Fouta nid d'abeille

Pourquoi opter pour la fouta nid d’abeille ?

L’été fait son grand retour ! C’est le meilleur moment de se faire une petite sorte entre famille ou amis. Vous voulez-vous détendre à la plage ou à la piscine ? N’oubliez pas d’apporter une serviette de bain. Étant un élément indispensable de tous les jours, elle est idéale pour se sécher et pour éviter tout contact avec le sol. Pourtant, à la différence d’une serviette classique, pourquoi ne pas choisir une fouta ? Un tissu à multiple usage, cela n’encombre pas votre sac ou valise. Vous en avez sûrement attendu parler. Mais pour un confort indéniable, opter pour une fouta nid d’abeille. Un tissage raffiné et très absorbant, elle offre de nombreux avantages ultimes sur votre corps. Pourquoi la privilégier ? Découvrez ci-après les raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour ce genre de tissu.

Qu’est-ce qu’une fouta nid d’abeille ?

La fouta nid d’abeille est un tissage raffiné et très absorbant contrairement aux autres types de fouta. Avec une qualité indéniable, elle est intégralement conçue à partir d’un coton recyclé, et cela, sans composant chimique. Originaire de la Tunisie, ce tissu devient une véritable icône de la mode pour la majorité des femmes. Suite à sa douceur et ses éléments absorbeurs, elle offre de nombreux avantages en fonction de son usage. De manière générale, la fouta est une sorte de serviette tissée de façon artisanale.

Dotée de franges sur les extrémités, ce tissu déteint d’un multiple usage. Elle peut être utilisée en foulard, en plaid et surtout en serviette. Ainsi, disponible en plusieurs couleurs, vous n’avez qu’à choisir le modèle qui correspond à votre goût. Mais où peut-on en trouver ? En cas de difficulté, sur ce site byfoutas.com, vous trouverez un large panel de choix de fouta nid d’abeille. Sans oublier la variété de couleur qui pourra répondre à tous les besoins des clients.

Quels sont les avantages d’une fouta nid d’abeille ?

Très en vogue, la fouta nid d’abeille a conquis le marché occidental. Et elle ne cesse de séduire les amoureux de la mode partout dans le monde. Suite à son design ultra moderne et chic, ils ne peuvent pas s’en passer. Authentique et écologique, ce type de fouta procure un confort indéniable. Suite à sa matière plus raffinée, elle prend que peu de place dans votre sac ou votre valise. De plus, elle sèche rapidement contrairement aux serviettes classiques.

En outre, son tissage en nid d’abeille la permet d’être plus absorbante que les autres. Plus vous le lavez, plus sa caractéristique absorbante s’améliore. Quant au tissage classique, une fois lavé, il perd petit à petit sa qualité et sa flexibilité. Par la suite, elle offre une douceur ultime pour essuyer votre corps, visage, etc. Pas seulement une simple serviette, vous disposez d’un look parfaitement élégant grâce à ses rayures blanches et les franges faites main.

Quelles sont toutes ses possibilités d’utilisation ?

Au fil des générations, cette production textile artisanale ne cesse d’évoluer et répond aux besoins des gens. À multiple usage, vous avez un embarras de choix concernant son utilisation. En effet, vous pouvez l’utiliser comme serviette de plage ou de paréo. Depuis quelques années, elle est devenue l’objet top tendance sur la plage ou à la piscine suite à ses qualités incontournables. À titre d’un usage classique, elle peut remplacer une serviette de bain. Si vous aimez aller au sauna ou au hammam, elle vous sera indispensable. 

De plus, lors d’une soirée, vous pouvez l’opter pour vous couvrir avec. Cela aidera à vous tenir plus chaud en un soir de fraîcheur. Ainsi, en termes de décoration, elle peut être utilisée en nappe de table. Ou bien, vous pouvez le servir comme un couvre-lit. Dans la mesure où vous souhaitez apporter plus de style à votre siège de voiture, l’occasion est parfaite pour les couvrir de la fauta nid d’abeille.

Comment l’entretenir ?

La fauta nid d’abeille est facile à entretenir. Afin de bien garder sa structure initiale et de maintenir sa durabilité, vous devez suivre ces astuces. Garder la souplesse et la douceur d’une matière textile n’est jamais une chose aisée. En effet, une fois que vous l’avez achetée, pensez tout d’abord à bien la laver avant sa première utilisation. Pour une préservation au maximum, il est préférable de le laver à 30 ° sans moindre essorage. Plus vous le laver régulièrement, plus elle détient par excellence, une souplesse et une qualité absorbante optimale.

En matière de séchage, laissez-la à l’air libre. Ensuite, évitez de la mettre dans un sèche-linge ainsi que de la repasser. À titre indicatif, si vous souhaitez vraiment la repasser, il est nécessaire d’utiliser un fer doux. Dans la mesure où vous constatez que votre fauta a rétréci légèrement, ne vous inquiétez pas ! Cela est tout à fait normal, tout coton pur tissé fait ce genre d’effet. Dans le cas contraire, veuillez-vous renseigner auprès de votre fournisseur.