Pourquoi se rendre à Dubaï pour un voyage ?

Dubaï

Publié le : 11 octobre 20227 mins de lecture

Dubaï est une destination idéale pour vivre des expériences uniques à quelques heures de vol de Paris. Cette ville des Émirats arabes unis est célèbre pour ses étonnants gratte-ciel, son désert et sa diversité d’activités. Que vous voyagiez en solo, en couple, entre amis ou en famille, sa richesse en attractions ne manquera certainement pas de vous faire rêver.

Pourquoi choisir Dubaï pour un voyage ?

Ces dernières années, Dubaï est devenue une destination célèbre au Moyen-Orient. Des dizaines de millions de touristes visitent chaque année cette ville des Émirats arabes unis. En effet, Dubaï est placée au point de rencontre des continents africain et asiatique. Située à 7 heures de vol de la capitale de la France, cette ville émirat a tant de secrets pour attirer les visiteurs en quête de soleil en hiver. Cette destination est plus proche de l’Europe pour profiter du soleil en janvier ou février. Elle se distingue par ses températures chaudes en hiver et en été. La pluie est très rare dans ce pays. La température varie entre 20 et 30°C en janvier et février. Le climat est agréable pour des vacances à Dubaï pendant la haute saison touristique d’octobre à mai. De plus, il offre une grande variété d’activités pour toute la famille. Elles varient en fonction de l’âge et des goûts. Parmi les activités incontournables, le Burj Khalifa est parfait pour profiter d’une vue panoramique sur cette grande ville. La Grande Mosquée d’Abu Dhabi est la mosquée la plus visitée au monde. Vous pouvez également plonger dans l’océan de sable lors d’un safari en 4×4 ou en montgolfière lors de votre séjour à Dubaï . Pour les amateurs de shopping, le Dubai Mall est un centre commercial incontournable. Si vous souhaitez découvrir une piste enneigée, le ski à Dubaï est peut-être fait pour vous. Les hôtels de Dubaï sont à la fois luxueux et exotiques. Vous pouvez séjourner dans un hôtel luxueux au monde comme le Burj Al Arab. Cet hôtel décore le quartier de Jumeirah avec sa forme de voile.  Pour un séjour à Dubaï pas cher, il existe aussi des hôtels confortables comme le Four Seasons Jumeirah Beach, Atlantis the Palm ou Madinat Jumeirah. Vous vivrez une expérience différente en profitant de tous les services et décorations de l’hôtel. Entre l’architecture gigantesque, le charme original de chaque quartier, la variété des activités et le climat idéal, vous passerez des vacances uniques.

Visitez les lieux incontournables de Dubaï !

Dubaï est une ville unique qui attire des millions de touristes du monde entier. C’est un endroit idéal pour combiner découverte et vacances. L’un des endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à dubaï est les centres commerciaux de la ville. Il y a des centaines de magasins qui attirent votre attention. Les plus célèbres sont le Mall of the Emirates et le Dubai Mall. Que ce soit pour une femme, un homme, un enfant, le shopping est une activité ludique dans ces lieux étonnants. Le Dubai Mall est le centre commercial le plus convoité au monde. Mais, ces deux centres commerciaux font partie des lieux d’attraction de Dubaï. Ils sont aussi luxueux qu’extraordinaires. On y trouve même des aquariums géants. Il y a jusqu’à des milliers de magasins : des magasins de vêtements de marque, des chaussures, des accessoires, des librairies et aussi des magasins de voitures de luxe. Vous pourrez même admirer l’aquarium tunnel du Dubai Mall. Votre visite sera placée sous le signe de la découverte et du shopping puisque vous visiterez les immenses cascades et la patinoire. Outre les centres commerciaux, le sommet de Dubaï est également l’un des lieux les plus visités. Le plus haut gratte-ciel du monde est la tour Burj Khalifa. Elle compte 163 étages et abrite un grand hôtel de luxe à son sommet. Vous pouvez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle après avoir passé 40 minutes dans l’ascenseur. Cette tour mesure 828 mètres avec deux grandes terrasses. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un ascenseur express, un ascenseur traditionnel ou les escaliers.

Se déplacer pour voir les souks de Dubaï !

Les souks, on vous les a sûrement recommandés. Passer un séjour à dubaï sans voir les fameux souks serait dommage. Parmi eux, le souk Al Bahar vaut vraiment le détour. En fait, c’est le plus grand lieu de shopping de Dubaï. C’est l’un des plus grands supermarchés du monde. Ce magasin compte plus de 2000 étals de toutes catégories. Vous y trouverez surtout des bijoux, de l’or, des articles en cuivre, des épices de Dubaï, des vêtements à la mode, des pierres précieuses et d’autres richesses. Cet endroit est irrésistible pour les aventuriers en quête de découvertes. Ensuite, les amateurs de vintage pourront profiter de l’une des plus anciennes boutiques de Dubaï. Le souk Al Fahidi est situé près de la mosquée Al Fahidi, dans le quartier historique des émirats. C’est un site touristique très fascinant. Le long de ses allées et de ses rues se trouvent des bazars, des maisons traditionnelles et des magasins qui font son charme. Ces magasins sont toujours ouverts et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. C’est un marché artisanal qui vend des meubles, des objets d’artisanat, des tapis, des produits alimentaires et aussi des vêtements faits main.

Découvrez les célèbres monuments de Dubaï !

Profiter de votre séjour à dubaï pour découvrir la mosquée Sheikh Zayed. Elle est située à Abu Dhabi et se compose de deux parties : la cour centrale islamique et la cour islamique. La cour centrale islamique accueille les classes de prière et l’imamat ou mosquée. Les cinq prières quotidiennes ont lieu dans la cour islamique. Cette mosquée a été inaugurée en 2007 par le président Sheikh Zayed. Sa construction a nécessité un grand investissement pour en faire la plus grande mosquée du Moyen-Orient. Ensuite, la fontaine de Dubaï est le symbole de la richesse de cette ville des émirats. Elle mesure 350 mètres et est entourée de 1500 jets d’eau. C’est un véritable spectacle illuminé par les lumières des bâtiments qui l’entourent. 

Plan du site