre d’internautes ne cesse d’augmenter. Être présent sur Internet est crucial, et cela se passe par la création d’un site web. En ayant des landing pages et des bannières publicitaires convaincantes sur le site, vous attisez la curiosité de l’internaute, qui pourra devenir votre client potentiel.

Rediriger un client vers ses pages de réseaux sociaux n’est pas souvent efficace, car il se peut qu’il n’ait pas de compte sur la plateforme en question. Par contre, avec un formulaire de contact disponible immédiatement sur votre site, le client pourra vous poser toutes les questions qui lui titille à tout moment, et de poursuivre ensuite son parcours de vente.