Pourquoi partir en voyage au Brésil ?

voyage Brésil

Publié le : 20 octobre 20216 mins de lecture

Le Brésil est un vaste pays, qui occupe la cinquième place parmi les plus grands pays du monde. C’est aussi une nouvelle puissance économique, qui est surtout pleine de contrastes aux mille facettes. En commençant par la capitale du pays, Brasilia, avec son design chaleureux ou ses différents sites naturels, vous ferez connaissance avec une ville au cadre magnifique. Plus encore, il y a les grandes villes de São Paulo et Rio de Janeiro où la vie est très animée et mouvementée. Le pays est également souvent associé aux carnavals, aux fêtes et au football. Lorsqu’il s’agit de faire un voyage au Brésil, il faut s’arrêter dans les grandes villes et les sites touristiques. Ce gigantesque pays a encore d’autres facettes à vous montrer.

Pour visiter les magnifiques sites naturels !

Faire du voyage Brésil, c’est aussi découvrir le poumon du monde. Vous trouverez sur cette terre, la plus grande forêt de la planète, servant de refuge aux dernières tribus isolées et abritant également une quantité précieuse d’espèces uniques. Bienvenue en Amazonie, l’un des derniers endroits sauvages de la planète, qui couvre 60% du territoire brésilien. Si vous êtes un amoureux de la nature ou des animaux, ne manquez pas de visiter cette région. Plus encore, les chutes d’Iguaçu sont des lieux spectaculaires situés à la frontière avec l’Argentine. Véritable trésor naturel, la plus haute chute d’eau culmine à 90 mètres et les touristes peuvent la visiter à pied, grâce à l’aménagement d’installations spécialement créées à cet effet. Une visite du parc naturel du Pantanal permet également de rencontrer les animaux du pays, comme le célèbre jaguar, mais une promenade en bateau ou à cheval vous offre également un voyage à la manière d’un safari en Afrique. Dans le nord-est du Brésil, vous trouverez le parc national dos Lençóis Maranhenses, un endroit inoubliable où vous pourrez faire un voyage en 4×4 pour découvrir les merveilleuses dunes de sable blanc. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cliquez ici.

Pour découvrir les villes brésiliennes incontournables !

Le territoire brésilien compte en effet plusieurs grandes villes, aux décors époustouflants. La cidade maravilhosa ou Rio de Janeiro est encore plus belle. La ville représente des endroits magnifiques et se fond parfaitement pour afficher une belle image. Le mont Corcovado et les fabuleuses plages d’Ipanema et de Copacabana vous dévoreront des yeux. Ensuite, faites un petit tour pour découvrir les jardins botaniques de Rio, la forêt de Tijuca et la lagune au sud de la ville. São Paulo, troisième ville la plus peuplée du monde, est la capitale économique du Brésil. En effet, il est difficile de s’y retrouver car la ville est bruyante et les rues sont noyées par la foule. Mais ne manquez pas de faire connaissance avec cette cité qui présente de nombreuses surprises et curiosités, vous serez par exemple émerveillé par sa gastronomie. Véritable œuvre d’art, la capitale du pays est Brasília, construite à la fin des années 50. Cette ville est parfois jugée par son style architectural et sa position géographique.

Pour connaître les cultures et évènements du pays !

Lors de votre voyage au Brésil, vous découvrirez une belle programmation. Fête nationale, carnaval, festival, ce pays est connu dans le monde entier pour son amour de la danse et du chant. Le carnaval de Rio est le festival le plus célèbre du pays, que les Brésiliens font chaque année en février. Lors de cet événement, les danseurs de samba s’habillent de tenues exotiques et multicolores, avec des plumes et des paillettes. Les nombreux événements sportifs, comme les Jeux olympiques de Rio 2016 ou la Coupe du monde de football 2014, ne font qu’ajouter à la réputation du Brésil. Les habitants sont sympathiques et accueillants, vous n’aurez donc pas à vous soucier de communiquer avec eux. En ce qui concerne la tradition et la culture du pays, vous trouverez bien plus que vous ne le pensez. Outre le football et le carnaval, la fête ne s’arrête pas à chaque occasion. Un large éventail de danses comme la samba, la nova, la bossa, la capoeira animeront les rues de la ville. Ne manquez pas de goûter les célèbres boissons des restaurants de la ville comme les bières glacées, la cachaça, la caïpirinha, la guarana… et les bons plats typiques comme l’odizio, le churrasco ou la feijoada.

Pour goûter des plats inhabituels !

Avec le voyage Brésil, les touristes ne manquent pas la cuisine de la province. Les plats sont souvent aux influences diverses des Africains et aussi des Européens. Évidemment, vous trouverez des spécialités uniques qui raviront vos papilles. Par exemple, les routards qui passent leurs vacances à Manaus recherchent des plats particuliers. Si vous êtes à la quête de nouvelles expériences culinaires, n’oubliez pas de découvrir et de déguster ces plats spéciaux. Peut-être tomberez-vous sur un délicieux repas à base de piranha du fleuve Amazone lors de votre escale dans cette ville. Une courte escale à Belém est une excellente occasion de goûter à l’açai. Il s’agit de la baie qui se déguste en glace ou en jus et qui est souvent accompagnée d’un bol de muesli.

Plan du site